Demande d'estimation pour une charte graphique

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'a rien de politique, je souhaite simplement estimer un travail déjà accompli pour avoir une information. J'ai bien lu les règles du forum concernant les discussions politiques interdites, et je souhaitais clarifier la chose d’entrée pour éviter de me faire supprimer mon post.

J'ai travaillé en tant que graphiste pour un particulier / candidat aux élections municipales, bénévolement (totalement consenti car candidat auto-financé), le gain pour moi étant l'expérience apportée par ce travail.

Je souhaiterais aujourd'hui pouvoir estimer ce travail un peu plus précisément. En effet je ne me suis jamais vraiment posé la question de la valeur "exacte" d'un tel travail jusqu'à maintenant.

Durant cette expérience j'ai donc été amené à :

- Créer un logo (avec une vraie recherche pour qu'il représente bien le projet du candidat)
- Créer une charte graphique complète
- Mettre en page les programmes de campagnes (16p et 12p) en suivant la charte graphique
- Mettre en page les tracts, circulaires (profession de foi), en suivant la charte graphique
- Créer gérer et administrer la page Facebook, créer des visuels pour les réseaux sociaux
- Administrer et gérer un site en utilisant une plateforme assez connue et gratuite.
- Prendre des photos (Photo de groupe, portrait etc.)
- Entrer en relation avec un imprimeur et assurer la conformité des documents à lui envoyer.
- Participer à la Rédaction et à la corrections de certains textes.

Je crois que j'ai fait le tour. Je n'ai pas de volume d'heures à vous donner malheureusement.

Ma question est donc simple, est-ce qu'éventuellement quelqu'un aurait une idée du coût d'un tel travail ?

Je précise que je suis graphiste, avec une expérience de 3 ans à ce jour, mais je n'ai jamais été en freelance, j'ai fait quelques recherches sur le net mais pas moyen de trouver la même information partout.

Si quelqu'un ici a déjà pu réaliser ce genre travail et peut apporter un retour, j'en serai ravi.

D'avance merci !

Dernière édition:
New Member
Score de réaction
0
I recently search start to boost health content from it & esquire easier for me to learn to like it, and this content is provided essential knowledge and as health professionals, to showing the collaboration research findings the speedy resolved health issues programs to increase knowledge and understanding about health explore options to feel overwhelming steps regarding the benefit of peoples changes into your life big rewards.