Re: Gallerie Gjal - ligne tradi

what the fuck (lol)

Hoy,
Merci flyer et Alga,

Voici d'autres nus

3wgw.jpg

h07j.jpg

d6hz.jpg

lw6c.jpg

A+

Cool ces derniers nus, le trait est plus fluide et moins "touffu" que sur le précédent post!
Tu devrais par exemple essayer de travailler sur un volume un peu plus clean, c'est à dire avoir
moins de formes parasites autour du trait et de fait un volume plus présent.
tu ne lèves pas le crayons c'est ça? en mode automatique un peu?
:)

Pas forcément d'accord avec pap..

Salutations !
Merci pap, alors c'est pas forcément en mode automatique, mais l'idée est de circuler dans le corps pour qu'à un moment l'oeil du dessinateur (et son cerveau) soient perdus et ne visualisent donc plus une structure connue faite de jambes, de bras, de visage, yeux, nez, bouche...
C'est une approche pour court-circuiter le jugement et garder la fraîcheur de l'observation sans étiquette.
Ça marche plus ou moins bien, et souvent on est rattrapés par le mental ^^

Voici une série abstraite réalisée autour du jour de l'an.

mk3p.jpg

6geo.jpg

fi9z.jpg

73qr.jpg

h775.jpg

A ciao ;)

Salut Gjal,

Sympa cette session de modèle vivant. Je trouve que l'avant dernier a une belle sensibilité. Je pense que tes "gestures drawings" gagneraient à avoir des aplats plus maîtrisés un peu ce travail de James Martin https://www.instagram.com/p/Bsoc3mrnl7z/

Pour le découpage des 4 planches autour du roller derby, je n'ai pas vraiment de compétence pour te dire si c'est bien. Avec mon ressenti de lecteur très occasionel de bd, je peux juste te dire qu'il n'y a rien qui m'a gêné et que ca me donne envie d'en voir plus.

Et cette série abstraite, c'est juste génial.

ton story' à l'air de tourner rond...

Salut,
mathlma, merci et les gestures drawing sur le lien que tu m'as envoyé sont folles, c'est super beau comme traitement !

Sur la BD, c'est une histoire très courte en 4 planches pour une revue dessinée Brestoise. Très bien si ça fonctionne ^^ mon idée serait d'avoir un rendu proche de celui de Tank Girl.

Voici d'autres expérimentations graphiques :

fs5q.jpg

m0x0.jpg

0ggo.jpg

xog3.jpg

A+

Vraiment sympa ces expérimentations. Le traitement des cheveux sur la deuxième et le vieux barbu sur la dernière... waouh.
Moins fan du mec de profil, je trouve que le dessin fonctionne moins (le nez vraiment très grand, le sourcil qui est un peu trop droit)

Hoy !
Merci à vous pour ces retours. =]
En effet, le profil en travail à la gomme est moins senti, en le réalisant j'avais perçu une gêne.

Voici une fournée de modèles vivants.
A chaque session, les poses rapides sont de 5 min, ensuite vient une pose d'environ 30 min et une dernière de 50 min voire 1h.
Elles ne sont pas dans le bon ordre.
Mon point faible, ce que j'essaie d'améliorer, ce sont les ombres et les contrastes.

93hk.jpg

qvv7.jpg

wwvf.jpg

xqnn.jpg

9mcp.jpg

xhmx.jpg

ghdj.jpg

a4sq.jpg

lxsu.jpg

zx2k.jpg

vi64.jpg

v997.jpg

Voilou.

Sympa cette série de nue. Pour les ombres, je pense que tu gagnerais à accentuer un peu les contrastes. C'est trop uniforme au niveau des valeurs.

Hoy,
Merci mathlma, je travaille les ombres ces temps ci aux cours. Je posterai probablement quelques esquisses.

En attendant, et puis parce que ça fait un bail que j'ai rien posté, un truc débile.

1561290893-superg.jpg

+

Retour