DISSIDENTS - Tome 01

Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous! Quel plaisir de retrouver le forum du CFSL! ^^

Il y a de nombreux mois, je vous avais présenté un projet sur lequel je travaillais et vous m'aviez donné de nombreuses critiques constructives qui m'ont permis d'avancer! Aujourd'hui, ce projet voit le jour et je passe par ici pour vous montrer le résultat et faire un peu de promotion! Toute critique constructive est la bienvenue, évidemment! :)

Pitch:

An 2048, Planète Néloya, pays de fencra. Les Hommes se sont installés ici après un conflit nucléaire mondial qui a rendu la Planète Terre inexploitable. Les banquiers, Les Groupes de Multinationales et les Gouvernements influents dirigent ce monde et ont instauré un Système oppresseur et liberticide.
Esclaves de ce monde, Tania et Coralie se sont lancées dans le trafic de drogue pour subvenir à leurs besoins. Le commerce clandestin est rapidement devenu leur quotidien jusqu'au jour où l'une de leurs transactions ne se déroule pas comme elles l'auraient souhaité.
Les événements vont faire qu'elles vont intégrer le Groupuscule des «Dissidents» et les accompagner dans le combat qu'ils mènent contre les Puissants et le Système en place.

Extrait:

Album disponible sur:

https://lantreproductions.bigcartel.com/

VENTE DEF 5 v2.jpg

Kim

Moderator
Score de réaction
2
C'est un chouette sujet.

Un des problèmes, pour moi, tient à ta façon de représenter certaines bouches ouvertes (sur la couverture et sur les planches sur les personnages féminins et sur le héros mlasculin sur la dernière planche).

Tu les décentres alors énormément, les situant au niveau de la joue plus que de la bouche. Dans cette bouche ouverte (souvent ronde), on voit la langue ...

L'inconvénient, c'est que dessiner des bouches comme cela, semble plus être un tic graphique qu'autre chose. Un tic graphique est une façon assez systèmatique de dessiner certaines choses.

C'est domamge car autrement, il y a des choses interessantes au niveau du dessin (tant sur les planches que sur les dédicaces).

Kim

Active Member
Score de réaction
0

Ce qui est étrange, c'est que tu ne fais ça que sur les bouches qui crient. Les autres sont bien placées dans le visage.

Member
Score de réaction
0
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et me répondre! Oui, pour les bouches, la critique m'a déjà été faite et, après réflexion, je suis d'accord avec! C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, je travaille sur ce tic graphique pour les dessiner différemment! Mais ce n'est pas toujours facile!

Pour alimenter ce topic, je vous présente également la planche 44 de l'album, ainsi que deux ex-libris avortés et d'autres dédicaces!

Pour acheter le TOME 01 de DISSIDENTS, cliquer ici!

Member
Score de réaction
0
Voici le WIP de la planche 41 (sans les textes):

1. Rédaction des textes et détermination des volumes de bulles:

2. Storyboard:

3. Crayonné, je trace les quadrillages de mes perspectives et fais ensuite les dessins:

4. Encrage:

5. Scan en "noir et blanc" (pour éviter d'avoir les traits de crayons et avoir un scan propre):

6. Mise en couleurs:

Les dernières dédicaces: