[Étudiant] Projet Pro BTS - Royal de Luxe - Final intégré

Re: [Étudiant] Projet Pro BTS - Royal de Luxe

Re salut, merci pour vos retours.

@2m
Donc en effet, je sais que ça paraît méga crispé, c'est que faire des choses structurés, ça me "rassure" et permet surtout d'avoir quelque chose de "crédible".
Mais hélas comme tu le dis "corporate", adjectif qu'on a d'ailleurs utilisé pour qualifié mon travail ^^.
Après, je préfère partir de ça et essayer de m'en détacher au fur et à mesure, et pour ce que tu imagines, j'ai des recherches qui vont aller dans ce sens.

@Jonk
Moi aussi je suis de Nantes c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisis ce projet, je sais que c'est un sacré challenge.Je préfère m'y tenté plutôt que de simplement resté sur un terrain que je "maîtrise". Cependant, ça reste un projet fictif, j'ai des connaissances qui y travaillent, qui on pu me fournir de la doc & autres infos, mais rien de plus ^^.

Par rapport aux spectacles, à part les géants et la révolte des mannequins, je n'ai hélas pas connu grand chose, et après avoir fait une sorte de sondage, la plupart des gens associes Royal de Luxe aux géants, d'où leurs mises en avant même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça et ne vais pas montré que ça.
Bon après, je ne vais pas privilégié l'éléphant afin d'éviter la confusion avec les machines de l'iles.

Pour le logo et les typos, il n'y a rien de précis, pas de logo vraiment définis ou de typo récurrente, c'est pour cela que je me permet de testé différentes choses, dont la couronne. Sur la maquette finale, je reprendrais le logo " cygogne " déjà présent et reprendrait la même typo mais sur les recherches, je me fais plaisir :).

Sans plus attendre, la suite ^^, et ouais, faut que ça avance.

royal_03.jpg

Taille réel

L'idée de cette maquette est d'avoir la partie de gauche fixe, et le contenu a droite qui défile verticalement.
Rien de folichon qui fasse rêver, c'est surtout pour continué de tester des principes, des couleurs / textures et autres systèmes graphiques.

royal_02.jpg

Taille réel

royal_02_2.jpg

Taille réel

Les textures arrivent ^^, pour ici, le principe seraient un défilement horizontal, avec des choses fixes ( oriflammes / menus ) et le contenu qui slide.
J'ai repris des choses que j'aimais bien de l'autre maquette.

Bref, ça avance petit à petit :D .
Tous les commentaires sont tjs les bienvenus

Ce week end étant occupé aux dossiers pour l'année prochaine, je ne m'y suis remis que hier et aujourd'hui.

Bref, la suite, toujours en tentant un minimum de l'éloigné des sentiers battu !

royal_04.jpg

Taille réelle

royal_05.jpg

Taille réelle

Salut Goseb, un tout petit retour en passant

Je trouve que tes dernières propositions manquent de structures et que les textures et autres effets du même genre amènent un "brouillard" visuel dans lequel les différents éléments sont difficiles à différencier les un des autres.

Ma préférée étant la première suivit de la deuxième, dans lesquelles (surtout la première) tu as une bien meilleure gestion typographique, le tout est classe, contemporain et un peu foufou en même temps.

Globalement j'aime bien tes trames et effets de texture, le petit logo avec la couronne je l'aime bien aussi, même si va savoir pourquoi il me rappel un autre logo ...

Je me répète en disant ça, mais sur tes dernières propals, le fond est vraiment vraiment trop mis en avant, avec ces formes rouges etc, les grosses arabesques, ...

Je te dirais donc de bien travailler ta hiérarchie d'information et ta grille, c'est tout de même les éléments les plus importants ;)

Bonne continuation en tout cas, tu tiens vraiment un bon bout !

PS: le support est-il fixé ? Obligé de travailler sur une base html ou je ne sais quoi avec un template tel que tu nous le présente? Parce que j'ai l'impression que ton sujet pourrait bien être servi par un site interactif type flash (comme le site sur les tableaux de Monet http://www.monet2010.com/) ou ce que le poulpe à présenté avec son portfolio là, en HTML5, http://www.thewildernessdowntown.com/ un truc à l'univers décalé et bien senti ! Même si techniquement, c'est ptete un peu chaud j'en conviens ;)

Have fun !

j'aime bien l'idée des ombres rouges mais là elles sont tellement présentes (les tramer ?) que ça explose la composition. Difficile de comprendre la page, ça gène pour l'équilibre global !

@guillaume : tres joli lien pour Monet. merci :)

hop un exemple glaner via un lien twiter de mzelledesign
http://www.danieldiggle.com/
là pour moi il y a une idée d'espace et de démesure ! bon sur un écran 24" le menu se barre a droite donc j'ai un grand espace vide (et ça fait du bien) entre le graphisme et le menu !
bref bien chouette ! Pt être un graphisme dans cette esprit (photomontage bien léché + typo peinture "arts" très lâchés ça pourrait coller à ton projet.
Apres faut adapter a tes pages (je ne suis pas aller plus loin que l'home)

Merci pour vos retours ^^.

