bonjour...!Votre avis sur mes logos.

tribalstone

New Member
Score de réaction
0
Bonjour,

Voilà, je veux faire un logo pour une chaine de télé dont la thématique est la World Music.

Je suis encore en phase de recherche et je vous montre ma première idée...

La musique, la diversité, l'éthnicité... doivent ressortir du logo.

Soyez indulgent :cry: et sans pitié :twisted: .

merci

mitzi.jpg

Salut !!

Je trouve tes logos assez sympa, pétillants et chaleureux (surtout pour les 2 du bas le chaleureux, mais les associations de couleurs passent mieux en haut), et l'ethnicité est à mon avis bien évoquée.

Et sinon, j'ai deux remarques, je pense que "TV" n'est pas assez intégré à Mitzi (il flotte un peu), et les petits carrés m'évoquent un peu... des immeubles. Alors je sais pas trop si c'est dans le sens que tu voulais. Maintenant c'est un avis très personnel.

Merci pour ta réponse. :)

Pour le "TV", tu as raison, c'est qu'il flotte un peu, mal intégré.j'vais arrangé ça!
En ce qui concerne les carrés, c'est un motif éthinik,africain tout simplement.

merci

J'aime bien les deux du bas, mais peut-être faudrait-il alors changer le orange du motif par une autre couleur qui se fondrait moins dans le fond.. Mais aussi: est-ce que les petits motifs se verront bien s'ils ne sont que dans un coin d'une télé ? Ca me parait primordial que même petit, on distingue bien les différentes parties du logo.

J'aime beaucoup la police Mitzi, ça colle très bien à la chaîne (d'après ce que tu nous en dis)

Narm'

c'est pas faux ce que tu me dis là Narmo au sujet des motifs, je n'y avais pas pensé... j'vais y remédier.

Merci pour la typo.

oui, c'est très simpa, il y a une bonne cohérence, et les couleurs fonctionnes bien, mais j'ai toujour appris à faire des logos les plus simple possible, surtout pour une chaine télévisée.
Ma critique constructive est donc la suivante :

simplifie!

:)

J'aime aussi beaucoup la typo que tu as utilisé.
Fais un essai sur une télévision ( oui, faut JAMAIS oublier de mettre son logo en situation, pour voir ce que ça donne ), peut etre qu'avec des pixels écran, ca va comletement de destructurer. Surtout les petites croix / ronds, à l'interieurs des carrées ( qui eux-même sont déjà bien petits ).

Voilà. Continue dans ta lancé en tout cas, c'est bien.

( en regardant bien ton logo, je me demande si il ne serait pas plus juste d'utiliser simplement un carrées, scindé en 4 ( comme ceux en dessous de la typo ), et de virer le reste. Je suis sur qu'il serait toujours aussi cohérent avec ton thême ).

Eh oui, j'avais fait tout un paragraphe à propos de la complexité du logo et que pour la TV c'est encore plus important de faire simple et clair, vu que la résolution est nettement moins bonne que sur l'écran d'un ordi. Je te conseillais d'ailleurs d'épaissir un peu Mitzi pour que le nom au moins soit lisible en 50px par50px.

En fait j'ai effacé toute cette partie parce que j'ai supposé que ce logo était un sujet de cours, et que par conséquent ce n'était peut être pas utile de pinailler sur ce sujet...

Bonjour,
je viens de jeter un oeil sur ton travail et sur les propos des précédents visiteurs.

Je pense que tu tiens une bonne piste, le coté texturé est très interessant.

Je suis moins fan de tes logos inscrits dans des formes fermées comme le rectangle ou le cercle. On a l'impression que le logo est comprimé et qu'il ne respire plus. Le tout est alourdi. Alors que ton logo et l'esprit qui en découle se veut très ouvert.
Au niveau de la lisibilité, c'est pas top et je ne peux que soutenir les propos concernant le fait de simplifier au max puisque affiché à l'ecran.

C'est vrai que le TV est mal incrusté.

Et enfin, une derniere remarque, mais je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi : l'ethnicité est bien presente cependant, le graphisme, les couleurs me font tout de suite penser à l'art africain. Or il s'agit d'une chaine ouverte sur le monde en général. Peut être devras tu faire des compromis de ce coté là.

Voila^^
Bonne continuation.

Salut ^^

La base est sympa comme tout.
Quelques idées d'amélioration (à mon humble goût) :
- épaissir le trait du "Mitzi" (par 1,5 environ), afin de rendre le nom de la chaine plus lisible en petit format, et surtout moins happé par les motifs.
- réduire la taille du patchwork (par 1,2 , max 1,8), sous peine d'avoir du mal à intégrer l'ensemble dans des formats classiques de mise en page (le tout fera un bloc carré, et risque alors de créer un trop gros vide autour des motifs et de la typo).
- Peut-être tenter un dégradé couleurs->monochrome sur le patchwork, en partant du logo vers le bord inférieur gauche du patchwork. Cela ramènerait toujours un peu plus l'attention vers le Mitzi.

Sinon l'idée d'une grosse forme derrière est je pense à oublier, celle-ci zappant complètement le contraste et la structure du patchwork/logo.

Autrement les formes du patchwork sont très bien trouvées, ne faisant pas trop tribal, ni trop simplistes. Le trait approximatif fait tout sauf édulcoré, ce qui convient parfaitement à l'esprit musiques traditionnelles.

Enfin, peut-être manque-t-il un rappel graphique clair et distinct concernant le monde de la zik ... ?

A approfondir, ya un truc vraiment bien là-dessous ;)

p.s : comme dit Meka, la world music rassemble 1000 fois plus de styles que l'Art Africain :oops:

Avant toute chose, merci pour tous vos conseils, ils m’ont réellement aidé dans la façon de composer un logo visible sur les écrans de télé.
A partir de vos conseils, j’ai recomposé mes logos, sans doute pas mieux mais dans une meilleure logique je pense.
En ce qui concerne, les signes qui font références à l’art africain, c’est vrai que ce n’est pas très représentatif de l’ensemble de la musique ethnique dans le monde. C’est d’ailleurs la 1er chose auquel j’ai pensé, ma 1er idée était de mettre en scène tout simplement la typo. Mais par la suite, rajouter ces signes donnaient à mon logo plus de vie et de couleurs. Mais je suis d’accord avec vous, ces signes peuvent me porter préjudices.

J’attends vos réactions !

mitzi2.jpg

Et là, une créa dont j’ai un peu du mal a finir… la flemme surement.

tshirt-lapin.jpg

Merci.
:wink:

Retour