A vous lire, c'est plié d'avance par la poste ! Je ne veux pas remuer la merde, quoique... J'ai envoyé quelques projets comme ça, par la poste, à toutes les grandes maisons d'éditions. J'ai eu 100% de réponses, négatives, bon d'accord (Il fallait que je travaille la narration, le découpage, que je fasse une école de BD en gros... Ah, saloperie d'autodidacte !), et la plupart du temps ces réponses étaient stéréotypées, mais aussi parfois individualisées. Alors, certes la toile va plus vite et plus bien et plus loin, et plus gratuit, blablabla, et au bon endroit, mais contrairement à une bonne photocopie, un e-mail ça ne traîne pas sur un bureau ou dans une poubelle où un mec qui passe comme ça, un qui serait deux, pour prendre l'apéro, pourrait le remarquer, et qui sait, et qui sait ! Alléluia ! Des miracles, il y en a.
Bref, il faut montrer son boulot. Poste, internet, tout est bon. Les deux c'est mieux. Faut inonder le marché ! Et le téléphone ! Vous avez essayé ? J'ai rencontré comme ça, à l'audace, quelques éditeurs, et chez les plus gros...
Soyez exigeant, concis, direct, regardez ce qui se fait, mais restez vous même (si bien sûr vous avez quelque chose à dire...).
Et rappelez-vous, appliquer bêtement une recette, ça ne donne pas toujours quelque chose de bon, c'est comme en cuisine ! Mais n'oubliez pas non plus les morales de l'histoire du petit oiseau, de la vache et du coyote dans "Mon nom est personne".