Gnome

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

j'adore ce site que je parcours régulièrement avec plaisir...
Mon niveau reste encore très très très amateur du dimanche 30 février mais un jour peut être j'aurais le plaisir de pouvoir vous présenter quelque chose d’à peu près potable...
Mais pour le moment, je m'adresse à vous car j'aimerais vos lumières et vos idées sur la réalisation d'un logo (pour utilisation personnelle, une identité)...

Je cherche quelque chose d'assez passe partout, car il n'a pas vraiment de destination propre mais me permettra de "marquer" mes petites créations que ce soit en modelage, en dessin, en travail du cuir, en "je ne sais pas quoi"... et surtout me servir "d'emblême " pour des avatars de forums, des signatures,... une identité quoi...
En gros, dans l'idée actuelle (je compte me tenter au travail du cuir) ce "logo"/cette identité pourra me donner une base de travail pour mes essais... pouvoir me tenter au repoussage du cuir...
J'ai aussi envie de me refaire un petit blog perso et cette identité pourrait me servir dans l'entête et voir même dans "l'icone" du site (je ne trouve plus le nom exacte de cette icone lol)
Donc c'est vraiment une idée d'utilisation très vague mais que j'aimerais qui m'identifie...
Vu la pluridiscipline (lol, je n'en maitrise aucune réellement, mais je m'amuse, j'aime créer... même si je n'est pas encore trouvé la matière qui me plait ou plutot qui me réussi...), je cherche plus un logo style ombre, pas de couleur ni trop de détail, mais juste une "empreinte"... Quelque chose de "simple" mais reconnaissable rapidement... même si le but n'est pas commercial, autant avoir quelque chose de visible lol...

Le thème que je souhaite insérer dans l'identité est mon pseudo : Gnome. Je ne parle pas de nains ou de gens de petites tailles, mais d'être merveilleux, mythologique... Pour info, j'aime les schtroumpfs et tout particulièrement le schtroumpf à lunette, mais ne souhaite pas non plus que ce logo soit un schtroumpf (laissons à César ce qui est à César, je ne souhaite pas faire de plagiat)...
Même si je ne suis pas petit (je suis dans la norme, 1m70-1m75) j'aime bien l'idée des gnomes qui sont pour moi de petits êtres farceurs et attachants... L'idée est bien que j'arrive à faire un logo qui me ressemble, pas forcément physiquement mais au moins dans l'idée, cependant il pourrait être marrant d'intégrer des lunettes ou une barbe au gnome et une certaine corpulence... mais pas forcément lol... Mais là je sèche dès le début, dès le choix global du visuel du gnome en question...
Pour la charte graphique (lol, un terme savant), c'est assez simple d'un point de vue couleur : pas de couleur (juste une empreinte qui pourra se colorer en n'importe quelle couleur)

oui, j'en suis que je ne sais pas trop vers où me diriger... je n'ai pas vraiment d'idée précise et me disperse.
Donc, je viens vers vous pour trouver des idées pour m'aider à concrétiser ce logo...

voici quelques idées d'agencement du logos que j'ai actuellement (attention ces idées sont faites avec des schtroumpfs et dans le logo final je ne souhaite pas que cela ressemble trop à des schtroumpfs... mais au moins là cela donner une idée du rendu que je cherche à atteindre)

J'ai mis une lettre G, pour gnome, mais ce n'est pas forcé, c'était juste pour l'idée (actuelle)...
Je trouve que cela fait bien "logo"....

Donc si jamais vous auriez des idées, des pistes, des avis,.... je suis preneur de tout
Merci d'avance

Retour