[BD] Awrah T1. La rose des sables

Simon C.

New Member
Messages
21
Score de réaction
0
Points
0
Bonjour à tous et à toutes,

n93365893610_3123.jpg


Après Lenny Valentino, voici le premier tome de notre nouvelle série disponible depuis le 2 juillet. Il s'agit d'un conte oriental mâtiné de tragédie grecque dans l'Arabie du 9ème siècle :D

Voici quelques planches :

awrahp11.jpg

awrah20.jpg


N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Awrah, T1 La rose des sables
dessins : Koehler
scénario : Erkol - Simon
couleurs : Raives
Editeur : Daniel Maghen
 
Une BD d'une grande sobriété. Le dessin est d'un réalisme impeccable, le découpage classique et efficace. Belle mise en scène aussi, tout est très pro. Un modèle du genre.
:ninj: :ninj: :ninj:
 
Vous dire ce qu'on en pense ? C'est beau ! C'est tout. Il y a un remarquable travail de dessin, de cadrage, de mise en scène et de couleur.
Chapeau bas, messieurs ! :smart:

Loup79
 
C'est en effet très beau, mais j'émettrais tout de même un gros bémol sur le décor de ville dans la première case : la disposition des maisons est beaucoup trop rectiligne, et les deux grandes allées bien droites, bien larges, donnent trop l'impression d'avenues hausmaniennes tracées au cordeau, et "à la hache", au sein des villes anciennes. Ce qui fait tout le charme des medina c'est justement tout l'entrelac des ruelles étroites.
 
Super boulot !
 
Retour
Haut