BLACKOPOLIS

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

BLACKOPOLIS

Message non lupar Meitatron Dragon » 05 Mai 2017, 23:53

Bonjour,

Mon surnom d'artiste est "Meitatron Dragon".

Je vous envoie le Nemu (pages croquis) de mon manga : BLACKOPOLIS.

P.S. : les dialogues sont disposés autour des cases, je ferai les bulles et le reste.

Image

Image

Image
Dernière édition par Meitatron Dragon le 18 Mai 2017, 20:08, édité 6 fois.
Meitatron Dragon
Parasite

Message(s) : 108
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: BLACK NIGGAS

Message non lupar Meitatron Dragon » 05 Mai 2017, 23:56

Image

Image

Image
Dernière édition par Meitatron Dragon le 06 Mai 2017, 00:14, édité 4 fois.
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 06 Mai 2017, 00:08

Image

Image
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 07 Mai 2017, 09:24

Personne pour donner un avis ?
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Chick Karssonof » 08 Mai 2017, 12:54

Juste une question : comment tu traduis "black niggas" ?
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Tasse à café

Message(s) : 289
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Meitatron Dragon » 08 Mai 2017, 16:37

C'est vrai, j'avais pas pensé que le terme "niggas" tourne autour de la notion "noir, mais ça ne veut pas dire "noir"
Les anglais le disent "my black negger nigger niggas", ils le font tous donc va te renseigner.

Sinon, à part le nom du titre, quelqu'un d'autre aurait-il à me donner une opinion, non pas sur mon titre, mais sur les images ?

Je recherche quelque chose de fructueux, si je me fais comprendre...
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Chick Karssonof » 08 Mai 2017, 18:21

Hem... aurais-je appuyé sur un point sensible ? Je te sens un peu agacé par ma question... à laquelle tu n'as toujours pas répondu, d'ailleurs...Te fatigue pas, je connaissais, bien évidemment, la signification plus que péjorative de ce terme, mais je voulais lire tes explications. En somme, ça signifie quelque chose comme "négros noirs" ! Bon, si, avec ça, on ne devine pas à quelle ethnie ils appartiennent...
Dernière édition par Chick Karssonof le 09 Mai 2017, 18:13, édité 1 fois.
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Tasse à café

Message non lupar Meitatron Dragon » 08 Mai 2017, 19:30

Mon histoire narre l'impact d'un cataclysme sur la terre, qui brûla toutes les races sauf celles dont la peau pouvait survivre : les noirs.

Le héros est un métisse, et il est rejeté pour cela.

L'histoire évolue à Blackopolis, une immense Cité (l'histoire se passe 250 ans après le Cataclysme Noir) où ne vivent que celles qui ont survécues au désastre, et sont même encore plus noirs qu'avant.

Ca se passe dans de Cités Chaudes. Les mots premiers sont meurtres, vols, viols collectifs dans les caves, traffic de cannabis mais d'une modulation différente car elle n'est ici pas interdite. Trafics d'êtres humains, clan de pouvoirs, familles royales aux pouvoirs somptueux. dans ce monde, déterminé, le vestige en forteresse, de la Terre, Blackopolis, dernière Cité humaine de l'humanité...

Enfin quelques éléments,

Tu penses quoi de mon travail ?
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 08 Mai 2017, 19:30

Chick Karssonof » Tu penses quoi des planches ?
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 08 Mai 2017, 19:35

Chick Karssonof

En effet, au nom on devine, que ça parle des noirs. Tu voulais savoir si je suis noir, je suis irlandais [mandarin]

Oui, "Black niggas" signifie "Les négros noirs".
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar anthony » 08 Mai 2017, 21:07

La mise en scène et la narration ne sont pas clairs du tout (et l'absence des bulles aggrave ce fouillis.)
Au boulot!
anthony
Grain de café

Message(s) : 153
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Chick Karssonof » 09 Mai 2017, 18:29

Meitatron a écrit :Tu voulais savoir si je suis noir, je suis irlandais

Bah, on peut être les deux : c'est pas une tare !

