[BD] Travaux divers --> Fantasmagoria Storyboard

Raoul Douglas

Active Member
Score de réaction
0
SOMMAIRE DU TOPIC
Tim Traveleur

PAGE 2 à 16
Télia

PAGE 16 et 17
Super Kids

PAGE 17
24 Heures de la BD 2013

PAGE 18
Fishman
La crise quelle crise
Fantasmagoria

PAGE 19
Jardin ouvrier

PAGE 21
Jardin ouvrier
24 heures de la BD 2015
Fantasmagoria (découpage)

PAGE 22 à 24
Fantasmagoria (découpage)

Bonsoir, j'ouvre un second topic qui sera destiné à des travaux divers, bd abouties ou non abouties que j'ai pu faire par ci par là, de temps en temps.
Voilà j'espère que ça vous plaira.

Paradise Valley
00.jpg

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

Galinette 917
01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Re: [BD] RRW

Bonsoir Raoul Douglas,

Quel plaisir de te voir ouvrir un nouveau topic. :Luvluv:
Alors dans quel mesure doit on émettre un avis critique ou non sur ces planches qui sont déjà terminées je ne sais pas... d'autant plus je me lance à peine
dans l'émission de mon point de vu sur le forum. :?
Quoi qu'il en soit concernant l'ambiance générale de "paradise valley" il y a quelque chose de très inquiétant qui marche au poil sur moi... je crois qu'en dehors de l'utilisation de ta violente bichromie, la situation de ce militaire vivant seul isolé dans cette maison au cœur de la foret a quelque chose de particuliérement dérangeant et malsain... :eek: j'y voit quelque chose dans le gout de twin peaks où "les hiboux ne sont pas ce que l'on croit".
Caché derriere une histoire d'extra terrestre asser simple somme toute, je sens résonner un thème de fond concernant l'expression de l' enfant cherchant l'approbation de sa différence face une autorité nécessairement violente, excluant justement toute différences.
Peut être vais je un peu loin, en tout cas voila mon ressenti concernant l'histoire sans entrer dans les détails de mise en scène...

A présent Galinette 917, j'adore la gouaille de la gamine, je trouve l'ensemble super frais, et l'idée de faire une file d'attente d'enfant et une autre d'adulte, épatante. Graphiquement c'est enlevé et fichtrement efficace, en revanche deux choses me chiffonnent : la 1° concerne le choix visuel de ton accès au paradis, il est bien réalisé certes, mais je trouve cette version un peu éculé pourquoi ne pas avoir rafraichi un peu cette image du paradis ?? mais enfin tout ceci n'est qu'une question de gout apres tout.
2°le découpage n'aurait il pas gagner en efficacité davantage dilaté (P2C11) ??

Mais décidément ce que j'aime ton dessin, la bobine de ton receveur, la trogne de tes pigeons...Bravo...
je vais suivre ce topic goulument, merci. :p :p

Qu'advient il de Gaspard et Suzie ??

Re: [BD] RRW

Oui Paradise Valley c'était sensé être assez noir, j'avais pas mal établi l'histoire, mais je me suis surtout arrêté car je n'ai pas encore réussi à obtenir vraiment le graphisme que je voulais, et surtout parce que mon personnage principal (le gamin) n'étais pas assez recherché (j'aurais du lui trouver une meilleure trombine, plus unique, plus reconnaissable).
J'ai surtout fait ces 3 planches pour tester mon encrage. (format A4)
Pour Galinette par contre, je n'ai aps trop cherché l'histoire, c'est plutôt vite torché, et oui pour l'aspect du paradis je ne me suis pas trop pris la tête non plus du coup. :p
Par contre je n'ai pas très bien compris pour le "découpage dilaté", en gros tu aurais suggéré de virer la case 11 de la page 2, c'est ça ? C'est vrai qu'il y a une grosse quantité d'informations et de texte dans ces 3 pages. En fait mon but était surtout d'essayer de planter un début très rapidement, et où il se passe très vite pleins de choses. C'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe, dépasser les 12 cases par planche ça commence à être tendu.
Pour Gaspard et Susie je devrais faire un Up de 4 pages couleurs bientôt.
En tout cas merci pour ton analyse et ravi d'avoir pu te divertir quelques instants. :)

Re: [BD] Raoul's Rejected Works

Arf, ça ne sera pas la suite mais plutôt le prologue cette fois çi…
Tiens d'ailleurs j'avais oublié que j'avais fait une page 4 à Paradise Valley. Je n'étais pas satisfait de la gestion de la couleur mais j'aimais bien le cadrage et aussi le fait d'avoir fait cette page 4 en très petit format (A6). On voit quand même tout de suite une grosse différence quand à la finesse du trait entre la page 2 et la page 4.

