New Member
Score de réaction
4
Hello !
je reviens trainer mes pieds par ici dans l'espoir de pouvoir dérouiller ma tablette graphique et faire un peu de colo et me rebooster dans l'utilisation de toshop, je suis donc à la recherche de lines de qualité certes, mais aussi de brush sympatiques !
Des liens, des idées ? des conseils ?
Je sais même pas si au final c'est nécessaire pour bien bosser, donc je viens poser les questions ;)

Score de réaction
37
Je comprends votre démarche, je pense qu'on l'a tous vécu, une impression d'être passé à côté de quelquechose sur Photoshop. En plus on voit, des gens si jeunes et si confiants nous parler de tant de trucs sans même bafouiller, on pige rien tant ça a l'air simple.
Pour les brushs je suis vraiment pas un expert en la matière mais je peux dire sans crainte que tout est possible avec les brushs de base sur le logiciel notamment ceux qui rappellent (très mal) le coup de pinceau, les traits de craies etc.. Faut surtout savoir que c'est plus l'harmonie des brushs employées si c'est pas une seule, qui fonctionne le plus, à mon sens, très treeeeeees modeste !
Mon petit conseil ce serait de choisir un artiste qui vous correspond en termes d'attentes graphiques et lui voler son set de brush à l'occaz, pas forcément aimer son boulot mais y voir dans sa pâte graphique votre création à venir. Je pense surtout que c'est à vous d'en faire quelquechose et surtout pas en attendre quoique ce soit, je préfère personnellement me contraindre et maîtriser un set même merdique, parce que sinon je m'en sors pas, c'est trop d'horizons différents hahaha. Bref tout ça c'est mon avis surtout, j'y connaiss très peu.