Carnet de croquis et de dessins

Assab

Active Member
Score de réaction
65
Hello. :)
Je m'appelle Assab et j'ai 18 ans, d'origine russe et je dessine depuis que je suis tout petit. Ca fait longtemps que j'ai hésité à m'inscrire sur CFSL (que je connaissais déjà grâce à mon frère hubah ou abrek ici pour ceux qui reconnaissent) et c'est désormais chose faite.

Je présenterai ici toutes les recherches graphiques (dessins, croquis, etc) que je ferai à l'avenir. Mon objectif est de progresser en dessin. Généralement je dessine ce qui me vient en tête sans me fixer des thèmes précis, tout se fait sur le feeling et selon l'humeur. Voilà tout, à bientôt :)

1482103822-1.jpg

Eh ben, dis-donc, si j'avais eu ce potentiel à ton âge, aujourd'hui, je serais Michel-Ange ! Bravo, continue comme ça !

Merci beaucoup Chick. Je t'avoue que ce que tu dis est flatteur. :)
(je sais pas trop quoi répondre pour le coup)

Par contre j'aurais bien une question, le site a l'air d'être moins fréquenté qu'avant, l'équipe l'a complètement abandonné?

En attendant une réponse voici un dessin :

C'est vrai que CFSL est beaucoup moins fréquenté que lors de mon inscription et je le déplore vraiment. Les explications ? Il y en a plein, je suppose, dues à l'évolution de la vie de chaque artiste au quotidien : manque de temps, lassitude, changement de carrière, sans parler de la concurrence d'autres réseaux sociaux, etc. Du coup, les intervenants se font beaucoup plus rares qu'au début et ça peut décourager certains nouveau venus. Mais, j'ai bon espoir que CFSL se ragaillardira et repartira de plus belle...peut-être.

Sacrez niveau en effet à ton âge j'étais loin d'avoir ton niveau !

Niveau critique je dirais que tu te débrouilles plutôt bien tu as l'aire de bien gérer ton affaire.
De bonnes méthodes de travail, study etc. hum... faut continuer sur cette voie !

D'origine russe hein ça me fait penser à Liube toute ma jeunesse snif ça ne me rajeunit pas tout ça !

Voilà voilà a+ jeune Cosaque ! :D

Ouais je comprends mieux Chick. Bien dommage en tout cas, y a plein de topics intéressants sur le forum.

BERYA > merci à toi l'ami ! Ca fait vraiment très plaisir tous ces encouragements. :)

Du nouveau:

1488479843-4.jpg

1488550170-4.jpg

Haute moi d'un doute Assab !
J'espère que tu ne dessines pas qu'à partir de référence photos .

Hum... si c'est le cas pour progresser encore plus vite dessinent des modèles de nue.
Au mieux Dessine des personnes dans la rue etc... la référence photo à c'est limite.

A+ Assab ! :)

Effectivement, pas grand chose a dire, c'est deja bien fait, ça s'amélioreras encore avec la pratique !

Hello, alors ça dépend y a de tout, y a des dessins sans référence (comme ce gobelin que je vais poster là en bas) et d'autres qui sont fait avec des références, modèles etc. :)

Merci beaucoup pour vos commentaires!

1488914966-4.jpg

Ouaaah... tu vas au simple, tu connaît l'anatomie toi... C'est très bien ce que tu fais. Le seul conseil que je pourrais te donner (le reste pour moi est très très bon), c'est que tu devrais finir davantage tes dessins. Tu finis pas beaucoup de tes dessins, tu donnes le ton qui marque le dessin (donc tu maîtrises la mise en valeur, le contraste, la gestion des ombres et de la lumière, clair-obscur etc), tous tes dessins "parlent", sont "vivants", intéressants à "croquer" mais si tu poussais un peu plus la finition sur beaucoup de tes dessins, ce serait encore mieux que là, ce que tu fais.

Je comprends que tu as les bases du dessin, que tu as ton propre style, que je trouve, et ben oui, "stylés" tes dessins et voir cette maîtrise de l'anatomie et des ombres. Mais si tu allais plus, pas sur tous tu sélectionnes les appropriés, et puis tu le mets en situation d'être plus travaillé en profondeur pour plus toucher les gens... J'ai l'impression que tu pénètres les recherches graphiques, oui, et après t'as pris l'habitude de pas finir avec la couleur et tout le reste. Imagines-toi que tes 50 dessins là, tu les avais "finis" à chaque fois, y aurait un impact, avec ce que tu maîtrises, c'est pour ça dans cette logique de passer plus de temps sur un seul et faire une oeuvre complète, plutôt que faire de la recherche qui te contamine de son plaisir et t'enlèves à la finition des oeuvres, et aussi j'ai le même problème, comme beaucoup je pense, je ne sais pas...

Moi, je suis touché par la qualité de ton dessin, j'aime beaucoup la maîtrise, la qualité, le style des tes dessins. Continue My Friend.

[ninja] [ninja] [mandarin] 0:) [mandarin] [ninja] [ninja]

Par exemple, si tu finis celui-là ce sera un truc de malade, excuse-moi, je suis direct..

Pour te dire...

Essaie, héros ! ;)

Merci énormément omega. Je te réponds un peu en retard, je ne sais pas si tu passes encore mais ton message est bien encourageant. En fait c'est bien-là mon plus gros souci et on me le reproche depuis longtemps : je n'arrive pas à terminer mes images alors que je pourrai les pousser au max avec un peu de patience. J'y travaille petit à petit et je vais commencer à me lancer dans des trucs plus ambitieux dans pas longtemps. merci à toi encore une fois :)

1496156442-1.png

C'est bien tout ça, mais... et si on attaquait la composition hein !
Allez soyons fou avec un peu de décor avec une bonne perspective en Curviligne hé hé !

Quand dis-tu ? 0:)

A+ Assab ! :p

Il sont sympa ces essais!
J'ai juste un peu de mal avec le personnage qui frappe le sol avec son poing, peut être le bras qui est trop long ou ma tête qui va pas bien ?

vinzouille":oeuj6eqk a dit:
Il sont sympa ces essais!
J'ai juste un peu de mal avec le personnage qui frappe le sol avec son poing, peut être le bras qui est trop long ou ma tête qui va pas bien ?

Déso je suis complètement passé à côté de ton commentaire, je suis sûr qu'il n'y en avait pas pourtant (un bug d'affichage du site ? [surprised] )
Je suis entièrement d'accord avec toi, y a un problème dans ses proportions, ça doit être au niveau du bras très certainement (ou du coude). Merci pour ta remarque 0:)

Sinon nouvelle page de sketchs:

1520001304-1.jpg

Retour