J'adore :Luvluv:

Surtout Galinette 917 (ah, la gueule des pigeon en dernière page, exelentissime). Dommage qu'il n'y ai pas de suite :?

Un prologue ??, ben et la suite alors ?? on ne malmène pas ces lecteurs comme ca... :x

Définitivement sombre cette histoire de "paradise valley",elle provoque un tremblement derrière le premier degré que je trouve particulièrement réussi , pour ma part j'aurai desserrer a bloc la C4P4.

Une suite ?? pourquoi pas, encore qu'il me semble que ces quelques planches ce suffise a elle meme

Re: [BD] Travaux divers

Salut, voici les planches du dernier projet dans lequel je me suis lancé, "TIM TRAVELEUR". Je l'ai envoyé à quelques éditeurs, en attente de réponse pour le moment.

Pour voir le projet en détail (Présentation, Synopsis et les planches en plus grand), c'est ici

Bonne lecture.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

waah ,super univers,ca donne envie de connaitre la suite;moi si j etais editeur,j aurai signer les yeux fermés :)

Tu as un graphisme d'une sacré classe, très pro, et une narration bien rythmée qui capte parfaitement l'attention. Ta palette de couleurs est aussi très bien choisie et donne une bonne pêche à l'ensemble. Franchement c'est du très bon boulot.
Un petit détail qui me gène tout de même, c'est ton personnage principal. Graphiquement, je le trouve en dessous, tes autres persos sont quasi dans le semi-réalisme alors que lui frôle le cartoon minimaliste.
Et puis, bizarrement, je lui trouve un petit air de mickael okao...

rupaan >> Merci, content que ça te plaise
ELIADES":1tdax2i6 a dit:
Et puis, bizarrement, je lui trouve un petit air de mickael okao...
Ca ce sont les oreilles. :p
Il va falloir que je pèse les pour et les contre en ce qui concerne ce personnage, à savoir si il est vraiment trop laid et rebutant (angles vraiment trop saillants et agressifs). Moi je l'aime bien et j'essaye un maximum de le rendre attachant, mais sans doute faut-il que je pense à le modifier un peu voir même à trouver carrément une autre tête pour mon prochain projet.

En ce qui concerne le chara design de Tim, je vote "pour". Alors c'est clair que la taille de ses oreilles n'est pas commune, mais c’est justement ce côté caricature décomplexée qui me séduit. Je trouve ce personnage cohérent, unique et furieusement expressif, ça doit d’ailleurs être un vrai plaisir de le dessiner.
En définitive je trouve qu’il fonctionne, maintenant à savoir si ce personnage est « beau », je ne sais pas. Je ne le vois déjà plus de la même manière après l’avoir suivi pendant 15 planches. Ça y est ; j’ai perdu mon objectivité :D
Mais si tu comptes le modifier, je te conseillerai de conserver le côté « assumé » du personnage.
En tout cas il a un charisme de folie quand il porte son masque de tengu !

C'est une réussite totale.
Un début sur les chapeaux de roues vraiment impressionnant et haletant.
La manière dont tu introduis tous les personnages est dynamique et bien pensée.
Les dialogues sont tous accrocheurs et ne font jamais du surplace.
Les décors sont impressionnants.
En plus 15 pages (et pas des moindres) pour un dossier éditeurs c'est un travail énorme.
Mais ça se justifie pleinement quand on lit la p15 !

Je suis allé lire le dossier complet. Tout ça semble bien solide.
Je doute que les éditeurs en reçoivent tous les jours des comme ça !

PS: à propos du personnage principal, je croyais que c'était un autoportrait...
Ou est la vérité ?... ailleurs, je suppose...

Merci beaucoup pour vos retours. En fait, je suis déjà en train de bosser sur une autre histoire. J'ai un peu peur de m'être enflammé sur celle-ci et avoir imaginé un truc un peu trop ambitieux pour mes frêles épaules. Je veux re-essayer l'exercice d'une histoire complète en un 46 planches comme ce que j'avais fait avec Adon, avec une narration beaucoup plus ellipsée, et un concept plus simple. Bref, j'essaye de revenir vite avec quelque chose, je l'espère, de meilleur.
À très vite donc, et encore merci pour vos encouragements.

