Créations graphiques [Alvirnix]

C'est du graphisme ? :eek:

je m'attendais plutot a de la communication visuelle non?

Graphisme, infographie, communication visuelle web, je fas pas trop la différence, mais c'est de la 2D, donc cela a bien sa place ici :p Sauf si je me trompe... ^^

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign

les4 images je sais pas trop si ça rentre ici ^^
ici à priori c'est plutot com', interface, etc... ^^

graphisme 2D, c'est ça, du packaging, de l'interface oueb, des logo, de la comme, de la mise en page et du maquetisme, du design produit. C'est chiant je te l'accorde, et les frontiere sont jamais trés nettes. ^^

Oui mais du graphisme graphique ou visuel ?

:roll:

Dans le Graphisme, c'est vrai que l'on pourrait comprendre Webdesign également. Mais bon comme il y a déjà une rubrique spécifique...

:D

Identité visuelle, ca, c'est du graphisme.

Et la conception d'un site web, c'est le développement d'une identité visuel.
Donc, je pense que ce qu'il nous a mis la, ca entre dans cette rubrique. En attendant, pour revenir à ce que Alvirnix a fait, je trouve que ça manque de caractère. J'ai évoqué le terme *identité visuelle*, et la, les sites proposé n'ont pas vraiment une identité à proprement parlé.
Si tu enlève le titre, et l'image, tu ne sais absolument pas de quoi parle le site.

Essaie de mieu definir ce que tu vise, comment recré l'ambiance d'un RPG, etc.

Heum, j'sais pas si ce que je dis est compréhensible, mais si tu comprend, prends le en compte la prochaine fois, c'est ce qu'on apprend dans une école prévu au *Graphisme*.

:)

Pour le rentrer dans le cadre du graphisme je pense qu'il indiquer si c'est une recherche personelle pour une mascotte ou des pictos par exemple.

Car pour l'heure ce sont plutot des illustrations "graphiques" mais pas du graphisme. la nuance est faible c'est clair mais beaucoup d'illustrations peuvent etre graphiques sans pour autant faire partie de la categorie graphisme.

Je commence a m'embrouiller moi meme. :roll:
Peut etre faudrait il ouvrir un sujet sur la definition du graphisme ... car ce n'est jamais évident, meme pour ceux en font tous les jours.

désolé pour le out-topic

:p

Entièrement d'accord, je ne pense que cette section soit dédiée aux illus en vecto, car pour celles-ci la section illustration est toujours valable (à mon humble avis)

Un petit post-it pour définir ce qui doit rentrer dans la section graphisme ne serait effectivement pas inutile...

Alvirnix":1yhdb1hj a dit:
Oui, mais je parlais plutôt de mes créations graphiques présente ici : http://www.portfolio-alex.be/v2/index.php?page=gallery

?

Ha bon?

C'est pas vraiment le sujet que tu nous présentais à l'ouverture de ce post. Pourquoi tu as mis quatre liens de site à ce moment la?
De plus, et comme mes camarades l'on souligné au dessus, la critique du graphisme de tes site, est plus adéquate ici, que la critique de tes pictos / illustrations vectoriels.

enfin... je crois :)

Alors peut-être qu'un modo pourrait passer déplacer le post?

Retour