Forestier et compagnie

osgii

New Member
Score de réaction
0
Bon... aujourd'hui est un grand jour.
C'est la toute première fois que, depuis que je suis là (sur cfsl, sur la terre, partout!), je termine un dessin. "Termine" dans le sens "il représente ce que j'avais en tête", il est bien entendu perfectible. Mais l'idée était de ne pas aller trop loin sur certains aspect du dessin, pour ne pas me perdre et ainsi laisser tomber (le fond, les textures, etc).
C'est un dessin que j'ai commencé il y a 3ans, et que j'ai laissé mourir 1semaine après avoir commencé. J'ai réouvert le fichier il y a deux semaines, et me suis forcé à arriver au bout.

J'attends avec plaisir vos commentaires! Durs comme doux.

taupe_forestier_termine_13102013.jpg

taupe_forestier_termine_13102013_zoom1.jpg

taupe_forestier_termine_13102013_zoom2.jpg

je trouve le rendu graphique interessant :) c'est du vectoriel ?

Merci pour ta réponse!
Non, c'est du "j'ai vendu ma palette pour subvenir au besoin de ma famille et n'ai plus de fric pour m'en racheter une donc j'ai tout fait à la souris"...
C'est du lasso polygonal dans photoshop (à par l'oeil, que j'avais fait il y a 3ans, quand je n'étais pas encore fauché comme les blés...).

Je trouve que ton illustration est très intéressante, on arrive parfaitement à ressentir les émotions de chacun de tes petits personnages.
J'avoue qu'au début on ne comprend pas trop comment les lianes retiennent le petit être aux cheveux blancs, avec une petite confusion au niveau du reflet de la liane dans l’œil, au début je ne comprenais pas trop comment était faite la liane ce n'est que après que j'ai compris que c'était le reflet (enfin je pense avoir compris que c'était le reflet)
Ce rendu légèrement vectoriel donne une impression de netteté et de propreté, bref j'aime beaucoup ton illustration =3

Et je n'ose même pas t'avouer qu'une partie à été faite au trackpad devant la TV...
Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Hellawdye, tu soulèves un point fondamentale: la compréhension. 2-3 personnes avant vous m'ont fait part de cette incompréhension. Que font-ils, ou sont-ils, etc... J'ai du beaucoup travailler la perspective. En fait, je me rends compte que je veux tout montrer en même temps, et que de ce fait, j'ai tendance à mettre de coté la composition générale, la profondeur de champs, les différents plans, etc. Dans le prochain test, j'aimerais bien travailler d'avantage ce coté anguleux. Tout ce qui est très proche devient très précis et détaillé, et ce qui est loin est anguleux et sommaire.

Pour ce qui est de la liane, là aussi j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises. Difficile de faire comprendre d'ou elles viennent, et la force qu'elles exercent sur la bestiole du premier plan. Concernant le reflet, je pense que tu parles de la paupière inférieur. [cthulhu] Tu as raison, elle rends l'attache de la liane assez peu compréhensible.

Bon, j'arrête mon monologue. Merci à vous 3 pour vos réponses!

Retour