Alors en faite, certaines propositions semblent déstructurées car justement j'ai essayé de me détacher un peu de la grille pour que cela soit moins "rigide", même si j'admets que le rendu n'était pas encore au top.

Et je ne me suis pas lancé sur flash ( même si on est d'accord, y a de chouette choses à faire ) tout simplement car je maîtrise pas bien l'AS3 :) .

Pour les autres défauts souligné, y a des choses que j'ai corrigé sur les maquettes suivantes, d'autres pas.
J'ai fais d'autres maquettes , mais vu que l'échéance approche (1 semaine), j'ai du me décider.

Je me suis donc arrêter à cela :

#Accueil Finale
royal_final_03.jpg

Taille réelle

Pour justifié et résumé cette proposition, je voulais faire un site proposant une sorte de "voyage temporel" à travers l'univers et les créations de Royal de Luxe.
En bas, la timeline serait cliquable et chaque bulles renvoies à un spectacle. Ce serait organisé de façon chronologique, donc si on remonte le temps, on "repasse" devant le reste. Le petit "vous êtes ici", indiquant bien sur ou l'on est.
Bref, sa joue de la navigation horizontal, avec des choses fixes et des choses qui bougent.

Je suis resté aussi dans la grandeur, en mettant en fond des images assez significatives. Du coup, le fond est vraiment présent ^^, mais je pense que le contenu garde un impact relativement important.

Allez, trève de bavardage, voici ce que ça donne en vrai intégré, avec du css3, du slide, des apparitions et disparitions :teleport: :

http://www.sebastien-lefeuvre.com/royal/index.html

Quand même quelques précisions :
- Le site est un peu long à chargé, en effet, j'ai pas optimisé mes images de fond car la présentation de l'oral se fait en local, donc j'ai préféré les laissés en bonne qualité ^^.
- J'ai pas tout développé, donc seuls les bulles 1 / 2 / 3 / 5 fonctionne.
L'effet lightbox est seulement appliqué sur la 1ère actualité en page d'accueil.
- Largeur minimale 1024 / Maximale 1650.

Voilà voila :wink:

Pour l’immersion, c'est nickel.
On sent vraiment qu'on rentre dans un univers donné avec une réelle personnalité.

Le petit truc qui me dérange au niveau de ta page d’accueil c'est la hiérarchie de l'info.
Je ne sais pas ce que je dois lire en premier entre "présentation", "actualité" ou "rendez vous". Aucun ne se détache et du coup on est un peu perdu.
Il y a aussi cette construction en escalier. (présentation moins haut que actualité, moins haut que rendez vous). C'est troublant pour l'oeil et du coup on a l’impression que rien n'est calé.

Je trouve ça mieux, l'idée de la timeline c'est une très bonne idée, ça fait un excellent guide pour raconter leur histoire.
Le logo comme ça je préfère aussi, j'aurais peut-être fait un essai en stylisant le pélican mais pas évident avec le personnage sur le dos, enfin faire un vrai logo, ce qui manque un peu pour l'instant.
Le plus gros soucis pour moi c'est l'organisation du contenu qui est pas au top et le fond n'aide pas beaucoup à s'y retrouver. D'ailleurs le fond du footer est pas mal, mais pour le reste du site c'est trop clair et trop chargé, ça donne pas envie de lire, j'aurais bien vu le beau rouge en fond sur toute la partie haute, avec les titrages en blanc et peut-être incruster les illustrations mais de façon très légères. Et sinon pour la timeline, une notion de temps avec des dates (même en petit sous le titre) ça serait bien qu'on voit depuis quand ça existe, quand ont eu lieu les spectacles etc...
Mais prends le temps d'organiser ton contenu, de le hiérarchiser, que le lecture soit simple et logique, que quelqu'un qui cherche une infos précise la trouve rapidement.

En tout cas ça avance bien, bon courage ! :wink:

Quelques jours après ...

Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre avant, c'était un peu la course.
Déjà, merci pour vos retours, j'avais fait quelques modifications suite a cela ( ajout d'infobulle avec date dans la time line ).

Ensuite pour ce qui est de la hiérarchisation, j'en tiens compte pour mes prochains boulots , l'escalier, c'est le mal ^^.
Et le fond, j'ai pas réussi ( bon je n'y ai pas passé énormément de temps non + ) a trouvé quelques choses qui me convienne. Ou alors ça impliquait de retouché chaque image et changer pas mal de truc :) .

A part ça, l'oral est passé, et ça s'est plutôt bien passé.
Le principal retour que j'ai eu c'est que ça marche bien, c'est plaisant, mais que c'est vite répétitif, on aurait bien aimé avoir quelques surprises, des petits détails en plus afin de faire vivre le site ou que le mouvement change.
Je suis plutôt d'accord, à l'avenir j'en tiendrais compte aussi ^^.

Voilà voilà, en tout cas merci pour vos retours qui m'ont bien aidé :smart: !

Retour