[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

Mozaic

Member
Score de réaction
0
Bravo PEX pour ces belles planches, c'est magnifique, en plus ça change beaucoup de ce qui ce fait en ce moment !

En ce qui concerne les mangas français, je pense que beaucoup d'auteurs s'orientent aussi vers le manga pour la liberté que le manga offre pour raconter leur histoire, plus de pages donc beaucoup plus de place pour raconter une scene.
C'est ça aussi le gros potentiel du manga, si on veut faire une scene de 10 pages on peut se le permettre alors que la bd franco blege ne laisse pas cette liberté, malheureusement, tous les français qui font du manga en ce moment ne maitrisent pas toujours la narration, et si en plus le dessin est fragile eh bien ça donne un produit qui pour nous, nous semble baclé et pas du tout à la hauteur de ce qui se fait au japon !
Mais en meme temps, en france, on nous montre les mangas qui marchent trés bien et qui sont maitrisés à fond, il y a aussi la-bas, des mangas avec des dessins qui ne sont pas du tout vendeur et qui n'accroche guère !

Mais dans tous les cas, ça reste du boulot, et de l'énergie, pondre 40 pages par mois ça reste un sacré challenge pour auteur qui est tout seul au commande ! Apres esperons que plus le temps va passer et plus il y aura des mangas français qui trouveront leurs places et leurs publics ! :)

:smart: Re salut tout le monde. Après une longue absence je viens poster quelques images de notre BD ou manga. Que dire d'autre, les grands discours sont long à taper en plus de ne rien raconter donc les images parlerons pour moi ce sera p't'ête moins ennuyeux ! Les planches ne sont pas dans l'ordre sinon c'est de la pioche. :angel:

allperso.jpg

La petite intro d'Andoryss. :) Et puis mon tramage numérique.

childrenofevernight_opening.jpg

testencre08_09ever.jpg

Des crayonnés.

testencre16_17ever.jpg

testencre12_13ever.jpg

north_illustration2.jpg

Voilou. J'espere que ça va pas être trop lourd a charger mais bon, tout le monde a le haut débit maintenant donc ! :mrgreen:

wahouuu super des planches avec du texte tout bien rangé et tout.

la a froid c'est beau, ca donne envie de lire.

donc je lis et j'edite pour donner mon avis (ou je reposte on verra).

bon je reposte.
j'ecris pour les deux, chacun prendra ce qui le concerne.

c'est du tres beau travail, le langage soutenu propre au genre abordé pourrait paraitre rebarbatif, mais la ca colle parfaitement.
le poeme de depart donne le ton (j'ai bloqué sur le mot mouvement par contre) et le scenario, ciblé sur l'heroine cadre bien ses emotions au cours des pages.
le genre de sentiments auquelles une lectrice de cet age devrait facilement s'identifier d'ailleurs, donc c'est bien joué.

le passage de la page tramée a celle d'apres est un peu brutal. ces pages juste encrées seront elles legerement tramées ou laissées tel quel?
en tout cas il serait judicieux de faire passer ca du recto au verso.

le dessin est de tres bonne facture, il y a quelques maladresses dans les cadrages et l'anat mais pas de quoi generer des accroches a la lecture.
on perd un peu a l'encrage, mais ca c'est le probleme de beaucoup de d'entre nous.

en tout cas j'ai la nette impression que le dessinateur apprecie final fantasy IX et rozen maiden ^.^

sinon les decors sont superbes (O.O la salle des horloges!!)

on comrpend parfaitement le flashback mais je pesne qu'en ajoutant un indice visuel ca sera encore plus clair (genre un contour de page noir).

j'ai croisé quelques fautes, a corriger donc.

attention sur la derniere illus, on dirait que le personnage pose sa main droite sur le monstre qui engloutis la ville.

voila pas plus pour le moment, j'ai juste envie de lire la suite.

bonne continuation ~ : )

:eek: Nondidiou ! Beau ! Nikopek aime beaucoup ! :D

:wink:

Dis-donc Pex, où te cachais-tu ?? :cyc:
Deuxième topic de suite où je découvre ton travail et deuxième commentaire avec ma mâchoire qui se décroche : :Luvluv: :eek: :Luvluv:

Bon bah comme d'hab quoi, le dessin ça tue, le scénar' j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Oui Yo_O j'aime beaucoup les FF. :angel: Sinon les planches ne sont pas dans l'ordre, c'est juste des extraits coupés, il y a environs 4 pages de décalage entre chaque. :? J'aurais bien aimer vous faire tout lire mais en fait nah, pas pour le moment.

