catso

New Member
Score de réaction
0
:D coucou! ça fait un bail que je n'ai rien posté! alors je reviens doucement avec ce flyer commandé par une boite/resto.

Avis, conseils et critiques bienvenus ! je n'ai pas une grande experience des flyers, même pas du tout, c'est mon premier :)

bises :wink:

flyer-avril--blanc-.jpg

c'est trés jolie.
juste qu'on ne lis pas assez les informations de l'adresse, et je suis pas fan de la typo.
la nana se detache peut être pas assez du fond.
le boulot illustratif est trés bon, mais ca manque de mise en forme graphique (avis purement perso qui vaut ce qu'il vaut, soit pas gr...hum).
il vaudrait mieux que tu ailles sur un forum qui parles plus de graphisme/design et mise en page vu que c'est le seul point qui peut être amelioré, ici c'est trop illus, (et pour ca y'a rien a redire sur ton talent :Luvluv: )
remarque je crois qu'il y'a un topic plus orienté graphisme sur cfsl...

merci à tous :)

Manulelutin je suis ok avec toi, j'ai eu un peu de mal à arriver à ça déjà... :roll: (je l'ai dit c'est mon premier hé hé )

Pour le fond , si je le faisais plus sombre ? Faut que je me repenche dessus... pour le côté graphisme pas assez travaillé, en fait le client m'a dit "soyez vous même!" pratique mais ce flyer est une sorte de défi et là je trouve qu'il manque un truc ! :!: mais je ne sais vraiment pas quoi.... besoin de conseils !
Et je vais essayer de fouiner ailleurs aussi pour denicher des bons tuyaus. c'est une forme d'illustration qui me plait beaucoup aussi, ce serait dommage de pas la travailler :smart:

merci en tout cas :wink:

Bisou Lili :D

ps aux modo : je l'ai posté dans la section graphisme aussi, si c'est genant, excusez moi :)

Cat'so > je déplace dans Graphisme, c'est effectivement plus sa place. J'ai locké l'autre sujet, vu qu'il n'y avait encore qu'une réponse, autant que ça continue ici.

SeeDreeks :
merci du post sur l'autre topic ^^

oui tout à fait il y aura bien un verso, j'attends le coup de fil du boos dans l'heure pour en discuter. il y a des modifs et on doit encore se mettre bien d'accord sur la police etc... (et sa forme aussi en effet)

bon ben il a l'air de plaire dans l'emsemble ce flyer ! :D cool :wink:

affaire à suivre alors ! youpi !

tous les conseils sont les bienvenus !

Si j'ai bien compris, l'image que tu montres est le recto ? Si c'est cela donc, je rejoins la remarque de manulelutin, on voit clairement l'illustration pleine page (ça me rappelle Mucha au passage) mais néanmoins la fonction du flyer n'est ici pas du tout remplie.

On a l'impression que tu as fait une illustration et que tu as collé dans les coins les quelques infos obligatoires. Or ces infos, ici le titre "Programme Avril 2006", devraient être beaucoup plus intégrées à l'ensemble de la mise en page. Et de plus s'il y a un verso, c'est souvent sur celui-ci que l'on met les coordonnées du lieu.

Et heu... peut-être que pour les sujets du forum Graphisme il faudrait préciser le contexte et un peu le travail demandé pour que les critiques soient plus constructives.

Hey, Cat'so ^^
je vais profiter de ton post pour inaugurer cette section qui me plaira certainement bcp.

Bon, avis perso, c'est pas super super recherché. Le dessin est bien, rien à redire, mais ca manque vraiment de pêche, un flyer doit accrocher l'oeil, et que les infos soient directement visibles au premier coup d'oeil. La, on est loin du compte. On a dit un peu plus haut que ca ressemblait a du mucha... pourquoi ne pas jouer a fond cette carte, et faire du motif, joue plus avec tes typos (pas la peine de prendre des typos bizarres, une bonne typo bien travaillée est souvent plus efficace), intègre-les a ta composition, faut pas qu'elles soient des éléments qu'on vient "coller" après le dessin.

Voila ^^. J'espère que ca aide, suis souvent assez flou dans mes explications sans fin :p

coucou^^ !

oui j'aurai dû être plus precise, alors voilou :

Le logo du fond est celui du Djoon que je dois utiliser et mon client desirait que je l'integre pleinement à l'illustration.

Tout a l'heure, j'ai assombri le fond mais il prefere cette première version, plus douce (le client est roi ! :oops: )

En ce qui concerne les infos, on bosse dessus là et elle seront de l'autre côté, car il y aura toute la programmation du mois . j'en ai un d'un autre mois et en effet c'est assez "plein"^^
Sur le recto, il ne doit y avoir que l'adresse et "programme avril 2006" (la typo n'est pas definitive encore.. là c'est juste pour situer, mais il a validé l'illustration :D

. En tout cas, merci des conseils j'en prends note pour les suivants ! D'ailleurs j'aurai surement besoin de conseils pour les prochains...
Ca change radicalement de l'univers jeunesse bien plus familier pour moi... pas si evident de passer de l'un à l'autre :roll:

le flyer devrait être terminé lundi. je vous le posterai, il y aura quelques modifs je pense...

bon week end à tous ;)

ps :El Naviel : j'adoooore Mucha ! (qui a dit que ça se voit ? hihi :p )

ps : pendant que j'y pense, combien demandez vous pour un flyer ? c'est juste à titre comparatif, merci :wink:

re ps pour Acer b : quel conseil me donnerais tu pour donner plus de pêche à l'ensemble ? Merci ;)

Retour