Avis sur conception visuelle ?

Je me suis fais la reflexion aussi il n'y a pas longtemps. Ici -section graphisme- ça sent le formol...mais sans dire que c'est à nous (il ne reste plus grand monde) de faire vivre et bouger la section :
il y a quand meme très peu de nouveaux arrivants : des étudiants ou déjà en place et qui veulent échanger sur leurs travaux. Apres juste montrer des choses biens finis ça ne sert pas toujours (ça serait plus sur la contruction d'un logo, de choses en cours)...maintenant y a dribbble, Behance & Co
Les gens postent là bas surement.
Je pense aussi que les "natives-cfsl" ont désormais pas mal de choses à gerer : taf, vie de famille...et que de gérer le site dans tout ce qu'il contient est chronophage.
bref... c'est vrai que même d'autres sections ne bougent plus trop :'(

Et oui...C'est le oueb 4.0..
RIP les forums :)

Bonjour le forum et bonne année,
Une créa d'affiche en cours...Toujours dans la veine du "handmade", je me pose quelques questions sur la finalité et sur la compréhension général du visuel...Peut être que certain avec un œil neuf pourrait m'éclairer...
L'idée étant de simuler un instrument à cordes..La difficulté dans ce travail est bien d'identifier "la rose", sachant que ce petit festival se passe dans une parc et de surcroit dans une Roseraie d'ou l'évocation d'une rose....
J'ai réalisé différentes pistes...
Merci encore !

Salut et meilleurs voeux à toi également :)
pour ton boulot - toujours aussi sympa- avec le mot "roseraie" on arrive à faire le lien. Apres la photo de ta "construction est un peu brut. Les blancs sur les pétales sont durs...ça manque un poil de finesse, ce qui apporterait plus de legereté à la rose (et donc pt etre de comprhénsion). Manque également qq nuances sur les roses (peut être ?). Je comprends le "hand-made" mais la rose fait trop plastoc (avis perso)...mais on reconnais que c'est une (fausse) rose !

Merci de tes retours réactifs et constructifs !!!!!
je vais effectivement voir à adoucir les blancs...
passes une bonne journée
Stef

Bravo pour tous ces beaux projets créatifs. J'aime beaucoup le côté fait maison. Je suis curieux de savoir si tu as fini la dernière affiche avec la rose et voir ce que cela donne au final.

Merci de ton retour ! oui fini depuis 1 an !
La suivante est même fini aussi !
:)

J'aime beaucoup l'utilisation de la typographie, elle reste lisible malgré le problème d'echelle posé par la photo ce qui ne doit pas être évident à mettre en place ou à maitriser. Un travail très inspiratif!

Merci à vous !
je partage une autre affiche réalisée cette année ! par contre celle-ci c'est de l'ordi...
à bientôt
Sada

Retour