Pex":1qudfau4 a dit:
Oui Yo_O j'aime beaucoup les FF. :angel:
atomos et lindblum, c'etait assez flagrant (enfin pour moi en tout cas).
mais pas de soucis, ca ne dessert rien.

Pex":1qudfau4 a dit:
Sinon les planches ne sont pas dans l'ordre, c'est juste des extraits coupés, il y a environs 4 pages de décalage entre chaque. :? J'aurais bien aimer vous faire tout lire mais en fait nah, pas pour le moment.
ouais c'est normal, aucun interet de tout poster si c'est prevu sur papier.
mais meme comme ca ca se lit assez bien.

Bonjour à tous et merci pour vos réactions aussi enthousiastes que encourageantes. Je précise un petit truc pour le poème d'intro, parce que je viens de le relire et que comme Yo_O l'a dit, il y a une erreur.

Yo_O":qcvfwrnn a dit:
le poeme de depart donne le ton (j'ai bloqué sur le mot mouvement par contre)

C'est normal. Je l'avais relu en diagonale sans la voir, mais il y a une erreur. Le vers exact est "Et perdre ce qu'on a à chaque mouvement". Confuse. :smart: :)

arf j'me disais bien.

content d'avoir pu etre utile ^.^

:roll: Rahhhh, désolé, je viens de découvrir ! C'est superbe !
Bravo à tousles deux !

mmm je dois avouer que je suis impressionné par le travail effectué sur les décors...
chapeau !

Oui on en avait parlé brièvement au début du post (bon désolé je ne suis pas très bavard quand je suis sur un forum ou je ne connais pas grand monde). J'encre avec des feutres fin pour dessin technique du genre Neopiko et je suis en format A3. Cependant je fais un story board en A4 puis je convertis les cases au format A3 et je travaille (dessine) les cases sur plusieurs A4 pour ensuite les assembler en une planche avec photoshop. Si la mise en page ne me convient pas, je re-découpe, je re-déplace etc... tout peu bouger et être remplacé à tout moment. Comme je suis encore un peu inexpérimenté dans ce domaine, je veux dire je n'ai aucune expérience pro dans la BD et je n'ai pas fait d'étude de dans, je me fie plus à ce que je considère comme logique, je ne suis pas très sure de moi... donc pour moi c'est une sécurité de pouvoir remplacer les choses facilement. Mais je me sentirais pas capable de faire une planche en un bloc avec les cases déjà découpées, incrustées sur la même feuille, avec lettrage à la main etc... :eek: Je suis fan du Ctrl+Z comme beaucoup ici sans doute.

Bonjour à tous ! Voici la suite de l'aventure de notre manga d'chez nous :). Je viens vous présenter les versions définitives des personnages avec leur costumes. Un peu de background d'Evernight parce que c'est vrai, on a vue que Londre pour le moment, pas beaucoup d'Evernight. Précédemment les premiers jets du chara design n'étaient pas au top parce que je dessine quasiment jamais dans ce style manga facilement identifiable mais finalement, après m'être concerté avec moi même, voici le style de personnage qui sera employé, qui trouve un équilibre entre mon style d'habitude réaliste et un style cartoonisé, pour les décors ça ne change pas. Les dernieres news ici en exclu sur le café salé ! :ninj: Merci pour ceux qui ont posté des commentaires, ça nous a fait très plaisir en passant! :angel:

allperso6_childrenofever.jpg

presentationperso3.jpg

timemaster_childrenofever.jpg

presentationunivers1.jpg

north3.jpg

Bonsoir à tous, j'ai édité le titre, puisque Pex a édité les dessins... en grand! :eek:

Pex >A wééééé quand même... tu sais que tu vas tout nous les affoler, là, hein...

Stan Corben > Merci beaucoup

ARF! > Et encore! Au niveau des décors, on a prévu de la marge... t'as pas tout vu. :D

Yo_O > Merci à toi! :p

BenReilly > Yo! Merci d'être passé par là... et effectivement, pour le scénar, d'façon, si y'avait un truc qui te plaisait pas je le saurai dans la demi-minute... :D

Albert du Genou> T'excuse pas! Mieux vaut tard que jamais. Merci pour ces encouragements. :)

O'Brian > Ah oui, effectivement, tu étais passé... :D Et avec le nouveau Chara Design, qu'est-ce t'en dis? :oops:

Nikopek > Merci beaucoup! C'est super encourageant, tous ces retours...

le chap > Merci!

Retour