Avis sur conception visuelle ?

yes, ok pour le bord...On est dans le détail ça me rassure...
normal pas de dates, pas le visuel définitif !
merci de vos retours :)

Très bien ce visuel, la gamme de couleurs ne m'a pas forcément gêné, ça change.
Concernant le bord bas, j'aime bien l'idée mais je l'aurais fait dans l'autre sens en faisant comme si les logos étaient posés sur une bande de papier déchirée de couleur blanche.

Sinon RAS, c'est joli :)

Merci de ton retour, on est ok sur le bas de l'affiche...à revoir !
une autre tentative de visuel fait avec mes ptites mains...
Malheureusement pas convaincu du résultat final..

Je suis pas un pro en com, mais je te donne mes impressions. Déjà, bravo pour le travail de maquette. Je trouve que l'image n'a pas assez de profondeur, ce qui ne met pas ton travail en valeur. Quelques nuages en coton derrière les éléments pourrait accentuer la profondeur. Donner un peu plus d'angle à la roulotte, et lui donner un peu plus de relief avec une peinture un peu plus appuyé. Le lettrage semble parfois petit pour une image parfois sensé être vu de loin. Parfois cela semble serré comme les trois petits point. Mettre le lettrage dans la pancarte qui surplombe la roulotte semble compliqué et pas forcement la bonne solution.
Pour en revenir à la profondeur, on pourrait facilement penser qu'un bon graphiste informatique puisse faire la même image, sans passer par la maquette, d'où je trouve dommage qu'on ne voit pas assez ton travail. Peut-être avec un travail plus marqué avec les ombres ???
On sent quand même que tu as bidouiller la perspective de la pancarte. Je préférais le lettrage que tu avais mis sur la pancarte en premier.

Tout d'abord merci de ton retour,
je suis assez ok avec toi sur tes remarques...
Pour le titre, le client estimait q'u'il n'était pas assez lisible donc bidouillage pour un rendu moins clair..
bonne idée pour les nuages..
Je trouve en effet qu'il manque de la profondeur et du coup ça pêche un peu..
Tant pis..

En revoyant les photos, je me dis que celle vu de haut n'était pas inintéressante. Avec une meilleur photo. Le fait qu'on voit le décor factice était finalement pas si mal. Pour en revenir aux ombres, elles étaient bien présente sur les instruments de musique. C'est peut-être cela qui manque un peu. En tout cas, l'approche est très sympa.

Le coton est un vieux trucs de diorama. Tu peux faire la fumée d'un feux de camp, tirer un canon, la fumée d'une cascade, d'une cigarette ...

Merci de tes retours avisés !
je verrais à faire mieux la fois prochaine, ya qu'en forgeant qu'on...

Je me permets de renvoyer un autre visuel suivi d'un visuel quasi calqué et qui vient d'être primé à un concours organisé par le Ministère des droits de la Femme..5000 euros + visite Youtube etc
cf : http://egalitee2014.fr/

évidemment le concept de Magritte n'a rien de nouveau mais là j'avoue que je reste dubitatif sur la démarche du graphiste...pompé or not pompé ?
Celui de gauche pondu il y a maintenant 6 ans et l'autre tout frais visible sur tout le territoire...

Pour moi on ne peut pas dire qu'il y a plagiat de ta créa puisque toi aussi tu as pris déjà un concept existant.
A la base vous reprenez tous les 2 les codes de Magritte : fond clair, l'objet centrale et la typo
En cherchant bien on pourrait trouver d'autres objets en gardant cette baseline pour le meme resultat...avec un style très proche. ça a du déjà etre fait à mon avis...bon apres ça reste dans un domaine précis : les droits de la femme...j'ai un doute désomais.

Mais bon si je fais du Picasso (ou un artiste plus récent) ou du cubisme, je plagie le maitre, je fais dans le style de...
Néanmoins si je reprends non pas un courant picturale mais une image précise que je détourne pour de la pub etc... si j'ai eu le droit de l'artiste ou des ayants droits...et si quelque reprends +/- mon concept quelques années apres...a t'il repris mon "idée" ou s'inspire t'il du concept premier du courant picturale...les 2 sont possible (en toute bonne foi). Ce qui n'empecherait pt etre pas le non droit.

°_°' vieux doute....vendredi soir = fatigue
faut voir avec d'autres avis. J'aurais tendance à te dire que non au niv. pompage mais sur l'idée c'est proche. Autant on déponse un brevet etc...qu'une idée n'est pas deposable je crois...sinon on ne pourrait déjà plus rien faire !

A moins de quelque chose de très flagrant, c'est toujours difficile de savoir. J'ai eu parfois aussi des doutes, et encore dernièrement, Une pub qui ressemblait étrangement à une de mes chute de gag en bd publiée quelques mois avant, mais cela peut-être aussi un hasard complet.

Pour ma part je trouve ça trop limite...S'il suffit de faire une recherche google, de garder le concept initial et d'en changer un élément pour gagner un concours
alors c'est le début de la fin...

Je reviendrais pas sur l'affiche du festival, tout à été dis par FM66 :D ! ( mais hyper fan de ta petite maquette :) )

Par rapport à la ressemblance / plagiat - entre les affiches - je comprends le doute, mais selon moi, c'est un hasard !

1 - Comme dit - Magritte reste un des artiste très connu - les détournements de " ceci n'est pas une pipe " sont quand même hyper nombreux !
2 -L'idée sous jacente amené par le visuel n'est pas vraiment la même entre les deux affiches !
Le double sens, Gourde > femme objet / femme idiote n'est clairement pas identique, ni dans le même esprit que Punchinball > Femme battu !

Après, ce n'est que mon point de vu - et je comprends que le doute puisse exister !

Yes merci de ton retour Goseb
belle journée

Moi je trouve ça magniphique de créations
continue dans cette logique visuelle.
par contre donne plus d'importance a la typos aussi que tu en donne au visuel.
sinon superbe. 0:)

J'en profite pour poster une petite créa d'affiche sous illustrator..ça fait longtemps !

Effectivement j'ai l'impression que ce forum en tout cas la partie "graphisme" est dead !
merci de ton retour ;-)
Bonne journée

Retour