expérimentations... update 13-09-05

Fredo Saké

New Member
Score de réaction
0
Je mets ici tous mes essais divers avariés...
2 dessins, actuellement!

note : j'ai enlevé l'ancien premier dessin, qui nuisait à mon topic :cry: voilà pourquoi les premiers commentaires semblent ne se rapporter à rien, allez voir plus bas pour la suite :evil:

tré tré beau!! si je devait faire une critique Ce serait quand même sur son visage que j'aurai envie de voir un peu plus détaillé et ses orteilles aussi mais j'aimme beaucoup la textur et la posture de la femme!
j'aimrai bien en voir d'autres...

Bah ecoute, je te fais par des meme comentaires que Spif!! Mais là, j'ai plus l'impression de voir un exercice qu'une illustr... Alors c sure, ca donne l'eau à la bouche mon bon monsieur!!
Donc, au boulot!! On en veut d'autres!! Mais des finiolés! :)

mm je trouve qua la tete est cool, juste qu'il faudrait redefinir un peu les paupières... sinon le corps est sympa aussi mais je trouve qu'il ne va trop avec la tete car il est trop realiste par rapport cette dernière ...
sinon j'aime pas trop l'ombre entre les jambes, ça fait "cramé"
voila, mais dans l'ensemble c'est plutot bien : )

Merci beaucoup pour vos commentaires! :cry: je les trouve très bien parceque je suis d'accord avec...
C'est vrai que les orteils, le visage et les mains ne sont pas assez définis... en fait, j'ai fait le visage à la fin et à un moment, je me suis dit que même s'il ne collait pas tout à fait au corps, il avait quelque chose... donc, je l'ai laissé comme tel, mais comme l'informatique permet de retravailler sans gâcher, qu'à celà ne tienne! je m'en vais retravailler ça!

Yo! à raison : c'est plus un exercice qu'un illus... :?

Ya un endroit pour les exos couleur?

Oui... l'entrejambe est en effet carrément trop sombre.

Bon, tout cela pour dire que c'est reparti!

écran foiré

Non, ce n'est pas un jeu de mots... en fait j'ai commencé un petit écran pour le jeu de rôles que j'ai inventé. emballé par l'enthousiasme, je n'ai rien structuré et j'ai complètement oublié toutes les méthodes que j'ai pu acquérir... à force de m'arracher les cheveux là-dessus, j'ai décidé d'arrêter complètement pour repartir sur un nouveau. En attendant le nouveau, je vous livre la partie la moins ratée de cet écran foiré...

je tiens à préciser que ce n'est absolument pas mon style habituel, c'est une expérimentation totale...

arithmancienne001zp.jpg

Commentaires toujours bienvenus

C'est vraiment dommage! S'il ce n'était la main gauche, le dessin serait merveilleux. :? L'effet du vent est très bien rendu, à mon avis! :eek:

Ce qu'on ne comprends pas, c'est l'opposition entre le calme affiché sur le visage de la fille (à moins que tu n'aies voulu exprimer la colère - dans ce cas les sourcils ne vont pas - ou la tristesse?) et le bras gauche, que j'interprète ici comme l'expression de la douleur ou de la colère. Du coup, on est un peu perdu...

C'est sûr, après un travail pareil, c'est vexant! Mais je suis impatient de voir ton prochain travail! :lol: :lol:

PS: bizarre, mais je n'arrive pas à accéder à ton site... Est-ce juste moi, ou d'autres ont-ils le même problème?

tout d'abord, merci pour tes remarques (positives et négatives), qui me vont droit au coeur, et sont très pertinentes! En ce qui concerne mon site... hem, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que mon hébergeur l'avait expulsé, parceque ça faisait trop longtemps que je ny'avais pas touché... du coup, ça me fait penser qu'il me faut enlever l'adresse dans mon profil... je ne le remettrai pas en ligne de sitôt, parceque ce n'est pas dans mon planning. :?

J'adore ce traité un peu lisse, avec un chti côté naïf - c'est pas une critique hein, je veux dire que la gestion des volumes me fait penser à certains trucs pompiers, genre douanier rousseau etc., que personellement j'aime beaucoup). Ca vient peut-être du fait que les volumes sont un peu tous traités de la même façon, pis des ombres noires ?

J'aime bien le traité et la palette de couleurs froides que tu utilises, mais fais attention a l'anatomie de tes personnages (surtout pour le deuxieme qui est completement disproportionné). Bonne continuation...

Fredo Saké":1wj6lbqi a dit:
fais attention a l'anatomie de tes personnages (surtout pour le deuxieme qui est completement disproportionné

hum... est-ce que tu pourrais préciser, parceque j'ai beau mesurer sur le dessin d'origine, je n'arrive pas à le trouver si disproportionné que ça... :D

Concernant les problemes de proportion:

- Les mains sont beaucoup trop grandes
- Les bras et le tronc sont trop longs par rapport aux jambes
- La tete est trop petite par rapport au corps

Concernant les problemes d'articulation:

- L'épaule droite semble déboitée
- La cheville droite se tord vers l'exterieur (d'ailleurs la perspective du pied droit est aussi à revoir)

Voila pour les défauts les plus évidents en esperant que cela pourra t'aider... :wink:

j'ai tenté quelques retouches sur photoshop, pour voir ce que ça donnait, mais les principaux problèmes sont toujours là :p
Disons que c'est une femme qui a une petite tête et de petites jambes. :lol:

Fredo Saké":xyg57bm4 a dit:
j'ai tenté quelques retouches sur photoshop, pour voir ce que ça donnait, mais les principaux problèmes sont toujours là :p
Disons que c'est une femme qui a une petite tête et de petites jambes. :lol:

Ok lol... :D

Le mieux à faire je pense pour tes prochains dessins c'est de te servir de modèles photographiques ou réels
afin de bien te mettre les proportions dans l'oeil (t'inquiètes, ça ne fait pas mal ! :lol: ).

Le dernier est très bon. L'axe croisé des épaules et du bassin rend bien le côté "allumeuse" (ou plutôt "provocatrice") du personnage. :wink: Les reflets dans les cheveux sont somptueux. :cligne:

Il y a juste le pied gauche qui me démange... J'ai l'impression qu'il est trop tourné vers l'extérieur (surtout si, comme je l'imagine, elle roule énormément du.. des.. du bassin) et que le talon n'est pas assez relevé... Enfin, c'est juste une impression. Je ne pourrais pas en faire autant! :)

Retour