Conseils pour carte de visites et logo

-kalys-

New Member
Score de réaction
0
Bonjour, à tous, j'ai de nouveaux besoins de vos précieux conseils ^^"

Je bosse actuellement sur une carte de visite ainsi que la création d'un logo pour un indépendant dans la peinture-décoration-rénovation. Le client a demandé quelque chose de dynamique, créatif et féminin. Il faut que ça fasse élégant et pimpant en même temps.

Proposition très colorée et pimpante, la couleur est primordiale ici au détriment des détails... (il faudra que je retravaille le fond... je trouve la qualité moyenne...)

J'ai opté pour un fond claire et sobre avec un effet peinture, je trouve que ça lui donne un aspect passe-partout et plus sérieux, mais peut-être que je me trompe. La partie en dessous du visage est à travaillé, je n'ai pas fini ...

Voici le logo, j'ai joué avec les initiales tout en rajoutant un pinceau. Peut être qu'il manque un petit quelque chose, je le trouve un peu vide ...

Merci d'avoir pris le temps de regarder :)
Toutes critiques constructives est bien sur bienvenues :smart:

Compliqué et pas très lisible.
Tu bosses en Free ? Tu n'as pas l'air d'être immatriculé, et je ne te cache pas qu'aider quelqu'un qui n'a pas de status, c'est délicat.

Oui je me suis inscrite comme autoentrepreneur le 19 aout, j'attends mon numéro siret, je ne l'ai pas encore reçu par mail mais la personne de l'urssaf m'a dit que ça pouvait prendre quelque jours. Mais je commence à me poser des questions ... Ce statut ne m'empêche pas de rester comme demandeur d'emploi, soit dit en passant, pour pouvoir trouver un travail dans une agence de com' et acquérir de l' expériences mais en attendant, quand on me demande un fly ou autre je peux être dans la légalité ^^"
Enfin, voila pour la petite histoire.
Je me suis permise de remettre les images en plus petites, c'est quand même plus simple pour se faire une idée générale. Sinon, c'est la même sensation que j'avais, pas très lisible pour une carte de visites, je pense que je vais tout reprendre à zéro... Si d'autres personnes ont un avis ou des conseils, je serais ravie de les lires. Bonne journée à tous. :D

Alors félicitation pour ta création d'activité. Pour le Siret, il faut bien compter 15 jours.

Pour ta carte de visite, privilégie la simplicité. Je ne suis pas convaincu par ton choix typo, trop cursive, pas assez pro. Pour le choix de texture de fond, attention au rendu à l'impression.
Est ce une carte recto verso ?
Sur tes deux propositions, attention aux bords perdus, l'espèce de cadre passe à raz, et sur la proposition 1, le logo est vraiment au bord. En parlant du logo, ce genre est assez casse gueule, dans la forme, dans les proportions et dans l'exécution. C'est un style un peu vieillot qui risque de s'avérer difficile à manipuler, vu les proportions. Mais bon, je ne pense pas que ton choix soit du au hasard, si tu te lance en autoentrepreneur, c'est que tu maitrise ce genre d'exercices.

A suivre donc.

Merci pour ces précieux conseils. Pour le choix de la typo je suis assé d'accord, elle donne un côté amateur, je n'ai jamais été très douée pour les choisir, j'ai tendance à bacler cet aspect... pas bien ^^" Je pense que je vais simplifier aussi un peu plus, la carte est un peu trop chargée, il faut l'aérer. Quand au logo, je vais coucher le pinceau pour plus d'aisance à le placer sur les documents.
Il n'y aura qu'une face aussi, pas de recto-verso de prévu.

PS: je suis aussi rassurée pour le numéro de siret... je commençais vraiment à me demander s'il n'y avais pas un soucis.

Salut
Alors pour faire simple, je pense que tu as pris le problème à l'envers. L'objectif de la carte de visite est de fournir des informations à un client potentiel, pas d'y mettre une illustration, aussi belle serait-elle. A partir de là, tu dois repenser la structure de la carte.

Le nom de la personne est primordial. Là, il n'est pas assez mis en valeur. Le jaune sur fond blanc est loin d'être idéal pour la lisibilité. Le travail graphique sur le P de Perettoni prette à confusion, on peut hésiter sur un N. Tu dois absolument travailler l'agencement des informations et des typos.
Le logo, en l'état ne sert pas à grand chose, difficilement lisible et mal placé. Si le logo est nécessaire, pense ta composition autour de ce logo.

Voilà pour les quelques conseils. :)

Oula rapido
le logo est pas esthétique mais surtout pas lisible du tout !
On a l'impression que t'as pris le pinceau et fait ta "ligne"... au niveau formel c'est trop basique...on sent que ça manque de recherche derriere !
En plus avec l'intégration de la typo ça ne fonctionne pas de masses.

Reste la carte en elle meme trop chargé...on comprends pas grand chose, decryptage trop complexe !

je rejoinds Steph-A pour le principe de la carte de visite.

et bon courage pour ton statut d'AE !

Ah oui, tiens, je n'avais pas fait attention au fait que la lettre p ressemble à un n, il va falloir que je modifie ça, merci de me l'avoir signalé. Pour le logo je vais le modifier, il faut que je fasse un peu plus de recherches ... pour sa couleur aussi ainsi que la typo. Il faut aussi avouer que le jaune sur le blanc n'est pas une idée brillante, je voulais reprendre les couleurs du logo mais si ça ne met pas en valeur l'information ça ne sert pas à grand chose. Pour l'illustration, c'est vrai qu'elle prend un peu trop de place au détriment des informations ... je vais faire des essais pour améliorer tout ça. (moins chargé, moins difficile à décripter :/ )
Dans tous les cas la cliente m'a signalé qu'elle était ravie. Donc moi aussi ^^ mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas améliorer la carte avec tout vous bon conseils qui sont très pertinents. Elle n'en sera que plus ravie ;)
Encore merci :)

Ah et merci, 2m, pour les encouragements ^^

Ok elle est ravie, mais tu as valeur de conseil quand même un peu auprès de ta cliente.
De plus -sous couvert que nos remarques soient pertinentes (vu les retours je pense que l'on dit bon - enfin tu la bien vu ^^) - tu te "dois" de faire en sorte que ton travail soit au mieux. Qui plus ai si ça peut te faire de la com auprès personnes...autant qu'ils puissent trouver ton travail sympa, propre et pro...ce qui n'est pas trop le cas sur ce que l'on voit.

Apres si le client est ravi...faut de tout pour faire un monde ....dixit Arnold et Willy :)

Tout à fait d'accord avec toi 2m, c'est aussi ma façon de voir les choses.
Voila, j'ai fait quelques modifications pour que se soit plus lisible, plus simple et plus axé sur les informations. Je changerais probablement le fond, mais dans la mise en page, je pense que c'est mieux.
Dans tous les cas, merci de m'avoir apporté votre aide.

Retour