[Étudiant] Identité visuelle pour book, cv et cie.

Dadabd

New Member
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour,
Présent depuis quelques années sur le café, je n'ai jamais vraiment participé. Donc je me présente en quelques mots : Adrien, étudiant en BTS communication visuelle, actuellement en plein remplissage des dossiers d'inscription pour les licences pro.
Tout comme mon collègue du topic précédent, je compte envoyé un portfolio aux différentes licences pour lesquelles je postule pour l'année scolaire 2011 - 2012. Cependant je compte utiliser un support papier.

Voilà donc mes premières (vraiment premières) recherches de logotype, tournant autour de mon nom. Je cherche à créer quelque chose de sobre, pouvant même tendre vers le typogramme, afin de travailler ensuite sur un book et un cv épurés, gardant la même ligne graphique.

389410firstsearch.jpg

Si c'est quelques idées vous inspire des critiques, je vous serai très reconnaissant de m'en faire part :) .

À bientôt.

hello & bienvenue à toi !

rapidement :
- ça serait super de voir les crayonnés, esquisses de tes pistes car là c'est du direct vecto. Pas que ça soit pas bien, mais pr la méthodo et mieux cerner ta création, la phase de recherches peut t'aider et nous aussi.
- essaies (on se repete) de nous mettre un logo (voire tous) en taille minima...là pour juger de l'efficacité c'est difficile avec de (bien) juger. Soit esthétiquement ça fonctionne (du moins pour moi les 1.2 et 3 mais j'y reviendrais).
- Du fait de voir la taille minima ça te fera travailler la gestion de la ligne. Est ce que l'épaisseur du trait est suffisante ? là pour le coup oui. Mais en le reduisant est ce qu'esthétiquement ton trait n'est pas trop gros !
- pour le code couleur faut expliquer pourquoi car en l'état je te dirais oui et non ça fonctionne. Enfin tes choix couleurs passent bien.

Alors sur la forme :
- j'accroche pas trop avec les 4.5 et 6 ...ça reste un avis perso (ou alors la 4 est là mieux car la plus compréhensible).
- chose génante c'est que pour tes pistes 1 et 2 le "a" et le "g" ne sont pas les mêmes sur le visuel et la typo ?
- bizarre (esprit mal touné moi :S) avec un "a" et "g" a coté ça fait une paire de boules :D donc apres les parties sup...bah on y vois ce qu'on y voit (surtout la 1).
Une préference pour la 2 , plus anguleuse mais bon...apres suivant ton profil (webdesigner, dev. blabla...) ça pourrait se defendre. Donc on en sait pt etre pas assez sur toi. J'en reviens à ce que je disais on peut juger purement sur la forme mais un logo ça reste un visuel repondant à un Cdc de conception avec des parametres à prendre en compte...là on en a pas beaucoup ! :)

autre chose en revoyant la taille de ton "AG" tu pourrais avoir ton nom/prenom justifié de part et d'autre. Autrement dit le nom/prenom me parait bien gros/grand par rapport au visu

voilà !

Hey hey collègue :)

Alors pour ma part, j'aime pas trop les propositions 4 4bis et5, je trouve que c'est un peu lourd, évoquant plus la Défense
1289834112-paris-la-defense.jpg

ou bien le monde du batiments / immobiliers plutôt qu'un jeune graphiste en devenir :p .

Je préfère largement la 1 / 2 / 6 plus harmonieuse.
Le seul soucis a mon sens, c'est qu'on ne distingue pas assez bien directement un A et un G, perso j'y vois plus les chiffres 6 et 9 que des lettres. Donc outre le fait que ces chiffres associés on une signification particulière, ben on ne t’identifie pas assez clairement.

Donc un peu pareil que 2m, partir sur quelque chose de plus anguleux, sans retombé dans 4 et 5, ça pourrait peut être , être plus lisible.

Voila voila, et sinon bon courage pour ton BTS et tout et tout :)

bonjour !
je vais pas répéter mot pour mot ce qui a été dit par 2m car il a globament super raison (sauf pour l'idée tordue du logo qui évoquerait quelque chose...)
ce qui serait sympa c'est que tu poste un ou deux de tes taffs voir si on sent que ça l'identité peut correspondre à ton style.
A première vu, ton travail de logotype m'évoque un truc super rétro. La première ligne ça fait un peu maillot de foot / basket ; la seconde ça fait plus batiment sauf la 6 qui s'oriente un peu vers du pixel .
en l'état ya pas grand chose à commenter à mon sens. Quelques règles qui valent ce qu'elles valent, comme le rappelle 2m; un logo c'est souvent en petit petit. régulièrement en monochrome. ta piste 5 ne permet plus la lecture de ton nom si on respecte les régles du jeux.
j'ai hâte de voir la suite !

Retour