New Member
Score de réaction
4
Hello ici !

Ça sent à la fois la poussière et la peinture neuve par ici non ? Je ne suis pas venue depuis des années, et j'ai enfin un peu de temps libre et envie de me réconcilier avec ma tablette graphique qui ne m'a pas tant que ça servie depuis un moment, et j'ai donc repensé à cette bonne vieille époque où je venais contempler de magnifiques dessins, et m'exercer à la colo sur des lines !

Hors.... Je suis un peu triste d'avoir l'impression de retrouver cet endroit un peu figé dans le temps ? C'est la nouvelle mouture du forum qui a fait remonter des vieux topics ? Ou bien il y fait un peu trop calme depuis un temps certain ?

Miah.

Score de réaction
36
Je pense que la crise est plus profonde que ça, c'est à mon sens un vrai problème de génération en fait. On y peux rien, voilà peut-être une semaine que je me balade ça et là et tout est désert à par quelques personnes qui viennent partager ce qu'ils font vite fait faute de temps.
Voir ce message sans réponse ça en dit quand même long je trouve, mais bon, faut revenir sans attendre quoique ce soit et perdurer un peu l'esprit de son côté. Si tu veux du line, pas de soucis, je t'en balances, j'en ai des cartons et des rouleaux haha. Au plaisir, A jamais, qui sait ?

New Member
Score de réaction
4
j'ai rajouté le discord au cas où en me disant que le modèle avait peut-être évolué et s'adaptait à un autre support, et triste de voir que ça ne bouge pas vraiment non plus là bas....

New Member
Score de réaction
1
Coucou

Je me permet une réponse car je viens de me reconnecter aujourd'hui après bien des années d'absences.
Je m'étais inscrit sur le forum CFSL quand j'étais étudiant en art au lycée (du coup ça fait plus de 10 ans) et incroyable je me suis souvenu de mon MDP! Et pourtant mon signe astro c'est poisson faut le faire!

Je venais chercher ici un échange un peu plus intéressant et construit plutôt que passer par les TROP nombreux groupe FB avec chaque jours des centaines de messages qui se résument à "j'ai fait ça, alors vos avis?"
S'ensuit alors un long débat insipide de peur de froisser en sachant que "avis" sur Facebook est le synonyme de "compliment gratuit et hyper valorisant car l’ego ça mange beaucoup"... Bref c'est carrément relou et contre productif je trouve.

C'est un peu avec tristesse que je retrouve le forum abandonné ainsi... Enfin finalement il est victime de n'être qu'un forum ce qui à l'air d'être moins à la mode de nos jours. Alors que l'échange sur un forum est, je trouve, bien plus utile et complet que Facebook, Instagram ou "galeries en ligne lâchez un like pitié!!".

J'aimerais me remettre au dessin et on verra si je trouverais les avis/conseils que je recherche.
Ce serait cool mais ça risque de se transformer assez vite en "bouteille à la mer" s'il n'y a plus âmes qui vivent.

Nous verrons mais s'il y a du monde partant pour relancer la machine ce serai cool, j'appréciais ce petit coin artistique francophone. J'ai arrêter la pratique donc je ne n'avais plus de raison de traîner par ici mais tout de même... C'est dommage.

Bien le peulusse!

Score de réaction
36
Tout à fait d'accord, malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu pareil sur toutes les plateformes qui privilégient la quantité. J'ai longtemps essayé de reproduire le monde du forum sur ces espaces, je suis forcé d'admettre que tout se résume à un bête jeu de score futile. Il ya même des fois où l'on se bride, on finit par vouloir faire des choses plaisantes d'abord pour les autres, soumis aux scores, tant l'écho dans la vallée semble s'essouffler. (Penser vignettes, #, et heures de publication). Après, on essaye de se heurter un peu aux autres, échanger, tout ça c'est tellement vide qu'on laisse bien vite tomber.
Moi je serai là, et je suis plus qu'ouvert si vous souhaitez vous y remettre, d'ailleurs en avance bravo, ça demande de la volonté mais croyez y'a un jour où on s'arrête plus. Allez bises

New Member
Score de réaction
4
Hello par ici !
On a eut un peu de mouvement hier soir sur le discord, avec beaucoup de bonnes volontés. Donc je ne vais pas désespérer tout de suite !

On a l'air d'être une poignée de gens motivés, donc il y a encore moyen de redresser la barre et de redonner vie à ces lieux !

New Member
Score de réaction
6
Coucou ~

On va essayer de trouver un moyen de faire vivre le discord en accord avec les personnes qui gèrent CFSL. Et on essayera de poster sur le forum pour le faire vivre de nouveau ~

New Member
Score de réaction
10
Carrément ! On va tenter de faire le max pour que ça revive ;)
Même si on est qu'une poignée au départ ce sera déjà ça pour démarrer ^^

Score de réaction
36
Hey je me permets de dépoussiérer le dépoussiérage,les artistes ça complexifie les choses.
Comment accède t on au discord ? Parce que pour partager entre potes des photomontages insultants je m'en sors mais sinon je suis largué.