BD "Kpuch et barette" illus vecto / chara design

misterJ

New Member
Score de réaction
0
Bonjour membres impitoyables du forum café salé,
je reviens après un long moment d'absence pour poster quelques nouvelles illustrations de mon projet BD "Kpuch et Barette".
Depuis j'ai ouvert un blog où vous pourrez consulter quelques planches et des illustrations de ce travail...
Je ne sais pas trop où je vais alors j'attends avec impatience vos encouragements et vos remarques avisées.
Merci d'avance ;)

jéremie

http://kpuchetbarette.blogspot.com/

des extraits en images :
we_used_tobe_friends.jpg

kpuch%26barette%26ehol.jpg

Kp_blog19.jpg

Kp_blog44.jpg

Kp_blog58.jpg

Kp_blog68.jpg

Re: projet BD "Kpuch et barette" > illustrations vectorielles

WAOW
Belle surprise pour moi qui ne te connaissais pas.
Tu en donnes trop peu là!!!

Je reviens de ton blog bien achalandé, lui, c'est super tout ce travail.
Ton univers est intriguant, c'est efficace et très bien foutu.
Ta narration aussi me plait pas mal.
Y a de bons délires visuels et la simplicité de tes découpages de cases, j'adore.
C'est complexe et tellement simple !!!!

Il se passe beaucoup de chose pour que l'on passe à coté sans émettre aucune émotion!!

Bravo

merci matt!! Je crois bien que ton commentaires va me mettre la patate pour toute la journée ! Je vais essayer de poster quelques planches supplémentaires d'ici aujourd'hui... on est pas radin non plus :wink: Et puis comme la "série" se poursuit toujours il y en aura des nouvelles bientôt et assez vite si je trouve le temps... encore merci pour ton encouragement ça fait chaud au coeur ^^

Sérieux c'est géant tes trucs là !!!!

Merci Matt!.
Je voudrais avoir ton avis... Est-ce que tu crois que je devrais continuer à mûrir mon projet, affiner le style graphique et boucler le scénario (trouver une fin !) et alors rester pour l'instant sur une publication en ligne style blog ; ou alors chercher à l'éditer... quitte à l'auto-éditer ? Si tu connais quelqu'un que cette BD pourrais intéresser je serais vraiment curieux de le savoir !!! Parce que c'est un peu barré cette histoire et entre les éditeurs "alternatifs" ( indépendants ?) et les GROS éditeurs qui aiment les séries formatées, c'est un peu le cul entre deux chaises non ?

Alors là tu t'adresse pas à la bonne personne.
Je ne suis pas du tout au fait de ce qui se passe dans le monde la BD.
La seul chose c'est mes yeux aiment ce que tu fais et si tu as déjà deux yeux fans c'est certains qu'il yen à d'autre.
Fait un blog et acharne toi tout en poussant ce graphisme tout en haut du mont Siriyata !!!!! :)

Je crois que de tout les façons tu as totalement raison, je vais continuer à travailler sur ce petit monde et on verra bien où ça me mènera...
C'est le plaisir qui nous guide non ?

merci pour ton soutien, c'est précieux ;)

:D
Mais que va t il se passer ???

salut !
je poste une illus avec des persos que j'aime bien, mes deux graphistes un peu fashion victimes et désabusés : J.-P. G. et Hervé B !
C'est surement une image que je devrais bosser un peu plus dans le détail, surtout au niveaux du décor, des lumières et des textures... Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire :)

J.

Kp_blog70.jpg

J'aime bien l'univers, les personnages bizarres, la technique. Les couleurs sont belles, l'atmosphère est vraiment particulière. Et, c'est tout bête, mais j'aime beaucoup la forme et les couleurs des bulles ainsi que la typo choisie.

La perspective de la case où M. Kpuch et Barette sont sur le toit me fait un drôle d'effet, notamment à cause du petit bâtiment "Exit", dont la perspective est fausse. C'est un détail. Je n'ai pas tout compris des rapports entre les différents personnages. Mais j'attends d'en voir plus...

Quant à la dernière image ; "un peu fashion victim", c'est le moins que l'on puisse dire au sujet de ces deux graphistes ! C'est pas trop ma tasse de thé mais c'est plutôt bien fait. Ha oui, j'aime bien leurs noms... :D

Continue !

Je ne vais pas redire ce que Florence D. vient de dire mais je vote pareil. :)

c chouette ! ^^
mais tu devrais migrer en section BD non ? :wink:

:EEk: Ha , euh oui alors si il y a une section BD je devrais déplacer la discussion au bon endroit... quelqu'un sait comment on fait ?
Pour revenir sur le commentaire de Florence D. (à propos de la perspective bizarre du toit où l'on aperçoit kpuch et barette) :
Le sensation bizarre est sans doute du au fait que j'ai choisi de faire une perspective isométrique (totalement incongru ici) et
que donc on a l'impression que les personnages vont glisser et finir par tomber ! C'est un détail mais c'était une façon de montrer
que l'univers de cette BD est étrange et ça renforce aussi peut être le sentiment de vertige...

Sujet déplacé dans la bonne section :wink:

Excellant, ton style est vraiment classe. Pour contacter un éventuel éditeur tu as largement assez de planches, suffit que tu boucles ton scénario et tu peux tenter ta chance.
Ce genre de BD originale n'est pas le plus facile à placer malheureusement, mais faut espérrer qu'un éditeur aille un coup de coeur et prenne le risque d'éditer quelque chose d'original.

thorn : merci pour la téléportation !
samuelovitch : merci pour le conseil. Il va vraiment falloir que je fasse des efforts pour construire mon scénar... pour l'instant c'est plutôt une scène de théatre où je place les persos sans leur
dire trop ce qu'ils doivent faire.

Oh une nouvelle planche ! Ouais je sais c'est un peu la dèche... j'ai un peu honte mais je vous promets que je vais profiter de ces qlques jours de congés pour avancer ;) C'est parti pour une séance de dessin magique !
drawing_finger.jpg

Retour