[AVIS] Recherches de packaging pour un produit bio

blewdy

New Member
Score de réaction
0
Bonjour, je suis nouvelle ici, du coup je m'excuse par avance au cas ou j'aurais mal fait quelque chose, ce qui est fort probable...

Je viens ici pour demander des conseils et des avis sur une recherche de packaging en cours de réalisation. Je ne suis pas professionnelle du coup je sais pas bien ce qu'il faut changer, comment l'améliorer...et puis j'aimerais savoir ce que des gens qui s'y connaissent pensent :)

packfaceweb.jpg

packdosweb.jpg

Pour afficher tes images directement sur le forum, il ne faut pas prendre le code fourni par imageshack, mais faire clic droit => "copier l'adresse de l'image", et l'insérer entre les balises
. Je t'ai fait la modification sur ce message, il faudra y penser pour les suivants.

Les couleurs paraissent bien, peut être un peu ternes (mais la photo est un peu sombre aussi). Pour le coup je ne connais pas l'échelle mais les textes ont l'air peu lisible. Il y a aussi des vieux qui boivent du thé ;p !

La forme un peu pyramidale est un choix ou est imposée ? Je ne suis pas pro, mais souvent les produits sont aussi optimisés pour le rangement/transport ... Mais en même temps je la trouve vachement chouette *_*

salut et bienvenue

La forme du pack est imposée ? Bon ça ne me gêne pas de trop.
Je pense que c'est plus le choix des typo et le manque pt être d'éléments graphiques qui fait que le pack reste peut séduisant.
La photo plein pot ça rends bien...bon je ne suis pas connaisseur...mais je vois des "noix de coco" et je lis "thé à la Jacinthe" : problème...ou la Jacinthe ça ressemble à ça ?
Les logos sont très gros et mal placés et trop serrés (trop de cadres autours). Justifies la taille de celui de droite sur la hauteur de celui de gauche.

Apres un pack sobre ça peut etre super classe. Mais faudrait voir a faire autrement. Vois d'autres images de pack ou des sites spé.
Pt etre l'image sur les 4 cotés + qq cadres ou un signe graphique un blanc par dessus l'image (ou trouver un autre code couleur).
Mais je pense que la typo y est pour beaucoup ainsi que la gestion des masses textes.

Merci beaucoup à vous deux.

Pour le texte c'est vrai qu'il est petit, j'avais pas pensé au petits vieux ^^' je vais l'augmenter.
Je devais de base reprendre un produit déjà existant au packaging assez élémentaire et le refaire, plus dans les goûts actuels, du coup la forme pyramidale est inspirée de la forme de base du paquet. C'est vrai que j'avais absolument pas pensé au côté pratique de la forme, je débute..en tout cas, Tyraël, je suis contente que ça te plaise :)

2m, tu as tout à fait raison, maintenant que tu le dis je trouve que ça manque aussi...je vais sans doute essayer de développer un logo. Le coup des noix de cocos on me l'a déjà fait remarquer et c'est vrai que ça cloche. Notre sujet devait impérativement partir du "bulbe". Et c'est un bulbe de fleur, pas de jacinthe, et c'est vrai que ça perturbe. Ce sera du thé à autre chose dans ce cas. Merci aussi d'avoir souligné pour les logos, je les un peu placé à l'instinct, qui n'était pas bon visiblement.
Je pense aussi revoir le code couleur, je trouve que pour du thé il fait très café...

Je vais donc changer tout ça, merci :)

Retour