Bibulle

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,

Infographiste depuis plusieurs années, j'envisage une reconversion dans l’illustration en tant qu'indépendante.
Je sollicite votre aide car j’aimerai recueillir des témoignages de professionnels, afin de prendre une décision : est-ce que je tente ma chance ? :) Pour simplifier les démarches, j'ai préparé un petit questionnaire. Si certains d’entre vous avez la gentillesse de prendre quelques minutes pour le compléter, je vous en serai extrêmement reconnaissante ! :D Vous pouvez bien sur m'envoyer vos réponses en MP si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations.

Enquête métier illustrateur

Je remercie d’avance tous ceux qui auront participé, bonne journée les créatifs !

Dernière édition:
Je ne suis pas illustrateur professionnel moi-même, je n'oserai donc pas répondre à ton questionnaire. J'ai cependant en tête quelques vidéos youtube qui pourraient te renseigner. Notamment les interviews de la chaine DigitalPainting.school et certaines vidéos de Yeah Cy . Ces deux chaînes sont en français.
Adam Duff ( LucidPixul ) dans une dimension plus large aborde de nombreuses question artistiques voire presque philosophique que peut se poser un artiste illustrateur, c'est également très intéressant, mais sa chaine est en anglais.

Retour