[BD] SOUFFLEVENT (Andoryss - Xavier Collette)

Coliandre

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Un nouveau sujet dans cette section pour vous parler d'une nouvelle bd en cours, aux éditions Delcourt, avec Andoryss au scénario, et moi-même (Coliandre, Acerb -pour les plus anciens d'entre vous).
C'est une BD orientée jeunesse, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je vous enverrai Ando pour mieux vous parler de l'histoire, mais juste pour vous situer, l'univers de la bd prend ses inspirations dans le steampunk, dans les univers de Myiazaki, du JRPG, et de plein d'autres choses, qui j'espère donneront un univers riche et dense...

Quoi de mieux que quelques images pour terminer cette courte présentation, donc au programme, des aperçus, des concepts, des previews, des crayonnés de planches, du wip:

soufflevent_bonus.jpg

soufflevent_preview1.jpg

icarion.jpg

planche14-case1.jpg

planche14_preview.jpg

planche14_preview2.jpg

planche20_preview.jpg

planche21_preview.jpg

planche23_preview.jpg

C'est très orienté jeunesse ou ça va rester lisible pour un public plus large?

Parce que là ça donne très envie quand même!

Juste waw, quel talent aux pinceaux ! Juste incroyable ! ... Rien qu'à voir l'icarion ça donne envie de lire !
Est-ce vraiment possible pour un éditeur de refuser un dossier avec ce genre de planches et de chara-design ? ...

En tout cas moi j'adore.

Je ne passe plus très souvent sur le café en ce moment mais en voyant ce post, je tenais à vous féliciter. Je suis tombé par hasard sur votre bd chez le libraire. J'ai feuilleté, visuellement, ca m'a pété la rétine, j'ai meme pas cherché à lire ou comprendre le scénar, j'ai pris. Bon, ca colle pas mal au style que je lis régulièrement donc ... Au final, après lecture, assez plaisant. J'ai vu des choses un peu classiques, d'autres plus sympa, le scénar ne m'a pas réellement surpris mais pas mal quand meme. Hate de voir un peu la suite, combien de tomes prévus ?

Retour