ishtar

New Member
Score de réaction
0
je suis une petite nouvelle et j'aurai besoin de votre aide et de votre avis sur cette étude pour l'améliorer :)

le theme est de dessiner un fruit, un livre et une bouteille ^^
etude.jpg

qu'en pensez vous ? :mrgreen:

Je peux te dire que tu as bien respecter le thème.

Après ça je trouve que la compo est un peu fort centrée, ça manque cruellement de décor mais le début est bon. Donc continue paufine ton
image.

Au niveau purement dessin, y a un petit problème de perspective entre la bouteille et le livre, et les pommes m'ont l'air toutes petites. Sans vouloir t'offencer avais-tu un modèle sous les yeux? Si non en avoir un soutiendrait ton dessin qui n'est déjà pas mal.
:D

edit: oublie le problème de persp

merci ^^

pour le decors il n'en faut pas ^^"
par contre vi les pommes sont petites c'est normal car c'est des petites pommes que j'ai pris comme modele ^^" et effectivement j'ai ça sous les yeux pour le faire ^^

je vais donc pofiner ^^ merci

Dans une compo, il doit se passer des choses, en prépa par exemple, on doit dessiner des tas de bouteilles (genre de parfum par exemple) qu'on choisie et on doit les mettre sur la feuille de manière à ce que survienne un mouvement, une dynamique générale sur la feuille..Comme si ces bouteilles devenaient des formes et couleurs abstraites..On peut aussi changer d'echelle à chaque bouteille, les mettre les unes sur les autres...C'est ça la composition..
Toi, tu as fait un dessin chiant, oui, chiant, car il ne s'y passe rien, c'est plat, c'est sans vie, c'est sans intérèt..Donc, recommence, prend plus d'objets par exemple, et joue avec les formes, les couleurs si tu peux aussi...Lache toi un peu en somme, exprime toi, tu n'est pas un robot, donc sert toi de ta sensibilité...Aiguise là!
Bon courage!

merci de ton honneteté :)
je suis en train d'arranger tout ça pour lui rendre " vie "; par contre je ne peux pas prendre plus d'objet car le sujet me l'interdis.
Je trouve ça dommage car c'est un peu vide mais c'est comme ça ! :mrgreen:

Et puis j'allais oublier, donne des détails caractèristique de l'objet..Cette pomme à forcément des fissures, ou des irrégularités, que tu doit retransmettre, ce livre, c'est pas une idée du livre, c'est ce livre là que tu dessiner, alors montre nous ce qu'il a de particulier, pareil pour la bouteille, montre aussi les materiaux, leur différence de traitement..Et surtout, montre le de manière vivante, pas en faisant des ombrés mous au pouce, mais en appuyant les valeurs, par des contrastes, des traits vifs et sensibles..Le but est de reconnaitre ta patte au final, de découvrir ta sensibilité...Tout en étudiant le réel... :)

Retour