[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

Andoryss":3n743cik a dit:
O'Brian > Ah oui, effectivement, tu étais passé... :D Et avec le nouveau Chara Design, qu'est-ce t'en dis? :oops:
J'en dis que ça déchirait déjà avant.
J'en dis que ça déchire toujours maintenant.
J'en dis que Pex assure.
J'en dis que ça donne envie d'en savoir plus.
:)

Qu'est-ce que ça fait encore sur le Café, ça?

Il y a longtemps que ça devrait être sur la table d'un éditeur, nom de nom.

Très beau boulot, bravo!

Hello Andoryss,

c'est vraiment pas mal et je suis d'accord avec Henscher : ça devrait être sur la table d'un éditeur.

Pex : les français avaient tenté l'aventure Manga dans les années 90 : Varenne et Baru (ce dernier pour l'autoroute du soleil si j'ai bonne mémoire)

Putain c'est vraiment brutal pour les yeux, et un crime d'encrer de tels crayonnés.

Il y a longtemps que ça devrait être sur la table d'un éditeur, nom de nom.

^^ La raison... ce sera bientôt sur la table d'un éditeur, on y travaille encore. J'aimerais cependant mieux me renseigner sur l'édition du manga fait par des français en France. Il y a un an et demi, j'ai eu l'occasion de discuter qu'avec un seul éditeur qui était prêt à m'éditer un manga mais moi... je me sentais pas prêt et au vue de leurs attentes, ça fait peur c'est vrai et j'ai pensé que c'était une mauvaise idée de s'y lancer tête baissé pour un jeune auteur sans expérience surtout. Puis le but n'est pas de sauter sur le premier contrat qu'on nous tend (j'ai bien écouter la leçon des profs :D).

J'ai du repensé pas mal de chose techniquement parlant, ça m'a remis en question c'est sure, car bien dessiné ne suffit pas en fait dans le manga, apparemment les délais sont plus important. Evidemment 40 planches en 1 mois c'est possible on va me dire mais seulement avec certains style, on devient vert quant il ne s'agit pas d'un style relativement simplet a faire. Ce n'est pas que je suis contre la politique du délais très court, ni pour, ou pour ou contre le style simple... mais il faut savoir une chose, en France on a pas la maîtrise qu'ont les japonais donc dans certains cas de figures (je dis certains), cette politique appliqués aux mangakas français... peut jouer en défaveur des auteurs au lieu de provoquer l'inverse. Je pense que c'est pour cette raison que dans le milieu du manga fr, il vaut mieux favoriser la prudence et vraiment se lancer que si vraiment on le sent bien bien et qu'on est bien bien rodé. C'est pour cet raison que notre dossier n'est pas encore sur la table d'un éditeur, je voudrais être sure au minimum qu'il n'y a plus aucun soucis pour faire 150 planches de cette qualité dans un délais plus rapide que la moyenne qu'il en faudrait, pour produire ce genre de dessin. Je sais pas si on m'a compris. :angel:

Ben> L'encrage cey le bien !
O'Brian> :oops:

Pour en revenir a la BD, Evernight est avant tout un univers peuplés a 100% d'animaux et de créatures/chimères en tout genre. D'ailleurs je pense que le bestiaire tiendra un rôle primordial dans l'histoire au vue de ce qu'Andoryss nous a prévue.

smcclawv3.jpg

Personne te demande de faire 40 planches en un mois.Dans les faits ça va plutôt tourner à deux fois moins. Sauf si t'es motivé et dans ce cas tant mieux.
Question éditeurs : Shogun, Pika et Ankama pour les plus gros/crédibles. Avec ton style de brute t'as pas à suer c'est déjà gagné.
Bref tu te prends la tronche pour pas grand chose ne t'inquiètes pas. :)

(et tant mieux que tu encres ça me donne une bonne raison de pas te courtiser)

Je viens de découvrir et franchement, je suis stupéfaite par la qualité du travail accompli. Que ce soit du côté scénar ou dessin. J'avoue que je ne suis pas fan du manga français, mais je risque de tomber du côté obscur si toutes les chimères sont de cette qualité. :Luvluv:

Bon courage pour le dépôt de dossier, vous devriez vite trouver une chaussure à votre pied avec cette volonté et ce travail accompli. C'est très prometteur. :)

:) Ca pourrait peut-être intéressé l'éditeur de Kara, qui a déjà publié pas mal de truc, non ? J'me trompe peut-être, hein, je lance juste une idée comme ça.

Edit : vu, c'est chez Soleil.

Avec un niveau pareil, cela pourrait inciter n'importe quel éditeur à faire du "manga à la francese". Après tout, un "manga" c'est simplement une forme de BD, dès lors qu'on ne parle plus du Japon (où il s'agit d'une quasi-industrie avec ses codes spécifiques).

Cependant, il est vrai qu'il faut mieux aller voir vers ceux qui font du manga, et parmi eux, ceux qui ont déjà des "manga" non-japonais.

