Equinoxe, le prochain manga français !

New Member
Messages
4
Score de réaction
3
Points
3
Salut la communauté !

Avec mon ami Yann, nous travaillons sur un scénario de manga type shonen/seinen depuis plus de 6 ans. Aujourd’hui, nous avons trouvé un dessinateur expérimenté et talentueux pour lui donner forme. Le but est de construire un dossier pour dépôt aux éditeurs avant l’été 2021 !

Voici le pitch : Pitch : Dans le monde dans lequel se déroule notre histoire, il est possible d'entraîner son esprit pour le transférer dans un corps étranger. Makura est le chef de l'Équinoxe, la plus grande organisation criminelle. Alors qu’il travaille en secret sur le sujet de la résurrection, il est assassiné. Mais jusqu’où sont allés ses travaux ? Dix ans plus tard, nous suivons Saïken, un enfant à double personnalité, qui subit les conséquences du passé.

Si notre projet vous intéresse, et que vous souhaitez suivre son avancée, vous pouvez rejoindre la page “Équinoxe” ci-dessous, que nous avons créée pour tous les gens qui nous soutiennent. Nous posterons bientôt les premiers dessins de notre œuvre, et quelques indices sur l’histoire ! Merci de votre soutien et à bientôt avec, peut-être, le premier tome de l'Équinoxe entre les mains.
https://www.facebook.com/Équinoxe-101736215183006
 
New Member
Messages
5
Score de réaction
0
Points
1
C'est trop bien ! Et vous comptez le mettre dans quelle maison d'édition si ça marche bien ?
 
New Member
Messages
4
Score de réaction
3
Points
3
Merci ! On compte l'envoyer à toutes maisons d'édition française qui publient des mangas. Plus précisément, nous avons des contacts avec Ankama, Kurokawa et Ototo :)
 
New Member
Messages
5
Score de réaction
0
Points
1
Je trouve que c'est génial ! Et vous avez fait quoi comme formation pour réussir à créer un manga de toute pièce ( dessin et narration ) ?
 
New Member
Messages
4
Score de réaction
3
Points
3
Nous n'avons pas de formation de scénaristes avec Yann. Nous avons juste de grands passionnés et nous avons mis toutes notre âme dans cette œuvre, sans se fixer de limite de temps, pour privilégier la qualité. On a peut etre pas utilisé les techniques les plus rapides, mais au bout de quelques temps, on s'est trouvé un bon rythme et une véritable façon de fonctionner. On est aussi partis voyager tous les deux pour pouvoir avancer de manière quotidienne. Au bout de 6 ans de travail, on est arrivés à quelque chose qu'on a jugé satisfaisant pour chercher un dessinateur.

Pour le dessinateur, je ne suis pas sûr de qu'il a faites. Il se présentera bientôt sur notre page facebook. Nous publions également les speed drawings commentées de ses dessins pour notre manga sur youtube :
 
Haut