Re: Gallerie Gjal - ligne tradi
Merci à vous deux,
boisperrin > à la base c'était de la fumée, et justement, j'allais bosser dessus pour l'atténuer. Mais ton idée est intéressante, j'vais la soumettre au scénariste.
red49i > je galère à gérer les couleur. Si je sature plus le décor, il devient trop présent.
Si je comprends bien ton commentaire, tu proposes de poser des nuances subtils de couleurs toujours dans des gris colorés de même valeur pour ajouter au foisonnement c'est ça ? Après, si j'veux me trouver une excuse, je dirais que sur la page d'avant on a déjà le plan d'ensemble de ce même décor, et que dans cette planche colorée qui est la suite, on sait déjà où se situe l'action.
Mon problème antérieur lorsque je montais des dossiers BD, c'est que j'avais tendance à faire de chaque case une illustration, ce qui était très joli, mais illisible. D'autant qu'on est dans une histoire humoristique.
Je sais pas, t'en penses quoi ?
Mais oui, les découpages sont bien vivants et lorsque la colo arrive... Après, je trouve que la colo "passée à la machine" permet de révéler par contraste les couleurs des personnages.
Encrage timide en arrière plan, c'était voulu, encore une fois parce qu'on est dans l'action, avec la petite friandise des détails pour l'oeil, mais sans qu'ils prennent trop de place. Mes personnages vivants sont tracés à la plume, et le décor au feutre faber ou staedler, ce qui fait que lorsque j'efface, on perd en intensité de noir pour le décor. Et selon moi, ça permet un découpage de plan par la ligne qui est intéressant.
Merci pour votre retour =)