Cfsl Monthly : Clermont-Ferrand et Auvergne (update 2014)

Re: Cfsl Monthly : Clermont-Ferrand et Auvergne (update 2014

Salut les cafésaliens d'Auvergne!
Merci à Leo Ki pour m'avoir tenue au jus, je ne connaissais pas ce fil sur les monthlies, et c'est cool de mettre ça en place!
Je ne sais pas si je pourrais y assister ( Clermont c'est encore un peu loin de chez moi, et en ce moment je sors pas la tête du guidon niveau taf) mais je passerais me tenir au courant par ici de temps en temps! :)

Youpi!
Samedi dernier on avait discuté de la possibilité de faire certains monthlies dans d'autres villes que Clermont, pour ne pas faire centralisation.
Ca t'arrangerait mieux?

Issoire ça peut se faire, je connais pas trop la ville à part la gare, mais du côté des employés des voieries X3
mais c'est pas trop loin de clermont donc on peut s'organiser un covoiturage après pour se retrouver là bas ^^

le second du mois (va rester que le week end prochain si on veut en faire deux en septembre 8D) peut se dérouler là bas, qu'est-ce que vous en pensez les gens?

Salut l'équipe. Flo se retrouve avec une entorse aggravée (c'est à dire avec fracture), donc on va être un peu moins dispo pendant quelque temps :/

Aie ! Bon courage à Flo !

On peut laisser le prochain au 25/10 aux Augustes (en attendant et espérant leur retour positif par mail).
En attendant surtout de trouver quelques gens pour rejoindre l'équipe ! :)

Bonjour les cafésalien auvergnats!
Heureuse de voir un monthly se créer sur Clermont!

Alors pour ma part je me joindrais bien à vous, je me remets un peu plus au dessin en ce moment!

Pour les initiatives sur Clermont, il y a aussi des sessions Urban Sketchers qui se mettent en place. La dernières session lors du 44e Sketch Crawl (toute la communauté Urban sketchers du monde dessine dans sa ville le même jour et partage ses dessins en ligne) a attiré un peu de monde, et il est prévu apparemment de se regrouper un peu plus régulièrement. Je n'en suis pas à l'initiative, mais sans doute pourrai-je relayer les infos ici si j'en ai?

Et pour les "Dr Sketchy" Clermont-Fd, je peux vous donner quelques infos puisque je suis à l'origine du projet. Je suis la graphiste et amie d'une troupe de burlesque dont les membres sont très motivées par ce projet! L'idée est lancée depuis un an et demi. J'ai enfin résolu le souci du lieu il y a quelques mois, et là j'attends d'être sûre des dispos d'une des modèles pour octobre pour enfin lancer une session test! Je suis justement aujourd'hui à faire une petite page web pour mettre quelques infos, et permettre l'inscription à la newsletter et la pré-inscription aux premières sessions. Bien sûr je passerai l'info ici!

Je viens de retrouver le nom de la page Facebook pour mon "Dr Sketchy", appelé Art and Sketch Academy (pas eu de retour de l'équipe officielle Dr Sketchy pour savoir si et comment je pourrais utiliser le nom, donc je préfère utiliser un autre nom)
-> http://www.facebook.com/artsketchacademy
En attendant le site, inscrivez-vous dessus pour avoir des infos, même si je ne communiquerai pas uniquement sur cette plateforme...

Hello et merci pour l'info ! Je vais suivre ça de plus près.
Pour les sessions Urban Sketchers, effectivement, ce serait cool si tu pouvais relayer les infos que tu as ! Comme pour tous les events du genre d'ailleurs !
Comme on disait l'autre jour, notre but n'est pas de rester fermer sur la communauté du café, au contraire.

