Estimation cout de conception

smartties

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

Je m'appelle Martin, je suis actuellement étudiant dans la domaine de l'informatique.
Passionné par ce domaine ainsi que le jeu vidéo j'ai déjà plusieurs jeux à mon actif.
Jusqu’à maintenant je me contentais d'utiliser des ressources graphiques libre de droit ou acheté sur des "asset store"
Pour concevoir ces jeux.

Dernièrement, j'ai commencé un jeu de plateforme 2D et je serais vraiment intéressé de demander à un graphiste(illustrateur/dessinateur/coloriste ? désolé je ne connais pas votre jargon) de concevoir l'animation de 5 personnages (8 animation par personnages). Malheureusement étant encore étudiant je ne roule pas sur l'or. Je viens donc postez sur ce forum professionnel pour savoir quel serait le coup d'une telle commande afin de savoir si mon projet est réalisable financièrement.

Merci d'avance

Ça dépend principalement du temps de travail, qui lui dépend du style, du genre de personnages, du nombre d'images par secondes et de la taille des sprites.
La création du design et le développement des personnages peut prendre 1 semaine par personnages si le style n'est pas trop complexe.
Pour produire les 8 animations par personnages ça dépend tellement du style recherché que c'est impossible à évaluer sans.
Ça peut aller de 8 semaines (terraria) à 8 mois (street fighter).

Bonjour,

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Je me suis un peu renseigné sur les prix de prestation d'un graphiste sur une semaine,
et cela reste hors de prix pour moi. Je pense que je vais continuer à utiliser des ressources avec licence libre/domaine public,
voir trouver un graphiste étranger... :/

Humus":2jtyloxt a dit:
Ça dépend principalement du temps de travail, qui lui dépend du style, du genre de personnages, du nombre d'images par secondes et de la taille des sprites.
La création du design et le développement des personnages peut prendre 1 semaine par personnages si le style n'est pas trop complexe.
Pour produire les 8 animations par personnages ça dépend tellement du style recherché que c'est impossible à évaluer sans.
Ça peut aller de 8 semaines (terraria) à 8 mois (street fighter).
Je diffuse tous les génériques de l'année pour leur donner une seconde vie sur internet.

Retour