Noooooooooooooooon!
N'abandonne pas ce projet! Il est complètement génial! J'ai dévoré une à une tes planches

Ben tu sais déjà ce que je pense de ce dernier projet.
Et de te voir l'abandonner comme ça après tout ce travail, ça m'inquiète...
:?
En même temps je comprends que de projet en projet tu t'approches peut-être de plus en plus de ce que tu veux vraiment faire.

Je mets le board, tant qu'à faire c'est toujours marrant à voir.
mini-00-01.jpg

mini-02-03.jpg

mini-04-05.jpg

mini-06-07.jpg

mini-08-09.jpg

mini-10-11.jpg

mini-12-13.jpg

mini-14-15.jpg

Wouep,
T'as l'air de faire ton board en tout petit et de le retoucher pas mal sur l'ordi. Après tu pars d'un agrandissement sur lequel tu t'appuies pour la version finale, c'est ça ? T'encres comment?
En tout cas c'est bien dommage que tu ne continues pas cette histoire. j'aurais bien voulu lire la suite, c'est prenant (Tim a une pure tronche, pour ma part) et on sent que bien ficelée ça peut être une bonne histoire sur laquelle on reviendrait avec plaisir.
C'est un refus des éditeurs ou juste une envie de passer à autre chose ?
En tout les cas, good job.

LöMe":2yzsnis0 a dit:
Wouep,
T'as l'air de faire ton board en tout petit et de le retoucher pas mal sur l'ordi. Après tu pars d'un agrandissement sur lequel tu t'appuies pour la version finale, c'est ça ? T'encres comment ?
C'est ça. Là pour Tim j'ai encré sur du A3, Par endroits c'est du Pentel, d'autres du paper mate, ou du feutre plus fin Staedtler 0,1 ou 0,2.

En tout cas c'est bien dommage que tu ne continues pas cette histoire.
J'y reviendrai peut-être, on verra.

C'est un refus des éditeurs ou juste une envie de passer à autre chose ?

Non non, je ne l'ai pas envoyé à grand monde côté édition en fait, je n'ai pas reçu de réponse encore, mais de toute façon en ce moment c'est Angoulème.
Sinon c'est surtout que je crois que j'ai vraiment envie de réussir une bonne histoire pour enfant/ado en 46 pages. Là je me suis fait plaisir, y'a de bonnes choses et c'est surement sympa à lire mais ce n'est pas assez solide.

Pour ne pas poster à vide voici quelques études de persos pour mon prochain projet qui s'appellera tout simplement "Terra" je pense.
L'histoire se déroulera sur 2 planètes en même temps, la Terre évidemment, et la planète Sépia.
Sur Terre, on garde comme héros Tim (Thimotée), Une jeune rouquine, Alice, et Elsa.
Sur la planète Sépia, leur alter-ego (plus ou moins) seront Terra, Yades et Ilsa.
Je ne remets pas d'étude pour Tim, il ne changera pas beaucoup.
Terra que j'ai un peu modifiée.
terra-toutprov-01.jpg

Alice, je l'avais bien en tête donc je pense que ce perso ne devrait pas me poser trop de problèmes
alice-toutprov-01.jpg

Pour Ilsa, j'ai repris un ancien personnage. Bon c'est une guèpe quoi. :)
ilsa-toutprov-01.jpg

Yades on ne le verra que très peu dans l'histoire, et je ne suis pas encore convaincu de son design. Les chaines c'est un peu too much.
yades-toutprov-01.jpg

et Elsa, qui est censée être l'alter ego d'Ilsa sur Terre, là pour l'instant je lutte. Le personnage est difficile, il ne faut pas que je le dessine trop réaliste pour que le truc reste cohérent, je veux un visage qui peut passer à la fois d'une expression froide et fermée à quelque chose de plus vivant. Entre les yeux en amande et les yeux de renard qui rigolent j'ai un peu de mal à choisir. Bref là y'a plus de dessins, je les ai tous mis, même les ratés c'est marrant.
elsa-toutprov-01.jpg

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce que tu avais fait entre "Gaspard et Susie" et "Dynamo". Tes travaux ont pas mal évolué !

Pour ma contrib :
- La dernière scène de Paradise Valley m'a fait flipper. Je ne m'attendais pas à tant de violence avec un si jeune héros...
- Galinette 917 m'a fait bien rire !
- L'histoire de Tim Traveleur est bien sympa et intrigante ! Je pense comme les autres qu'il ne faut pas que tu lâches celle-là.

Sinon je suis trèèès curieuse de découvrir ta romance ! ( Même si ce genre n'est pas trop ma tasse de thé )

PS : vivi, vire les chaînes, ça le fait pas trop, en effet.

Retour