Bon, quant à ton histoire, ce qui n'est pas banal, de nos jours, c'est de voir des héros Noirs (en France, s'entend). De ce côté-là, ça nous change un peu. Critiquer les dessins, c'est pas mon truc (je ne me sens pas assez compétent en la matière pour dire aux autres quels sont leurs défauts étant donné que, moi, j'en ai des tas), mais, il est vrai que, comme le font remarquer certains, tout ça fait un peu fouillis. Un peu plus de clarté serait le bienvenu. Tout ce que je peux faire, c'est de t'inciter à continuer, à persévérer, à bosser ton dessin : Rome ne s'est pas construite en un jour. En plus, tu as l'outil ultime pour te permettre de t'améliorer rapidement : Internet (quand je dis rapidement, c'est 3 ans au lieu de 10). Good luck !
Chick Karssonof
Tasse à café

Message non lupar Meitatron Dragon » 09 Mai 2017, 20:48

Oui, c'est vrai c'est un peu fouillis. Par exemple, y a des endroits où je me rappelle de ce que je dois dessiner, mais on le voit pas sur le gribouillis, qui a quand même un sens si on fait un effort...

Mais comme ça cache la lisibilité de l'image je compte les recopier au propre, là vous pourrez mieux y voir, et juger...

Est-ce que le héros est original ? Je me demandais...

J'utilise déjà Pinterest, Clip Studio Paint, Photoshop, mais je suis dans mon monde, mon dessin se développe plus je dessine selon ma main, mais le dessin d'observation est certes ma tare, mais j'ai déjà un monde... Si je plonge plus profondément dans mon style, que je produis plus, avec plus de détails dans les éléments accompagnant, mon style s'installera sur mes dessins, et cela marchera; que j'aille dans une seule direction, la mienne et foncer tête baissée : Oui, Rome ne s'est pas fondé en un Jour !

Merci pour ton message, chris.

Note : Vous verrez bientôt le résultat des planches que j'aurai mis au propre.

Ciao!

[ninja] [ninja] [mandarin] 0:) [ninja] [ninja]
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Kim » 09 Mai 2017, 22:37

Bon, on commence:

Planche 1:

La première case n'est pas terrible. Tu l'as bâtie en symétrie privilégiant l'esthétique sur la compréhension. Je m'explique: Tu as un perso qui fume un joint bouche grande ouverte. La fumée des deux côtés est symétrique et sort comme des escargots. Cette case met en avant la fumée au détriment du personnage. Ceci est d'autant plus vrai que ton personnage apparaît comme un objet: Aucune expression, le joint tient tout seul dans une bouche ouverte. Le personnage est présenté en trés gros plan.

La conséquence est que cette présentation ne fait pas adhérer à un personnage - statue.

Le trés gros plan de la case 1 lié au second plan général avec personnage de dos de la case 2 est une mauvaise transition. En case 1, tu n'as donné aucune indication permettant de faire le lien entre tes deux cases. Le trés gros plan de la case 1 ne montre pas les habits du personnage par exemple. La fumée qui part dans les deux sens, part dans un seul sens case 2.

Le lien entre tes cases 1 et 2 n'étant pas fait, le tourbillon n'est pas des plus compréhensible à la case 3. Tout comme l’atterrissage à la case 4.

Si j'ai un conseil, c'est de reprendre ta planche 1. Vire ta case 1 et tout le côté esthétique au profit de la compréhension. Évite les trés gros plans ou mets plus de cases pour faire la transition. Genre gros plan 1, dézoom de la case 1 en case 2 (montrant le costume et le bord de l'immeuble), case 3 en contre-champ avec le perso de dos (le costume permet de faire la transition) ...

Au niveau de ta case 3, vire le tourbillon. Il ne veut rien dire concrètement. Il est plus facile à dessiner qu'un personnage s'apprêtant à sauter (genoux pliés) mais est incompréhensible (Quel est le mouvement du perso ? Pourquoi tourbillonne t-il avant un saut ? Il change de costume ?). Un personnage s’apprêtant à sauter sera plus compréhensible et donc efficace.

Rebosse un peu la pose de ton perso sur la case 4. Les jambes en cercle, c'est sympa mais cela sent étrangement la position jolie montrant que derrière le dessinateur ne maîtrise pas trop le dessin des corps. Quitte à ce que cela te prenne beaucoup de temps, évite les positions illogiques graphiquement parlant. Tu sais dessiner, donc tu le montres. Si tu n'es pas à l'aise sur ce point, passe énormément de temps mais fais une case correcte au niveau pose. Pour tes persos en case 4, le gros plan avec les deux visages quasiment de profil, ne sont pas géniaux. Retravaille les de façon à ce qu'ils soient plus crédibles.

Au final, juste sur cette planche 1, on sent des maladresses, des lacunes en dessin que tu caches sous des plans pas super maitrisés.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2918
a noté: 30 fois
a été noté: 29 fois

Message non lupar Meitatron Dragon » 10 Mai 2017, 11:07

Kim.

