Artbook Vincent Joubert

Artbook Vincent Joubert

Publié le 26 Oct 2020 | Par kness | Artbook, Nouvelles

Il reste quelques jours pour soutenir le fantastique travail de Vincent Joubert qui lance son premier artbook via Ulule. Les illustrations de Vincent sont vraiment somptueuses, il y a encore 9 jours pour l’aider et pourquoi pas débloquer quelques paliers ?

Artbook Gaufres et Dragons

20 ans d’illustration dans un artbook

Cet illustrateur au parcours atypique a entamé son parcours par de classiques études en ingénierie électrique avant de plonger dans la 3D.

Illustration Razortemps

Il est ensuite passé par une carrière de chef décorateur 3D dans les jeux vidéo, avant de rejoindre Ankama au poste de décorateur sur les séries Wakfu puis sur le film Dofus.

Totalement autodidacte en illustration, il a réalisé beaucoup d’images pour Ankama et le livre La Roue des Vents, désormais épuisé.

vincent joubert fan art dark crystal
Hommage Dark Crystal

Après son aventure roubaisienne, Vincent Joubert se consacre à sa profession d’illustrateur à temps plein et en freelance : Concept Art pour l’animation, Matte Painting, Illustration pour les jeux de plateau… Les cordes ne manquant pas à son arc, il réalise un court métrage, Fred : Les Contes du Rêve-Minuit auto produit avec une équipe de 80 personnes, rien que ça.

Décor jeu video

L’an dernier, Vincent Joubert a été chef décor 3D sur le jeu vidéo Astérix et Obélix XXL 3. Comme tout professionnel en freelance, il est passé par des dizaines de missions qu’il est impossible de citer exhaustivement ici. Rappelons juste qu’il enseigne également l’illustration dans plusieurs écoles privées.

Après ce riche parcours, son tout premier artbook, Gaufres et Dragons, a besoin de votre soutien sur Ulule !

Like this Article? Share it!

À propos de l'auteur

Créatrice de la communauté CFSL en 2001, j'anime et créée le contenu pour le site et les réseaux sociaux régulièrement afin d'aider les auteurs et illustrateurs. Je sélectionne les auteurs mis en avant et créée les tutoriaux ainsi que les critiques de livres.

Commentaires fermés