Demande de Colorisation d'un petit dessin

L'EspoirTue

New Member
Messages
9
Score de réaction
1
Points
3
Bonjour,

J'ai perdu dans mon ancien ordi le petit avatar que m'avait fait mon frère il y a très longtemps. Incapable de remettre la main dessus, je lui ai demandé un autre dessin (voir fichier joint). Est ce que quelqu'un pourrait tenter une colorisation ? Je ne suis plus du tout dans le coup; ça fait 10 ans que j'ai arrêté "l'infographie" en amateur donc je ne sais plus faire même grossièrement...
Je souhaiterais une colorisation assez "simple", pas très réaliste, comme dans les mangas par exemple ; si quelqu'un veut se lancer...
merciVoir la pièce jointe AvaPetitMoine.png
 
Bonjour,

J'ai perdu dans mon ancien ordi le petit avatar que m'avait fait mon frère il y a très longtemps. Incapable de remettre la main dessus, je lui ai demandé un autre dessin (voir fichier joint). Est ce que quelqu'un pourrait tenter une colorisation ? Je ne suis plus du tout dans le coup; ça fait 10 ans que j'ai arrêté "l'infographie" en amateur donc je ne sais plus faire même grossièrement...
Je souhaiterais une colorisation assez "simple", pas très réaliste, comme dans les mangas par exemple ; si quelqu'un veut se lancer...
merciVoir la pièce jointe 602
Je vais essayer, si c'est toujours d'actualité, même si ça l'ai plus d'ailleurs :).
Des préférences sur les couleurs???
 
Si ça l'est ! C'est très gentil de ta part d'essayer. J’apprécierai des couleurs plutôt claires et légères un peu comme mon avatar actuel. Libre à toi pour les couleurs d'interpréter ce dessin comme te vient l'inspiration ! Les moines bouddhistes sont en orange clair avec marron et jaune mais rien ne dit que ça serait mieux qu'autre chose de plus fantaisiste ou simplement différent ! Merci à toi
 
1er essai, j'ai définitivement un soucis avec les ombrages. ;(
Fait moi des retours :), je dois m'améliorer.
 

Fichiers joints

  • AvaPetitMoine-v1.png
    AvaPetitMoine-v1.png
    933.7 KB · Affichages: 9
  • AvaPetitMoine-v2.png
    AvaPetitMoine-v2.png
    165.4 KB · Affichages: 10
Ola excuse moi, j'ai bien fait de vérifier en passant, je n'ai rien reçu sur mon courriel en notifications... je regarde ça !!
 
Hé bien, tu sais j'aime bcq la V2 !! Elle me convient comme ça ; Après je ne saurais te conseiller sur quoi faire pour améliorer les éclairages ou ombrages, je ne suis pas un dessineux donc j'aurais vraiment que de pseudo conseils non pertinents.
La seule chose pertinente que je peux te dire, c'est que, déjà à l'époque, il existait sous toshop ou gimp, des modules automatisés de création et visualisation des ombres et lumières en fonction d'une lumière que l'on créée artificiellement dans l'image et depuis cela s'est encore amélioré ; peut-être devrait tu les utiliser pour te guider ??
Merci bcq en tt cas, c'est très bien comme ça pour moi ! Super !!
 
When it comes to drawing , understanding color theory can help you create more Apply local colors over the complementary hues to create rich surfaces.

NavyArmyCCU
 
Retour
Haut