Sébastien> Je fais toujours 10-15 planches pour me roder au départ... bon en général 20. Mais les tomes de manga faisant 150 planches, vaut mieux présenter 8-10 planches parce que sur 4, on peut pratiquement rien montré pour un manga, comme il y a une moyenne de 3 à 5 cases sur les planches (et 7 cases maxi pour les cas vraiment spéciaux), vaut mieux être sure de savoir raconter avec ce nombre de case restreint, d'autant plus que c'est assez difficile de se roder sur le cadrage et la mise en page du manga.
Ben> lol
Yo_o> Oui tes conseils me servirons, je suis toujours aware de ce coté.
Sinon, ma priorité pour le moment c'est pas d'aller signer ou aller harceler les éditeurs. Je sais que c'est cool mais ce qu'on voit pas derrière, c'est les difficultés que le rythme engendre, que ce soit au scénario ou au dessin. Je veux juste être sure que mon scénariste peut suivre et auras assez de matière pour tenir une histoire qui vous tiendra en haleine.

Tout comme moi, avoir un dessin qui garde le même rythme tout en restant plus au moins... efficace. Une fois que je serais sure de tout ça, vous en faite pas, on ira voir des éditeurs en leur disant que le projet est opérationnel et que... y'a plus qu'a. ^.^; On a presque finit. Il y a eu un malentendu au début, j'ai cru que l'univers était proche de celui d'Alice au pays des merveilles et de l'histoire sans fin, A la croisée des monde... alors qu'en réalité, pas du tout. Alors que j'étais parti pour faire un truc tout mignon et tout, l'histoire est en réalité coupé en deux au niveau de l'ambiance, autant on pourra avoir des moments très adultes et sombre, tout comme des moments très enfantin et drole. Le chara design a donc bougé en conséquence et c'est marrant de voir l'évolution finalement et comment on se cherche.
Qui est ce grand personnage ? Et bien je peux juste vous dire que même s'il meurt au début de l'histoire, c'est sa mort qui déclenche toute l'histoire.