[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

Je suis daccord avec BenReilly, je trouve vraiment flippant, qu'un tel projet ne soit pas chez un éditeur, revoir ce post est une surprise.

Bon sang, mais que de taf pour être édité.
Et puis pourquoi 15 planches pour le dossier, c'est le genre qui impose cela?

Bonne continuité, magnifique projet.
 
Sébastien> Je fais toujours 10-15 planches pour me roder au départ... bon en général 20. Mais les tomes de manga faisant 150 planches, vaut mieux présenter 8-10 planches parce que sur 4, on peut pratiquement rien montré pour un manga, comme il y a une moyenne de 3 à 5 cases sur les planches (et 7 cases maxi pour les cas vraiment spéciaux), vaut mieux être sure de savoir raconter avec ce nombre de case restreint, d'autant plus que c'est assez difficile de se roder sur le cadrage et la mise en page du manga.

Ben> lol

Yo_o> Oui tes conseils me servirons, je suis toujours aware de ce coté.

Sinon, ma priorité pour le moment c'est pas d'aller signer ou aller harceler les éditeurs. Je sais que c'est cool mais ce qu'on voit pas derrière, c'est les difficultés que le rythme engendre, que ce soit au scénario ou au dessin. Je veux juste être sure que mon scénariste peut suivre et auras assez de matière pour tenir une histoire qui vous tiendra en haleine. :oops: Tout comme moi, avoir un dessin qui garde le même rythme tout en restant plus au moins... efficace. Une fois que je serais sure de tout ça, vous en faite pas, on ira voir des éditeurs en leur disant que le projet est opérationnel et que... y'a plus qu'a. ^.^; On a presque finit. Il y a eu un malentendu au début, j'ai cru que l'univers était proche de celui d'Alice au pays des merveilles et de l'histoire sans fin, A la croisée des monde... alors qu'en réalité, pas du tout. Alors que j'étais parti pour faire un truc tout mignon et tout, l'histoire est en réalité coupé en deux au niveau de l'ambiance, autant on pourra avoir des moments très adultes et sombre, tout comme des moments très enfantin et drole. Le chara design a donc bougé en conséquence et c'est marrant de voir l'évolution finalement et comment on se cherche.

Qui est ce grand personnage ? Et bien je peux juste vous dire que même s'il meurt au début de l'histoire, c'est sa mort qui déclenche toute l'histoire.

childre_v4_opening.jpg
 
Bon alors par contre, je viens de remarquer: j'aime pas trop le logo "Children of Enernight" ! Surout le "C", très déséquilibré je trouve. C'est vraiment pour chipoter hein, mais c'est vrai que sur des illus comme celle-là c'est un peu dommage de "gâcher" le dessin avec un logo qui est bien, mais pas top... :p
 
Oui il est vraiment fait à la va vite. :? Je comptais faire un logo quant j'aurais beaucoup de matière sur l'histoire, pour pas faire un logo qui aura rien a voir.
 
bon courage a vs deux, a tres bientot avec des planches toutes belles et toutes neuves ^^

(pis hesite pas a mp si besoin est)
 
Superbe cadrage sur cette dernière illustr'.
 
Antoine Brivet Le Goeland":31u8dn1e a dit:
Moi qui ne suis pas fan de l'ultra-manga
C'est quoi "l'ultra-manga" ? Parce que là, si on nous avait présenté ça comme une BD "classique", tout le monde aurait opiné du chef, en disant que c'est en effet de la belle BD, moderne, bien dessinée, bien composée, etc.. :)
 
Enfin, je suis ici juste pour montrer des images, histoire de dire qu'on est pas mort. :angel:

Pour commencer, un morceau du story board.

story_01_02_ever.jpg


Des images toutes mélangés et les personnages avec le design, l'ambiance, l'univers définitif etc... Moui c'est petit là.

children_preview_low.jpg


Et puis ce truc n'a rien a voir mais c'est juste histoire de poster un dessin en plus. Des filles ça attirent toujours plus de monde, non? :p

irril06b.jpg
 
Ah ah premier dessin de fille, la cuisse gauche est de travers.
Tu n'es pas parfait !!!
Enfin ! Enfin une faute !
...
A part ça ça tue tout le reste, encore.
J'en ai marre de me répéter. Marre.

Ah si juste un truc, l'onomatopée sur la page c'est très moche. Si vous êtes en mode voix off contentez vous du texte. Les onomatopées c'est has been les kidz !
 
Ok pour la jambe je vais tenter de trouver la solution puis pour l'onomatopée, c'est sur le bruit de l'avion du story board c'est ça ? C'est juste le story vous en faite pas, la définitive sera mieux faite. ^^; Sinon content que ça vous plaise.

Djaboo> Oui y'a le petit coté final fantasy en fait la plupart de mes inspirations pour faire de la bd ne viennent pas de la BD mais du jeux vidéos, qui est artistiquement fascinant ces 10 dernières années. Puis bientôt il y aura Fallout3 alors bon, ça explique les robots gynoïdes féminins et les décors tout cassés. :EEk:
 
Non mais version def' ou pas tu peux pas laisser l'onomatopée.
Quand tu es mode narration voix off ça distrait des trucs comme ça. Avec la pers' et le dessin ça suffit pour saisir le feeling de l'image.
Les onomatopées c'est valable principalement en cas de baston pour donner un choc supplémentaire visuel aux coups par exemple. Mais mettre vrooom a côté d'une voiture qui roule c'est un peu dépassé...
 
Retour
Haut