:angel: Re-salut tout le monde, ça fait un bout de temps...

ho des commentaires, c'est sympa !
Je viens parler un peu de l'état actuel du projet etc... raconter notre vie. Ca m'a fait du bien de voir certain du café a Paris en passant. ^.^; Ouais c'est vrai que je met pas à jour des topics ! Après avoir discuté un peu avec les responsables de collections mangas français à Japan expo, c'est pas que le boulot soit mal mais j'ai juste peur qu'on soit en dehors des lignes éditoriales traditionnelles ou pas dans les normes du manga, c'est a dire simple et rapide plus vite que l'éclair et l'ombre, enfin plus vite que tout, même si tu fais ta planche en une journée ben... non faut la faire en une demie journée ! Certains m'ont reproché trop de décors, d'autre pas assez etc... un tas de petits trucs différent d'un éditeur à un autre mais au final, c'était plutôt positif car depuis qu'on a commencé le projet, il y a eu 4 version du character design et plusieurs version de l'univers. :smart: En gros, j'ai mélangé toute les versions dans un classeur et ils ont directement pointé du doigt les versions 4 (les dernières) et les derniers croquis sur l'univers et m'ont dit, c'est comme ça que faut que ce soit !
Les premiers dessins en début de topic, c'est la première version du dessin. La première version a également été utilisé pour faire les première planches. Ce qu'on ne sait pas en temps que lecteur, c'est que c'est dessiné sans appuie écrit ou relatif à l'univers de la BD. Ca change bien entendu plein de chose... c'était mon petit reproche et j'ai été super chiant après sur ça. v__v Je vous montre un peu ça.
:Alors, normalement tout est tramé, mais étant donné que je n'étais vraiment pas sure du dessin qu'on allait employé, j'ai pas tramé sinon j'aurais encore plus bossé pour rien.
La première version de la bd a été dessiné sans réel appuie de l'univers de l'histoire. Ca se passe dans Londre, donc j'avais juste à faire de l'étude documentaire sur Londre en 1900. Mon reproche avait été qu'il n'y avait aucun écrit sur l'univers principal, Evernight. Donc, après avoir harceler Andoryss pendant un bout de temps, pour savoir comment ça fonctionnait, même savoir comment les gens allaient aux toilettes, :angel: elle m'a pondu un dossier de 50 pages sur l'univers, qui devrait atteindre 100 parce que je crois qu'elle va plus s'arrêter là.

En tout cas, la différence c'est tout de suite fait ressentir sur le dessin derrière ce qui a rendu mes premières planches incohérente et le chara design, pas bon.
S'en suit donc avec 1/3 des informations sur l'univers la version 3 du dessin:
Avec 2/3 du background mis en place, la version 4 du dessin le
very définitif:
Et donc, il ne reste plus qu'a redessiner 15 planches avec le vrai dessins, dont j'attends le nouveau script du scénario en ce moment même et le dossier sur l'univers complet en version 3/3. :twisted: Enfin voilà le périple qu'on a eu et les vrais difficultés qu'on a rencontré. :cry:
Les planches avec le dessin définitif arrive donc bientôt.
Voilà pour les news sur le projet.