Mookie":2t9q1vvd a dit:
- Quel support pour un envoi postal ?
(Dossier Relié, Spirales, Feuilles Volantes, ect)
Quel support conseillez/utilisez vous?
Si tu veux faire bonne impression, relié ou spiralé. Mais ça n'empêchera pas le dossier d'être rejeté si on trouve les planches insuffisantes.
Si les planches "claquent", elles peuvent bien être en feuilles volantes, je ne pense pas l'éditeur assez idiot pour se dire "oh, ces postulants n'ont pas flatté ma grandeur en osant m'envoyer un dossier non relié ! Diantre ! Poubelle !"
Et s'il est assez idiot pour réagir de la sorte, c'est un éditeur à éviter.
- L'envoie par mail est t'il vraiment une bonne idée?
Certains d'entre vous ont mentioné l'envoie par Mail. J'ai tout de meme peur que celui-ci ne mette pas en valeur un projet. Mais dans le cas ou vous le conseillerez plus qu'un envoi postal, quoi mettre dans son mail? Doit on juste faire une rapide présentation dans le message et joindre quelques planches (Avec promesse d'autres travaux si intéréssé)?
Certains éditeurs refusent de recevoir les dossiers autrement que par mail, donc tu n'as pas le choix.
Tu peux aussi considérer que par mail, tu encombres leur boîte électronique, mais pas leur bureau. On pourrait t'en être reconnaissant...
Et pour ce qui est du mail, tu mets en pièce jointe un PDF regroupant ce que tu aurais mis dans un envoi postal. Voir plus haut pour les conseils.
Cela dit,
allez voir sur les sites des éditeurs, souvent ceux-ci précisent ce qu'ils souhaitent recevoir dans les dossiers (section "contact" ou "projets").