Kara est chez Soleil, mais il fait des BD en format européen et couleurs. J'ignore si Soleil Manga a déjà publié des auteurs français, ils ont bien sorti Gothic Sports, mais il s'agit d'un "manga" allemand, donc d'une licence étrangère.
Enfin, qui ne tente rien, n'a rien...

En tout cas, félicitations pour votre travail, votre niveau à tous deux est vraiment bluffant.

:angel: Re-salut tout le monde, ça fait un bout de temps... :eek: ho des commentaires, c'est sympa !

Je viens parler un peu de l'état actuel du projet etc... raconter notre vie. Ca m'a fait du bien de voir certain du café a Paris en passant. ^.^; Ouais c'est vrai que je met pas à jour des topics ! Après avoir discuté un peu avec les responsables de collections mangas français à Japan expo, c'est pas que le boulot soit mal mais j'ai juste peur qu'on soit en dehors des lignes éditoriales traditionnelles ou pas dans les normes du manga, c'est a dire simple et rapide plus vite que l'éclair et l'ombre, enfin plus vite que tout, même si tu fais ta planche en une journée ben... non faut la faire en une demie journée ! Certains m'ont reproché trop de décors, d'autre pas assez etc... un tas de petits trucs différent d'un éditeur à un autre mais au final, c'était plutôt positif car depuis qu'on a commencé le projet, il y a eu 4 version du character design et plusieurs version de l'univers. :smart: En gros, j'ai mélangé toute les versions dans un classeur et ils ont directement pointé du doigt les versions 4 (les dernières) et les derniers croquis sur l'univers et m'ont dit, c'est comme ça que faut que ce soit !

Les premiers dessins en début de topic, c'est la première version du dessin. La première version a également été utilisé pour faire les première planches. Ce qu'on ne sait pas en temps que lecteur, c'est que c'est dessiné sans appuie écrit ou relatif à l'univers de la BD. Ca change bien entendu plein de chose... c'était mon petit reproche et j'ai été super chiant après sur ça. v__v Je vous montre un peu ça.

childrenofevernight_opening.jpg

:Alors, normalement tout est tramé, mais étant donné que je n'étais vraiment pas sure du dessin qu'on allait employé, j'ai pas tramé sinon j'aurais encore plus bossé pour rien.

testencre02_03ever.jpg

testencre04_05ever.jpg

testencre06_07ever.jpg

testencre08_09ever.jpg

testencre10_11ever.jpg

testencre12_13ever.jpg

testencre14_15erver.jpg

testencre16_17ever.jpg

testencre18_19ever.jpg

La première version de la bd a été dessiné sans réel appuie de l'univers de l'histoire. Ca se passe dans Londre, donc j'avais juste à faire de l'étude documentaire sur Londre en 1900. Mon reproche avait été qu'il n'y avait aucun écrit sur l'univers principal, Evernight. Donc, après avoir harceler Andoryss pendant un bout de temps, pour savoir comment ça fonctionnait, même savoir comment les gens allaient aux toilettes, :angel: elle m'a pondu un dossier de 50 pages sur l'univers, qui devrait atteindre 100 parce que je crois qu'elle va plus s'arrêter là. :eek: En tout cas, la différence c'est tout de suite fait ressentir sur le dessin derrière ce qui a rendu mes premières planches incohérente et le chara design, pas bon.

S'en suit donc avec 1/3 des informations sur l'univers la version 3 du dessin:

children_v4_cfsl_net2.jpg

Avec 2/3 du background mis en place, la version 4 du dessin le very définitif:

children_of_ever_works.jpg

math_north_kiss.jpg

Et donc, il ne reste plus qu'a redessiner 15 planches avec le vrai dessins, dont j'attends le nouveau script du scénario en ce moment même et le dossier sur l'univers complet en version 3/3. :twisted: Enfin voilà le périple qu'on a eu et les vrais difficultés qu'on a rencontré. :cry:

Les planches avec le dessin définitif arrive donc bientôt.

children_v4_cfsl_net.jpg

Voilà pour les news sur le projet.

super! ca c'est du up ^^

j'ai hate de voir les planches avec le nouveau style, et puis j'espere que mes conseils t'auront servi a qq chose.

bon courage a vous deux pour la suite, surtout gardez votre motivation et ne ralentissez pas le regime ^.^

J'ai une tendance naturelle a être aigri mais là ça dépasse un peu les bornes.
Je vous l'ai dit en face, je le répète, c'est ANORMAL que ça soit encore sur le café tout ça, vous devriez plus être là depuis longtemps c'est malsain, et ça me fait du mal.

C'est excellent tout ça. Quelle maitrise ! :Luvluv: :Luvluv:
En fait, j'ai rien de mieux à dire que tous les autres avant moi alors je ne fais que passer.... :angel:
Ca sort quand ???? :D :wink:

:EEk: C'est monstrueux comme taff ! :Luvluv:

:roll: Bravo à vous eux !

Ouais ben voilà quoi... :eek:
C'est du super boulot, impressionnant. La dernière illustr' fait trés KingdomHearts. J'adore.
Bon courage.

Retour