Problème pc qui endomage les disques durs

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Problème pc qui endomage les disques durs

Message non lupar adamjohnson » 10 Nov 2017, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon pc et mes disques durs.

J'ai fait faire un pc sur mesure il y a 5ans environ.

Voici la config:
Intel i7 2600CPU 3,40Ghz 3,80Ghz Ram 8Go
Barrette AMD de 4 Go x2
Carte graphique Nvidia GeForce GT440
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V
Disque dur samsung ssd 850pro 250go
Seagate Firecuda 1TB

Cela fait au moins le 5ième disque que je remplace, j'ai l'impression que mon pc les endommages.
plus: eco dream city nguyễn xiển
Quand l'information m'a monté ce nouveau pc il à récupéré le disque dur de l'ancien pc. Il fonctionnait correctement. J'ai dû remplacer ce disque quelque temps aprés car, il donnait des signes de faiblesses.
Puis l'informaticien de l'époque m'a vendu un autre disque qu'il a dû me remplacer 3fois sur une période plus ou moins longue.
J'ai ensuite acheter un petit ssd en disque principal et j'ai mis le hdd en second disque.
J'ai une nouvelle fois dû remplacer le hdd car encore hs, claquement lenteur etc....

Il y a deux ans j'ai remplacé mon petit sdd par un autre sdd, un Samsung 850 pro 250Go.
Jusque maintenant il fonctionne sans problème.
Apparemment les sdd il faut les optimiser, j'ai donc suivi des tutos.

Désactiver la date de dernier accès
Désactiver l'indexation des fichiers
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
Déplacer les fichiers temporaires
Désactiver la protection du système
Désactiver le Prefetch Désactiver le SuperFetch
ect ect ect....

Au mois d'Août de cette année je remplace mon second disque par un Seagate Firecuda 1TB.
Et aujourd'hui le Seagate vient de me lâcher.
Claquement a répétition puis plus reconnu par le pc, il me demandait de l'initialiser.... Ce disque étant garantie 5ans, j'ai donc contacté le revendeur pour un échange. Il part demain au courrier.

Depuis plusieurs semaines quand je clique sur arrêté le pc, le pc commence sa procédure d'extinction puis un écran bleu windows avec un message d'erreur.
Cela le fait pas à chaque fois, c'est aléatoire. Le pc redémarre et me fait rebouté le hdd avec un gros bruit.
Jusqu'à aujourd'hui ou au lieu du bruit de reboutage j'ai eu des claquements.
plus: giá bán chung cư pcc1 thanh xuân
J'ai depuis réinstaller windows 10 avec la dernière version sur clef usb (essayer avec deux clefs différente) Le problème de l'erreur ecran bleue continue à ma stupéfaction!

J'ai contacté microsoft pour ce problème, eux ne trouve pas le problème, pilote ok ect. Ils me disent que cela vient de la carte graphique.
J'ai tenté aujourd'hui (Mercredi) de réinstallé à nouveau Windows et c'est la que mon hdd à lâché.
J'ai appeler un informaticien qui lui me dit que c'est la carte mère qui me fait grillé mes disques.

Bon je suis bien perdu. Qu'est-ce qui peut bien me faire grillé mes disques hdd. Seulement les hdd!

Soit un problème de configuration, l'informaticien qui ma montée mon pc qui m'a fait de la m...e
Soit les optimisations que j'effectue pour le sdd ou soit autres choses. Et qu'est-ce qui provoque l'erreur écran bleue à la fermeture de windows.
plus: giá bán chung cư eco dream
Actuellement je suis sur le ssd uniquement et aucun problème d'écran bleu. En même temps je viens juste de réinstaller windows je n'ai pas mis à jour les pilote ni installé mes logiciels.

Merci par avance.
adamjohnson
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Logiciels & Matériels