Énième bug avec une cintiq...

HerrB

New Member
Score de réaction
0
Salut la communauté,

Je repasse sur le forum car je me suis enfin remis à dessiner avec ma cintiq de manière un peu plus assidue, et pour couronner le tout, j'ai même changer d'ordinateur... Mais quel fou j'ai pu être.... déjà que le changement de pilote wacom ou une pauvre mise à jour windows suffit à foutre en l'air des heures de paramétrage de tablette :rolleyes:, changer d'ordi c'est un truc de malade...

Bref en passant ma cintiq (vieux modèle 24 HD touch) sur un ordinateur tout neuf , une vraie machine de course, et le dernier photoshop (encore une grossière erreur, mais là c'est Adobe qui m'empêche de récupérer une vieille version), j'ai tout d'abord découvert que les paramètres personnalisés du touch ring et des boutons ne s'enregistraient plus. Les drivers wacom ne voulaient pas reconnaitre le nouveau photoshop!

Pour ce problème j'ai trouvé plusieurs trucs, comme faire une modification dans les fichiers de préférence de photoshop, ce qui n'a pas été d'une très grande efficacité. Il m'a fallu finalement installer la plus ancienne version disponible de photoshop pour corriger le tir.

Mais le problème, qui est apparu par la suite et qui me fait poster ce message, est que la fonction tactile de la tablette devient parfois complètement délirante.
Pour une raison sans rapport avec ma gestuelle, photoshop déclenche des zooms violents, fait glisser l'image à gauche ou à droite ou à la fait tourner à 90°, alors que ma paume de main à seulement effleurer l'écran quand je dessine avec le stylet. cela se déclenche de manière impromptu

Lorsque j'utilise les fonctions tactile classiques , tout fonctionne correctement, mais si c'est de manière un peu trop excitée par moment...

La cintiq se comportait très bien sur mon ancien ordi vieillissant que j'aurai dû garder... :-/ donc elle n'est pas en cause. Et pour rien au monde je ne voudrait en changer déjà parce que ça coûte un bras... et quand elle fonctionne normalement , c'est vraiment le super outil pour dessiner sur photoshop.

Est ce que ce genre de bug vous est déjà arrivé? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve que des post ssur des problèmes de sensibilité de stylet ou de rare bug tactile mais qui ne corresponde pas au mien.

En espérant vous montrer mes jolies mickey prochainement...

Retour