Salut cypress.
Il existe une section tout en haut du forum, dédiée aux demandes de critiques. Tu peux t'y rendre
en cliquant ici.
Tu peux faire du dessin ton métier, à terme. Quel âge as-tu, si ce n'est pas indsicret ? Je t'invite à chercher un peu sur google quelques studios d'animation ou dans le jeu vidéo, ainsi que que quelques artistes indépendants (artiste peintre, sculpteur, dessinateur...) près de chez toi, et à les contacter par téléphone pour leur demander un rendez-vous. Certains n'auront probablement pas le temps de te rencontrer, mais tu trouveras certainement une âme charitable pour te présenter la réalité de son métier et te donner plus de détails sur le parcours à suivre.
De manière générale, le dessin est un domaine compétitif. Il faut passer un certain seuil d'expérience pour pouvoir gagner décemment sa vie, et travailler dur. Aussi, le travail d'artiste indépendant est très incertain. Les milieux de l'animation et de la BD sont aussi souvent précaires. Etant dans le domaine du jeu vidéo, je laisse le soin à d'autres membres de confirmer ou d'infirmer ce que j'écris.
Peux-tu nous donner quelques précisions sur ce que tu souhaiterais faire ? As-tu un métier précis en tête ?