Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
bruun":2c243c6h a dit:Tu bosses en traditionnel: dessin sur papier...que tu retouches a l'informatique?
bruun":1bppsyhz a dit:tu passes combien de temps sur une planche?
In kle":1bppsyhz a dit:Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir combien de temps l'encrage d'une planche comme celle - ci prend (à peu près)?
Raoul Douglas":1bppsyhz a dit:[…] grâce à la vidéo, on peut calculer le temps que ça m'a pris. La vidéo est à 30 images/secondes et elle dure 8 minutes 40 donc 520 secondes. (je ne compte pas les génériques) Il y a donc 520 x 30 = 15600 images dans cette vidéo Lors de la capture, la caméra était réglée pour prendre une image toutes les 5 secondes. Donc 5 secondes x 15600 images = 78000 secondes 78000 / 3600 = 21,6 Donc si je ne me suis pas trompé, j'ai mis 21 heures et 36 minutes pour réaliser cette planche. Alors ça reste un peu approximatif, car il y a des instants que je juge pas intéressants, que je coupe volontairement et que je ne mets pas dans la vidéo, donc c'est un peu plus que ça, mais d'un autre côté, ça compte le temps que je passe sur le crayonné et la mise en place, donc si on parle juste de l'exécution de l'encrage, ça doit être quand même moins. À mon avis, si je mets 21h tout compris, sur l'encrage seul je dois y passer un peu moins de la moitié du temps je pense… sans doute dans les 8 / 9 heures. Il faudrait que je refasse le calcul en ne prenant que les passages où j'encre dans la vidéo pour connaitre le temps exact. ^_^ EDIT : Je viens de refaire le calcul en ne gardant que les passages d'encrage de la vidéo. Elle ne fait plus que 4m40s, du coup ça fait 11 heures et 36 minutes d'encrage. ;-)
Raoul Douglas":14fsb3a0 a dit:Merci bruun.
Pour le tigre, je regarde quand même pas mal de photos sur internet, et je me sers aussi d'une petite figurine (super bien faite) qu'on m'a offert.
![]()
Pour la tête de Polly sur la dernière case, en effet, maintenant que tu me le fais remarquer, je la trouve aussi trop petite. Je crois que ça vient du fait que j'ai toujours eu l'habitude de faire les têtes trop grosses, et comme là je dois dessiner des adultes un peu réalistes, j'ai un peu du mal avec les proportions, j'ai peur de tomber dans le travers de la grosse têtes et du coup je contrebalance dans l'autre sens. °_°'
Je vais essayer d'arranger ça. Merci pour le coup d'oeil.
EDIT : J'ai grossi un peu la tête, ça te paraît moins dérangeant comme ça ?
![]()
Raoul Douglas":okyo9wpl a dit: