Galerie du bourdon violet

Score de réaction
1
J'ai fait des croquis des mains il y a quelque jours, mais j'ai dû galéré sur quelques unes et par peur des critiques sur le faite que je doit les refaire, je ne sais pas si je vais pouvoir les publier sur ce forum (dans la section Recherche graphique bien sûr) :confused:
Je vais changer de sujet, et puis pour ne pas poster à vide, voilà un personnage de mon projet de BD qui entrera dans la case des méchants ^^ Avec en prime une fiche descriptive courte mais précise.
Son nom : Kanniat-Rhani (aussi connue sous le nom de la Bête bleue)
Son âge : environ 260 ans.
Ses origines : probablement humaine, elle fut très certainement métamorphosée par la sorcellerie des Serviteurs (des créatures fanatiques)
Son activité : vénérée en tant d’idole.
Son objectif : dominer Betlegon (un continent similaire à l'Europe).
Son lieu où elle demeure : l'archipels de Kirhalos, une série d'îles volcanique située au nord-ouest de Betlegon.
Sa personnalité/caractère : avide, orgueilleuse et carnassière elle cherche à dominer les autres de manière menaçante. Souvent sujet à des sauts d'humeurs, Kanniat est capable d'engendrer des crises de colère tel qu'elle peut devenir incontrôlable et détruire tout sur son passage.
Son point faible : son appétit pantagruéliste (son énorme penchant pour la nourriture fut tel qu'elle avait augmenter sa taille et son poids), mais aussi une tendance à devenir très émotive. Notamment des crises de larmes qui, souvent, succèdent la colère. Parfois ces pleurs peuvent durer très longtemps, à tel point qu'ils risquent d'affaiblir Kanniat.

kanniat_rhani_v_2_by_erby500_dei6b11-fullview.jpg

Member
Score de réaction
7
Petit conseil d'ordre général : si c'est la peur d'avoir à refaire tes études anatomiques qui t'empêche de chercher ce qui ne va pas, tu ne progresseras pas. Une anatomie ne serait-ce qu'à peu près correcte requiert des centaines d'heures et des milliers croquis. Poste tes études, note les critiques, fais ou refais des études en tenant compte des remarques, et recommence encore.

Score de réaction
1
J'ai finie par faire quelque études d'anatomie de pose, de gestuels, avec en plus un peu des mains. J'ai repris les modèles uniquement sur le site Line of Action (que je le recommande à tous d'ailleurs, débutants ou pros). Le lien vers ma galerie de croquis : Carnet à croquis du bourdon violet
J'en ai produit trois pour l'instant, mais j'en referais demain ou un autre jour ;)
Après, c'est bien que tu puisse me donner des remarques ou des conseils sur les études de dessin, mais juste une question : est-ce que tu à un avis ou une critique à me donner concernant ma dernière illustration ?

Member
Score de réaction
7
Sur cette dernière je n'ai pas grand chose à dire. Le fait que ça soit un mélange de plein de créatures fait que l'ensemble se lit bien et que rien de me saute aux yeux. Les tons sont un peu sombres à mon goût pour une bonne lecture, mais la palette fonctionne bien.

Score de réaction
1
Une étude d'un soldat ou mercenaire inspiré des lansquenets du XVIe siècle.
lansquenet-test.jpg

Dernière édition: