[BD] Tao et le cochon à plume--LN et Bill

LN

New Member
Score de réaction
0
Voici une planche dessinée par Bill et mise en couleur par moi cet après midi. Il n'y a pas encore les textes, je voulais surtout avoir des avis sur les couleurs...
L'histoire s'adresse aux enfants et raconte comment un petit indien rencontre son totem: un cochon à plume...

taopl1defnb.jpg
compromis.gif

edit1: alors préférez vous les couleurs d'en haut ou d'en bas?

edit 2: droite ou gauche?
compromis-vert2.gif
compromis-vert4.gif

Je trouve la gamme de couleurs un peu disparate, y'a pas d'ambiance qui resort vraiment, et pas mal sont assez saturées (notamment la peau des 2 personnages).

J'aurais bien voulu t'aider, mais je ne vois pas de différence (il me faut quand même t'avouer que je suis daltonien :) ).
Mais j'ai hâte de voir la tête du cochon à plume. Ca doit être un totem sympa.

Je suis triste de voir ce sujet s'enfoncer, alors étant le dessinateur, je me permet de rajouter la planche 2 encore sans couleur.
Chatnoir: Le cochon à plumes est adorable en tout cas en découpage j'éspère qu'il le restera au final :)
taopl2defnb.jpg

Nous attendons vos commentaires avec beaucoup d'impatience.
Merci d'avance

edit: Pardon pour l'absence de texte mais n'ayant pas encore fixer précisement les dialogues, je préfère m'abstenir pluto que de mettre des choses non définitives.

Je pense que ma préférence va a la colo 2, mais je trouve toujours que les ombres sont encore trop lumineuses par rapport aux lumières qui ne le sont pas assez, du coup ça manque un peu de contraste et on a l'impression de deux zones de couleures mais pas vraiment d'une lumière...
Sinon le dessin est très sympa et le découpage fonctionne, même si je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il y avait en fait deux personnages dans la première page...
On pourrais avoir une idée du scénario? :D

j'aime beaucoup !! :D

en plus avec les couleurs c est un régal !!

bravo !

_

Retour