"La première case n'est pas terrible. Tu l'as bâtie en symétrie privilégiant l'esthétique sur la compréhension. Je m'explique: Tu as un perso qui fume un joint bouche grande ouverte. La fumée des deux côtés est symétrique et sort comme des escargots. Cette case met en avant la fumée au détriment du personnage. Ceci est d'autant plus vrai que ton personnage apparaît comme un objet: Aucune expression, le joint tient tout seul dans une bouche ouverte. Le personnage est présenté en très gros plan."

Moi.
Oui, le plan de départ est trop gros, normalement il faut commencer avec un panoramique, et se rapprocher de l'action qui se déroule, ou du dit personnage/objet. Mais le charisme est mis par m'accent du joint avec la bulle de dialogue qui déclare "Enfin... Un bon spliff !", et là on comprendra qu'il baigne dans la fumée et que cela "l'inonde", et les nuages peuvent être faits de plusieurs manières, c'est pas un défaut les rondelures, enfin, c'est une des techniques d'originaliser aussi, la fumée et mettre plus d'accent c'est un croquis.
C'est normal, le noir des yeux est sensé mettre de "l'ombrage" sur l'identité du personnage, qui doit rester sérieux dans ces moments, et cela est un code des mangas, il n'est pas là pour sourire, là à ce moment, il est sérieux, il fronce, il "menace" et il est original.. Soigner la bouche tenant le joint, pour tout ça c'est bon.

Kim.
"Le très gros plan de la case 1 lié au second plan général avec personnage de dos de la case 2 est une mauvaise transition. En case 1, tu n'as donné aucune indication permettant de faire le lien entre tes deux cases. Le très gros plan de la case 1 ne montre pas les habits du personnage par exemple. La fumée qui part dans les deux sens, part dans un seul sens case 2."

Le lien entre tes cases 1 et 2 n'étant pas fait, le tourbillon n'est pas des plus compréhensible à la case 3. Tout comme l’atterrissage à la case 4.

Kim.
Si j'ai un conseil, c'est de reprendre ta planche 1. Vire ta case 1 et tout le côté esthétique au profit de la compréhension. Évite les trés gros plans ou mets plus de cases pour faire la transition. Genre gros plan 1, dézoom de la case 1 en case 2 (montrant le costume et le bord de l'immeuble), case 3 en contre-champ avec le perso de dos (le costume permet de faire la transition) ...

Merci, Kim, de ton message.

Kim.
Au niveau de ta case 3, vire le tourbillon. Il ne veut rien dire concrètement. Il est plus facile à dessiner qu'un personnage s'apprêtant à sauter (genoux pliés) mais est incompréhensible (Quel est le mouvement du perso ? Pourquoi tourbillonne t-il avant un saut ? Il change de costume ?). Un personnage s’apprêtant à sauter sera plus compréhensible et donc efficace.

Moi.
Je préfère qu'il disparaisse très rapidement comme ils le font dans les plus grands mangas comme dbz naruto bleach, car ils le font après faut bien le faire, par contre ils l'utilisent dans les mangas, mais mieux vaut le faire sautant c'est plus accomodant, merci, Kim.

KIm.

Rebosse un peu la pose de ton perso sur la case 4. Les jambes en cercle, c'est sympa mais cela sent étrangement la position jolie montrant que derrière le dessinateur ne maîtrise pas trop le dessin des corps.

Moi.
Surtout la flemme en fait... Mais c'est la pose classique, à la Luffy. (Je vais bien la scène de comment se crée l'impact, Merci, Kim.
Kim.

Kim.

Au final, juste sur cette planche 1, on sent des maladresses, des lacunes en dessin que tu caches sous des plans pas super maitrisés.

Ca va, je gère quand même la majeure partie de l'anatomie humaine, par contre j'évite les anatomies exactes, détaillés, je simplifie..et de toute façon mon style arrondi, enroulé lors des combats, est ma marque de fabrique, donc je n'ai juste à appliquer, selon mon style le rapport de canon humain, les proportions, les muscles tout ça, ça va... Mais j'ai négligé un peu son apparence là, mais lors de l'encrage je définis tout cela exactement.

Voilà une vraie réponse ! Merci de ton message, Kim, tu m'as beaucoup épaulé là. Merci, c'est ce genre de message que je voulais lire !

Je vais, en tenant compte de tes conseils Kim, refaire la première planche, et je l'envoie sûrement, bientôt.

[ninja] [ninja] [mandarin] 0:) [mandarin] [ninja] [ninja]
Meitatron Dragon
Parasite

Suivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard