Cfsl Monthly : Clermont-Ferrand et Auvergne (update 2014)

Re: Cfsl Monthly : Clermont-Ferrand et Auvergne (update 2014

Toujours pas de nouvelles des Augustes, Sow? :'(

Agou, c'est quand le prochain Sketchy? Flo et moi on risque de ne pas être là le dernier dimanche du mois.

Pour ceux qui ont raté l'USK, il y a rattrapage pendant tout le weekend prochain au musée Lecoq, aux RVdCV et ailleurs, on pourrait faire notre Monthly en même temps?

Pas de news des Augustes...
Pour l'USK, la semaine prochaine il y a aussi la biennale du carnet de voyage au Polydome et perso je serai pas là le dimanche, mais je verrai si je peux passer le samedi !

Oui, l'USK se fait en parallèle aux Rendez-Vous du Carnet de Voyage (ce que j'appelais cryptiquement les RVCV), où ils auront un lieu d'expo improvisé, mais ils croqueront sur toute la ville et au musée Lecoq. Pour le Monthly on peut se faire notre propre groupe ou se greffer sur leurs groupes. Le samedi donc?

Je garantie rien, j'aurais pas mal de boulot à boucler pour le lundi mais j'essaierai de passer au musée samedi aprèm ! :)

Je viens de recevoir la news que le prochain Sketchy sera le vendredi 21 à 19h: http://www.artandsketchacademy.fr/
Je serai au boulot à cette heure, mais Flo pourra peut-être venir.

Youhou!
Bon j'allais partager 'info sur le musée Lecoq, mais je vois que vous l'avez fait :)
Il y a des bouffes prévues entre Urban Sketchers le vendredi et samedi soir, et des rencontres informelles durant le Rendez-Vous, en effet. Pour ma part, je pense faire un tour au Musée Lecoq le samedi matin, et faire un tour à Polydôme tout l'après-midi. Donc s'il y a des motivés, on peut se croiser là-bas! (attention, il va y avoir du monde)

Ensuite pour les Monthly en général aux Augustes, ils sont un peu en sous-effectif en ce moment, l'absence de réponse ne m'étonne pas. Mais pour avoir fait du croquis là-bas, généralement, sur un petit groupe de 5-6 personnes, pas besoin de réservation si on ne se pointe pas les heures où il y a des gros événements (les WE ou les soirs à partir de 18h ils gardent la partie du fond pour les activités organisées). Donc j'aurais envie de dire, vu qu'il y a peu de chance qu'on soit très nombreux, on voit en fonction du jour et des gens motivés et on y va quand même?

Enfin pour le Dr Sketchy, la prochaine session sera le 21 novembre à 19h http://www.eventbrite.com/e/cours-de-dessin-tickets-14288267593?aff=erelexporg. J'ai organisé cette fois un soir en semaine pour ceux qui pouvaient pas venir le week-end. Comme je disais, on variera les jours (en semaine ou en week-end), histoire de ne léser personne sur la durée!

Ah zut, je bosserai aussi sur le prochain Dr Sketchy ! Un jour, j'arriverai à y être ! Vous avez aussi d'autres modèles de prévu par la suite ?

Je tenterai aussi la journée de samedi comme toi, matin au musée, aprèm biennale. Je suis de concert la veille donc je pense que le matin sera dur. Mais ça fera l'occasion de se croiser.

Pour les Augustes, je trouve ça sympa aussi, on peut viser les weekends aprèm ou il n'y a pas de chose prévues chez eux. Ça évite aussi de s'embêter à organiser d'autres petits événements quand il y déjà les Dr Sketchy ou Urban Sketchers.

Bon, ce fut un bon petit week-end que ces rendez-vous du carnet de voyage! :)
Je n'ai absolument rien prévu quoi que ce soit à l'avance et j'ai pas mal improvisé niveau planning, je me suis finalement retrouvée au musée Lecoq le samedi après-midi.
De manière générale, si vous êtes inscrits à la mailing list des Urban Sketchers, vous pourrez être au courant de pas mal d'événements et la communauté locale est finalement assez large, avec pas mal d'idées de sorties, d'apéro dessins, voire d'expos... On a fait une grosse bouffe entre visiteurs et exposants pendant le festival, 50 personnes à squatter la crêperie 1513, avec des Français, des Belges, des Espagnols, ce fut très drôle! Donc n'hésitez pas à vous incrire en écrivant à mr.tazab@gmail.com

Si vous avez fait des dessins au musée Lecoq ce WE, envoyez vos dessins à cette même adresse, le directeur est très content des nombreux dessinateurs qui ont joué le jeu, avec, pourquoi pas, des idées de livre collectif ou d'expos de dessins, et bien sûr renouveler ce type de partenariat à l'avenir...

Pour ma part, le cours "Dr Sketchy" est maintenu ce vendredi soir à 19h30, bien qu'il y ait moins de monde que prévu

Je suis ravie de découvrir qu'il y a des gens d'Auvergne et de Clermont :)
Je vais suivre tout ça afin de ne pas vous louper! :)

Hello tout le monde et bonne année ! :)
J'ai reçu un petit mail pour le prochain SketchCrawl

"Retrouvons nous donc pour les plus courageux place de la Rodade à Montferrand le samedi 24 janvier à 10h ( face ou dans le bar"Le Puy de Dôme", selon la météo..), on fera quelques dessins avant de partager le bout de gras dans un resto du coin à définir ( Val est en prospection) et de continuer l'après midi.

Si vous pouviez prévenir de votre participation (au repas de midi en particulier), ce serait super .."

Bienvenue Aini! Et salut tous!
Avec le printemps qui va venir on va faire des randos-croquis.
Ca vous tente de dessiner les sous-bois, les paysages, les patelins...?

Coucou les gens !

J'ai été pas mal absente ces derniers temps je m'en excuse... mais partante pour une nouvelle rencontre et avec des dessins en prime ! surtout avec le beau soleil qu'on arrive à avoir ces temps ci (quand ya pas d'orage 8D)
(par contre le coté rando... moi je passe mon tour... >.< juste une gentille balade- dessin =D )

Voilà les infos pour le prochain Sketchcrawl, dimanche à Clermont ! :)
sketch10.jpg

Retour