Member
Score de réaction
0
Salut salut!

Je me suis récemment remis au dessin,
Je poste ici pour avoir des avis si possible sur mes illus et dessins, critiques sur ce qui peut être perfectible..

mes précédents essais

Et en voila un tout frais

Member
Score de réaction
0
'soir voila un peu de nouveau ^^

pour le détective j'ai voulu représenter les lumières de la ville mais je suis pas vraiment convaincu

pap

New Member
Score de réaction
0
Ton dernier dessin me fait penser au travail de bertrand gatignol sour son Album "Petit".
Que dire, ce que tu présentes ici reste encore assez hésitant, continue le dessin d'après modèle, prend
des risques... Pour progresser faut se salir les doigts ^^
Tu as une bonne sensibilité en couleur, il y a de quoi faire.
:)

Member
Score de réaction
0
+1 entièrement d'accord avec PAP !
Reste sur cette l'ansé ça va finir par payer.

Oui je sais je ne fais pas dans le constructif mais bon ...

A+ :D [teleport]

Member
Score de réaction
0
Pap: Merci pour tes remarques
Tu as vu juste, j'ai adoré l'album ^^
Par prendre des risques tu veux peut être dire qu'il faut que j'explore plus graphiquement?

BERYA Yank: Hé oui j'espère aussi que ça va payer ^^

Un peu de nu (d'après diapo)

1 min

2 min

2 min et 5 min

5 min

une fée plus ou moins ratée

Et quelques crobards

Member
Score de réaction
0
Hola, ça fait longtemps que je suis pas passé! °)
Voici des croquis que j'ai fait dernièrement:

J'ai essayé de faire des paysages aussi
Toute critique est la bienvenue!

Member
Score de réaction
0

Tu as des problèmes au niveau des canons et de l'anatomie.
Pour progresser il va falloir travailler ça sérieusement !

Pour apprendre l'anatomie rien ne vaut un bon tuteur.
Est pour se faire le livre Morpho est une petite merveille en la matière !
C'est un ovni dans son approche, c'est très ludique.
Pas du tout rébarbatif comme certain livre sur le même sujet!

Bonne continuation ! :)

Member
Score de réaction
0
Bonsoir à tous!
Merci BERYA Yank pour les conseils (avec un peu de retard.. ) :)
Je continue avec un peu de digital (plus ou moins une heure)

[teleport]

New Member
Score de réaction
0
tout tes corps fonctionne bien, par contre les visages souvent sont mou et plats.
Dans l'ensemble beaucoup d'idée et très productif sa fais du bien

Member
Score de réaction
0
La suite:

Effectivement j'ai du mal avec les visages... aïe!

Zou [teleport]

pap

New Member
Score de réaction
0
tu as du mal avec les visages parce que tu n'as pas encore de bons réflexes avec la structure et donc les volumes.
Pour travailler ça je t'invite à t’exercer avec des études de balles de ping pong, ou d'une pomme. D'abord en noir et blanc au crayon ou lavis aquarelle,
avec différents angles de couleurs. Après avec de la couleur, en tradi pas en numérique.
Ensuite tu reportes ce que tu as appris sur la lumière en construisant ton visage comme un volume simple.
Voila ce qui te fera progresser sur ton dessin, les études de films qui sont biens gérés c'est en général de gens qui maitrises déjà bien ces bases là.
En aucun cas c'est matière à faire progresser, ou tout au plus de manière très lente.
C'est le revers du numérique, c'est fun et facile mais en même temps c'est pas évident d'y avoir une vrai marge de progression.
Je me répète, mais il y a tellement de personnes qui maitrisent le numérique à fond et qui fonts des trucs de ouf sur l'ordi, mais une fois
face à une feuille et un simple crayon c'est la panique.
Bref, bon courage!

:) 8D

Member
Score de réaction
0
Bonjour a tous,

Me revoilà avec de nouvelles illus et quelque speed, désolé pour la taille ! ( 20 ans après :] )

Un dessin fait a l'encre de chine

Member
Score de réaction
0
Merci Pap pour tes conseil, j'essaie de comprendre le volume des yeux des joues jusqu'a la bouche.
Je me base sur un crane fait a partir d'un cercle sur lequel je place les yeux, et après je redessine les joues et le reste par dessus (en gros)

Je suis ouvert à toutes critiques constructives :)

A plus !

New Member
Score de réaction
0
Une fois que tu auras compris les volumes,l es proportions et la lumière tu auras tout compris. C'est vraiment pas mal ce que tu fais ;)

pap

New Member
Score de réaction
0
Salut! ^^
Pour cette dernière image il y a déjà un soucis de compo, les deux coins en bas sont bouchés
par tes formes végétal et au centre se trouve ton personnage qui est difficile à dissocier avec l'arrière plans.
On ne sait pas trop qui est devant quoi.
ta compo doit être plus travaillé et réfléchis, c'est comme en bd tu dois donner une direction et avoir une vrai intention dans
ce que tu veux mettre en valeur et dans ce qui est moins important.

un lien qui donne quelques bases simples :
http://dessin-creation.com/5-techniques ... equilibre/

Bon et puis si pour toi cela correspond à un rendu finit ben va falloir te donner un peux plus sur les couleurs, les détails! Là les formes sont trop vagues et pas assez travaillées pour pouvoir vraiment dire à quoi nous avons à faire.
*n* :D

Ton personnage est dans une position un peu trop figé, n'hésite pas à lui donner plus de dynamisme dans la pose, et contrairement à ce qu'on croit une position bien "badass dynamique"
est plus facile à planter qu'un mec affalé dans son canapé fumant le cigare.
Pour se faire cela passe par la construction, et qui dit construction dit volume..... Et qui dit volume dit?.... ^^ LUMIÈRE! ^^

Là dessus tu as l'air d'être sur des bonnes pistes et tu travailles avec une certaine logique, on comprend que le personnage est soumis à une lumière qui lui vient de la gauche donc ça va
par contre le reste de l'image n'a pas l'air soumis à cette même source lumineuse c'est dommage. En terme d'ambiance il faut tout voir et préparer en amont, comme la lumière par exemple.

Pour les ombres et les techniques de couleur je t'invite vivement à t'intéresser aux gris colorés, c'est l'idéal pour poser ses couleurs avec logique.
https://www.youtube.com/watch?v=nyXAHg_Mm6o
Dans le genre gros tueur en peinture tu peux regarder le taff de james Gurney ou de Manchu par ex. (c'est du tradi mais ces gars ont une science de la couleur qui est magnifique)

Et pour finir j'aimerai encore te parler d'un point qui selon moi prévaut même sur la qualité graphique c'est la NARRATION. Une image avec une volonté narrative aura toujours
plus d'impact qu'une belle image qui se suffit à être juste belle sans fond. Quand je conçois une image ma première volonté bien avant la technique c'est de savoir ce que je veux raconter et seulement après je me demande comment.

Bref c'est juste des conseils et vraiment continue à tenté des trucs et à poster tes dessins. Tu as de quoi bien progresser, n'hésite pas à tenter de nouvelles choses et à
travailler le dessin plus "académique" genre du croquis dans la rue, de l'archi, ton bureau..... C'est sans fin ha ha.
Bon courage
0:) ;)