Avis sur conception visuelle ?

Un peu en décalé et c'est pour dire que j'adhère aussi à l'affiche !
Je suis assez friand de ce système graphique, simple, coloré, vivant !

Selon moi, il y aurait juste certains endroits qui pourraient être un peu plus affinés - surtout la jonction entre le "Marne" et l'herbe / l'eau, c'est moins détaillés et il n'y pas de jeux d'ombres contrairement à tous tes autres éléments qui réagissent entre eux.

En tout cas, bravo, c'est agréable à voir comment tu t'en sort dans différents registres graphique !

C'est vrai, quelques détails à revoir, à corriger, merci pour ton retour !
je vais peaufiner tout ça !

Re,

Bon visiblement, pas de grand boulversement, ce qui suppose que ça leur a plu ^^ - et l'ajout des contours j'aime bien ( j'ai tendance à en mettre aussi sur mes illu vectorielles ).

Par contre, je trouve bizarre qu'ils aient souhaité enlever leur logo en bas à gauche et qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu.

Enfin, 132 / 133, ça a une signification :D ?

Pour le logo, normal je n'ai pas mis la version avec le logo...
Pour le lieu normal aussi, cet événement se déroule sur tout le département dans plusieurs parcs et autres espaces dédiés aux sports, les lieux seront indiqués sur d'autres supports de com et pour les chiffres, c'est un ptit clin d'œil au crew 132 ( graffeurs ) avec qui je peins depuis de nombreuses années !
En tout cas merci pour ton retour ! je pourrais poster les autres pistes mais j'avoue ne pas en être convaincu !
voici un autre visuel, autre délire, autre thématique, autre technique !
bonne journée le café !

Salut,

J'aime beaucoup l'idée du papier découpé pour l'affiche du festival de marionnettes, j'aurai bien vu le texte "festival au fil de..." découpé aussi.
Chouettes boulots dans l'ensemble !

Merci Nadine!
Pour l'affiche des marionnettes, c'est vrai, cela aurait pu être sympa ! mais je crois ne pas avoir posté la dernière version...
Il me semble que le titre est suspendu par des fils.. :wink:

sympa
ça manque un peu de détails...mais je suis un éternel insatisfait...tjs l'impression de vide (genre qq oiseaux, une fleur).
Sinon tu me coupes l'herbe sous le pied...trouvant le titre assez "mastoc" j'aurais bien vu le titre tenu par des fils (de marionnettes) pr alleger l'ensemble.
Néanmoins j'ai qd meme un peu de mal avec la typo du titre.

T'as du bol de pas avoir trop d'info sur tes affiches. Pour travailler avec une ville (10 000 hbts) les supports sont bien souvent surchargés d'infos...à mon plus gd desespoir :)

Hello,
C'est justement ce que je disais dans mon post précédent ! du coup je poste la dernière version avec des fils justement...
Trop d'infos, tue l'info ! Je comprends les problématiques avec les municipalités..C'est pas simple de faire comprendre cette idée :|
Effectivement j'aurais pu en mettre d'avantage mais le temps me manque très souvent pour enrichir comme j'aimerais...
Merci de ton retour :wink:

Pour la réponse du 06/03, j'avou que j'aime bien savoir la signification des chiffres que l'on met dans les créas, car c'est jamais du hasard.
( typiquement, moi je mets tjs les chiffres de lost XD ).

Bref, sinon, sur ta dernière créa : sympa le papier découpé, néanmoins, je trouve que ça manque encore un peu de détails, ton applat bleu en fond est un peu brute, on aurait pu s'imaginer d'aller plus loin dans lunivers papier découpé et rajouter des petits nuages, des soleils, des oiseaux en V. Pour le sol, idem, ça manque de petites fleurs, de lapin mignon... C'est plus de boulot, c'est clair, mais ça enrichirait et égayerait ton univers car pour l'instant c'est un poil vide.

Ensuite les fils qui tiennent ton titre, l'idée est sympa, mais là, tous tout droit, je trouve que c'est un peu rigide.

Encore merci de partagé, bon courage pour la suite!

Merci Gosseb de tes remarques pertinentes !
Avec du recul, le visuel sur les marionnettes manque de boulot mais le temps me manquait (frustration...)

voici un autre boulot pour une Ville, sujet pas forcément évident (Croquez l'été)...Campagne d'affichage panneaux Decaux, le parti pris minimaliste est volontaire et l'idée est d'être le plus impactant dans l'espace urbain..différentes déclinaisons sont à faire dans la même veine.
Cible : les pré-ados, et les jeunes... Donc couleur saturée et dessin très simple...Sachant que des T-shirt en 2 voir 3 couleurs seront imprimés avec ses motifs..
Merci de votre regard d'œil de lynx !
Sada

j'aime bcp l'idée et les couleurs.
Sur le principe pas de soucis.
juste pt etre la typo sur les lunettes qui reste (à mes yeux) peu lisible. Meme en grand en abribus et vu de loin ça me parait difficile.

Merci de ton retour !
c'est pas faux, la typo à revoir mais de toute façon ce projet restera dans les cartons..
n'en veulent pas !

Graphiquement, c'est sympa, surtout in situ, j'imagine bien ça sur un abris bus ou tes grands applats ne passeront pas inaperçu un peu dans l'esprit des affiches canal + !

Néanmoins, deux petites remarques, le haut de ta glace, la forme se rapproche un poil trop d'une autre forme relativement connu, en gros, tu t'imagines quelques insectes volants au dessus de ta glace et on n'y voit plus la même chose ! Mais bon, ça c'est une question de perception visuelle.

Ensuite, c'est sur ta typo : sur le transat, il manque l'apostrophe de "L'ÉTÉ", ensuite, je sais que ce n'est pas la règle mais j'ai une préférence pour les capitales accentués ^^.

Merci Gosseb de tes retours !
Oui j'ai pas géré les détails typo et tu fais bien de le souligner ! pour ton interprétation de la glace, on peut effectivement y voir quelque chose de moins alléchant ! De toute façon ce principe n'est pas validé, trop chère et pas assez d'espace publicitaire dans la ville...
Donc je suis parti sur une autre créa beaucoup plus axé sur les activités et l'illustration plus enfantine...En espérant que celle-ci sera la bonne...Je ne suis pas convaincu de la typo du titre mais j'ai passé mon dimanche dessus pour tout faire et là j'ai plus de recul (crevé)..
Merci et bonne journée

Salut, j'ai passé un super moment à lire ton post.
Tes créas m'ont vraiment plu. Certes y a toujours moyen de les améliorer et les gens d'ici savent bien aider, mais franchement, tu es super créatif et j'adore. Bravo !

Merci cocopacabana ! ça me fait bien plaisir !
:)
ça fait un moment d'ailleurs que j'ai rien posté
à bientôt

Hello,
J'ai le sentiment que ce forum est bien mort..
Je tente tout de même de poster une récente affiche, toujours dans le cadre des affiches présentées en début de fil...
Vos réactions bonnes ou mauvaises sont les bienvenues...
Difficile de se renouveler après 6 années de suite sur le même sujet !
Bonne journée !

globalement c'est sympa. on sent que tu maitrises. Apres les couleurs sont un peu triste...par contre il n'y a pas de dates ? normal ?
+1 pour le bord en bas qui ne fait pas réaliste.

Retour