Bon ya de la lumière ?

YoGiB33r

New Member
Messages
11
Score de réaction
1
Points
3
Bonjour à, tous !

Hop je viens de finir la réal d'un vidéo clip, tout bancal tout punk quant au dessin, bref mon style à moi et je voudrais vous le montrer :)
bref voilà le lien:

Bonne soirée à toutes et tous.
 
Alors ouais ! Je voudrais dire que votre style est plutôt convaincant, j'aime ce côté surreel limite graph qu'il possède, le tout bariolé et grouillant de partout. Je trouve les character designs énigmatiques vraiment bien dosés, on est à limite de la suspension d'incredulite tout du long, et on essaye pas de tout comprendre pourvu qu'on puisse encore explorer plus loin la fantaisie des mouvements et des êtres. Ça me fait penser aux clips animés de radiohead à la sauce Kandinsky.
Je dirais rien sur la musique, je pense qu'elle ne sied peut-être pas assez l'action animée, c est un petit pop rock de fanfare et on a un space mindfuck à côté. Mais votre animation donne un vrai retour sur ce qui est dit, elle change pas mal le ton de la musique.
J'aurais peut-être deux réserves, la première toute bête est qu'on distingue parfois des lignes qui se chevauchent et je trouve cela dommage, parce que dans une animation assez amateur, le simple fait de bien clean chaque dessin donnerait beaucoup plus d'immersion, qu'on soit pas rappelé a chaque fois que c'est du dessin quand on voit ces lignes.
La deuxième, plus contraignante pour la visu c'est la répétition des plans trop exagérée. Alors, je sais, j'en ai fait aussi un peu, l'animation c'est uuuuultra long et rigoureux donc je sais bien tout le boulot que vous avez mis dedans. Mais je pense qu'au lieu de revenir sur des visuels pour rallonger le temps, il vaudrait mieux je pense faire respirer ces plans plus longtemps, même avec des images fixes sans trop d'animation, avec des travelings ou des zooms aussi. Ça changerait un peu le rythme trop régulier et ça vous permettrais de ne pas toujours remontrer, même si je vois bien qu'il vous a été important de les modifier légèrement chacun.

Finalement, je trouve le style graphique vraiment original, je le dirais inqualifiable, j'aime bien aussi les idées au niveau de l'animation, ça évoque beaucoup de choses sans décrire. Je pense par exemple là au couple tournoyant à la tête reliée. J'aime bien les changements de ton avec le pixel art également. Bref ça tiens bien debout finalement pour un clip punk bancal vous trouvez pas ? Bravo
 
Bonjour à vous et MERCI BEAUCOUP !

Cela me touche énormément :) Bon c'est mon style habituel et donc pour ce qui est des lignes non soignées, au bout d'un an de prod (coupé de temps en temps pour la famille, par le corona etc) bé j'ai un peu faibli sur la fin ^^
Bref Merci :) j'ai un peu eu du mal ^^ Oui des plans se répètent, c'est pour le refrain mais je ferai mieux la prochaine fois !

J'ai dans l'idée de mettre en animation un script que j'ai écris depuis oula 20 ans mais cette fois ce sera sur papier, scanné et mis en animation. Sans paper less car je suis mauvais à la palette.

Bref encore Merci et très bonne continuation à vous, ça me donne envie de continuer ^^
 
Et bien je vous soutiens pour votre prochain projet parce que ça me semble super prometteur vu ce qui a été produit déjà. Je vous fais confiance hein, mais tout animer au papier ça risque d'être extrêmement rébarbatif nan ? Ou alors s'imaginer une sorte de station photo pour rapidement prendre chaque slide .. sinon je vois pas !
J'ai hâte de voir la genèse du projet, si vous avez l'occaz, ouvrez un sujet on en discutera. Je pense que de manière générale dans la création d'un projet aussi conséquent, il faut tout voir dans l'ensemble, dessiner un grand croquis mental et venir ensuite sculpter chaque partie en détaillant à l'intérieur, en se souciant pas de produire chronologiquement mais par ordre d'importance, quel plan nous intéresse plus, quel plan pourrait résumer tout dans l'ensemble. S'interesser sur une idée au milieu plutôt que de bosser comme un dingue pour faire arriver le boulot jusqu'à ce moment qui nous plaît tant, ça évite d'y arriver épuisé et démotivé. Des fois même, dans de grandes illus personnellement ou sur des histoires complètes, je me garde ces point ou images cruciales pour la fin, en genre de récompense. Mais avec un script c'est déjà bien avancé, le travail des idées déjà mâché ça donne une bonne motivation.
Continuez il le faut, on sent que vous avez la gniaque là c'est bien
 
re :)
Et bien merci beaucoup encore ! J'ai eu une chance de production avec ce scénario à Lille mais je n'allais pas bien donc j'ai laisser tomber, grossière erreur. Donc après avoir fait les recherches graphiques et fait le story board je vais essayer de me faire produire !
Oui comptez sur moi pour vous montrer les avancées en temps et en heure mais pour tout de suite car je veux apprendre blender 3d pour du demomaking, une autre de mes passions.
Le scénari a 20 ans, il pourra encore attendre une année :)
Enfin sur papier c'est long mais au combien plus précis, pour faire ce que je n'ai pas fait ici c'est à dire jouer avec les volumes des persos.
Bref plein de boulot qui va arriver un jour ^^

Merci encore à vous et bonne journée !
 
Bonjour @ScutigèreVéloce

Hop comme promis je me relance dans un nouveau projet qui va bien me prendre deux ans je pense à un rytme assez lent. Je voudrais bien vous présenter mon scénario mais pas en public.
Peut être puis je vous l'envoyer par mp ?
bref vous me dites quoi et zou je vous l'envois.

Merci encore pour vos gentils commentaires :)
 
Retour
Haut