Voilà, je devais faire ça avant mes vacances (j'en rentre juste), mais en attendant de faire un site plus beau et plus complet, j'ai fait vite fait une page web avec quelques infos, que je compléterai au fur et à mesure.
Si des gens sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à faire tourner cette page et à s'inscrire à la newsletter pour être au courant des dates des premiers cours (en octobre).

http://www.artandsketchacademy.fr/

:)

Oh comme c'est bien ça *^* je vais suivre ça de très près je pense, merci à toi de partager !

désolée de mon inactivité récente, j'espère que ça ira pour flo et son entorse du coup :/ bon courage à elle ! et du repos ! èé ;)

Sketch Crawl le 12/10 à Riom

Je vous laisse un copié-collé de l'organisateur, Tazab:

-Le prochain sketchcrawl aura lieu cette fois ci à Riom le dimanche 12 octobre, et on fait ça sur la journée cette fois-ci! (enfin, c'est à la carte, avec un RV le matin et l'après midi , pour ceux qui ne peuvent pas faire la journée entière).
Prévoir quelques deniers pour le resto de midi ( éventuel, sinon sandwich possible), et merci de nous dire par retour si vous participez et si on réserve pour vous au restaurant (Le Liberty).

Son mail mr.tazab@gmail.com

sketchcrawl-riom1.jpeg

CARTE-RIOM-.jpeg

Et pour le Dr Sketchy, rdv le 26 octobre à 15h, avec les 10 premières places à 12€ (sinon 15€), pas encore eu le temps de faire une joulie affiche, mais les inscriptions peuvent être prises là:
http://www.eventbrite.com/e/billets-cours-de-dessin-art-sketch-academy-13459934025

a+ tout le monde! :)

Ah super !! Je vais voir si je peux passer aux deux ! Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment fait de dessin d'observation, il n'est jamais trop tard.
De mon côté, pas de retour des Augustes, mais si on en a pas, on peut se croiser au SketchCrawl ! C'est peut-être plus simple de se grouper autour d'un événement déjà existant pour le moment. :)

Génial, merci Agou pour toutes ces infos.
Flo et moi on va participer aux deux dimanches.

Pour Riom ce sera un peu dur le marathon, avec sa botte de marche (elle n'a plus son plâtre heureusement).
Avec les bus et trains à prendre on va essayer d'être à l'heure aux rendez-vous, au moins celui de l'après-midi.

Si les Augustes ne répondent pas, tant pis, on a déjà beaucoup à faire ce mois-ci :)

Salut!

Qui va au sketch crawl dimanche prochain? Flo et moi on sera au rendez-vous de l'après-midi.
Vu les averses qu'ils nous prévoient, je suppose que le point de rendez-vous sera le musée Mandet.

Il y a 3 inscrits à l'Art & Sketch, il en faut encore au moins 2 pour assurer la scéance!

Hello ! J'ai pas mal de projets qui se sont casés sur les weekend, donc ça risque d'être hard pour moi, je vais tenter au moins pour Riom mais rien de sur.
Pour l'Art&Sketch, j'espère pouvoir venir au prochain ! :)
J'en ai parlé en tout cas à des amis dont une qui s'inscrira une fois sur d'être sure d'être à Clermont et qui est intéressée pour suivre les events dessins du coin.

Bon, moi je suis là demain matin et aprem au Sketch Crawl à Riom, le rdv à 14h sera bien au square, mais si vous voulez prendre mon contact au cas où vous ne nous trouveriez pas en arrivant, c'est possible.

Pour l'art&sketch, un peu faute à pas de chance parce que des gens intéressés ne sont pas dispos finalement ce jour-là, comme je disais il me faut au moins 5 personnes pour payer la modèle... Je ne m'attendais pas à une affluence de fou pour les débuts, beaucoup attendent de voir, mais je pense que le principe est bon, tant pis s'il faut sortir les rames ^^

A demain pour ceux qui viennent! On fera connaissance comme ça :)

Bon, petite pigure de rappel, le Dr Sketchy clermontois va commencer modestement ce dimanche 26 octobre :)
Bonne nouvelle, on est déjà notre minimum de participants, donc pas d'annulation en vue, même si pour ce coup, on va pas se marcher sur les pieds ^^
A dimanche les amis!

Un coucou tout le monde

malheureusement je ne serais pas des votre dimanche, comme j'avais prévenu avec tous les anniversaires dans les alentours... du coup pour moi ce sera la prochaine fois ! si je peux je suis en pleine recherche d'appartements ^^'

Vous avez toujours pas de nouvelle des augustes au passage?

une grosse pensée pour vous !

Et non, malheureusement toujours pas de nouvelle des Augustes. J'en aurais espéré même une négative, mais même pas !
J'essaierais aussi d'être aux prochains Schetchy's

Retour