Choix de prépa pour animation

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Choix de prépa pour animation

Message non lupar Mynosa » 26 Mars 2016, 15:49

Bonjour à tous !

Alors voilâ, je me retrouve dans une impasse comme qui dirait.

Je suis en LEA Anglais-Japonais mais ça ne me convient pas et comme l'envie de faire une prépa me bouffe depuis quelques années (les raisons financières m'ont freiné on va dire), je suis quasi-certaine de m'y diriger pour 2016-2017.
Mon tout premier souhait serait la CAAP Pablo Picasso à Fontenay-sous-Bois (mais pessimiste comme je suis j'ai un peu la trouille d'être recalée, surtout avec les demandes qu'ils ont et que j'ai pas fait de Bac options Arts et c'était une de leurs préférences d'admission, sans compter le fait que mon dossier scolaire est super nul :'( ), après sinon l'envie d'aller en province me botte (je suis de la banlieue parisienne et... comment dire... j'en peux plus de Paris pour le moment ? :D ).

Sauf que j'hésite énormément entre Pivaut à Nantes et l'Atelier Debitus à Angoulême. Le prix de Pivaut est imbattable et je me dis que l'Atelier est vraiment sympa meme si on m'a averti plusieurs fois que je vais en pâtir. Et j'ai lu plein d'avis sur Pivaut et c'est vraiment trop partagé pour que je puisse me faire un avis.

Après bon je sais que voir les écoles moi-même me fera un premier aperçu (j'ai pris rendez-vous pour les deux écoles), mais si vous pouvez m'éclairer d'avantage je ne dis pas non, je suis un peu paumée °_°'

Le but serait de soit poursuivre ma scolarité dans l'école après la prepa, soit préparer les Gobelins pendant cette annee (oui je sais ça fait super cliché de la part de quelqu'un qui veut s'axer dans l'animation 2D, mais ce serait pas mal aussi que je remonte sur Paris histoire de me séparer que d'un an de mes parents...). Là encore je suis un peu indécise mais l'important c'est l'année prochaine, où je vais quoi.

(Après il y a l'Atelier de Sèvres, pourquoi pas, mais je rajoute mille euros ou deux au pret de cette ecole et ça me fait le pret pour le logement et la prépa à Nantes ou Angoulême lol :D )
Mynosa
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Choix de prépa pour animation

Message non lupar Rushire » 27 Mai 2016, 15:41

Salut!

Je suis dans un cas similaire mais pas pour les mêmes raisons (licence bio).
J'ai passé les entretiens des Ateliers de Sèvres (j'en ai eu de bon retour via deux amies qui étaient et celle qui passait le concours à Gobelins, a réussi à aller à Gobelins...). Mais wah le coût de la prépa c'est énorme... Surtout si tu dois passer une deuxième fois BAM Intermedia direct. (En plus cette année c'est 8500-9500 environs plus frais d'inscription 350).
Saches cependant que si tu es dans la catégorie: "ma famille n'a vraiment pas beaucoup de frics". Ils proposent 3 bourses: une à 100% et deux à 50% mais je cite: "Il faut presque pas n'avoir aucun salaire pour en bénéficier." Mais il y en a 3 chaque année quand même.

Je dois avouer n'avoir jamais entendu parlé du CAAP de Fontainebleau!
J'ai tenté la prépa publique de l'EPSAA à Ivry-sur-seine (On verra si je réussis l'oral...). ça coûte le prix de la fac. J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'avis dessus. Mais à chaque fois c'était positif. Mais les inscriptions sont fermés...

En tout je te souhaite bon courage en espérant qu'on se retrouve sur les bancs des heureux élus l'an prochain XD
Rushire
Ersatz

Message(s) : 3

Re: Choix de prépa pour animation

Message non lupar Starling544 » 30 Mars 2017, 18:17

Coucou ! Je ne sais pas si il est trop tard pour te répondre, mais vu que j'ai eu presque exactement le même parcours, je pense pouvoir t'éclairer :)

Pour une Prépa, je te conseille fortement Pivaut. Je te préviens qu'il y a beaucoup de travail, mais de mon expérience c'est cette école qui m'a donné la chance d'exercer ma passion alors que je n'avais aucune technique en dessin, tandis que l'Atelier m'a renvoyée bien gentiment parce qu'il ne trouvait pas mon niveau de dessin intéressant (quand j'ai passé l'entretien, je voulais aussi faire du cinéma d'animation, mais j'avais besoin d'une seconde année de Prépa en plus pour être à l'aise, vu que le redoublement à Pivaut n'est pas possible.) Donc finalement je suis passée en première année à Pivaut :)

Mais à choisir entre une Prépa à Pivaut et à l'Atelier, je te conseille Pivaut ! :)
Starling544
Ersatz

Message(s) : 2

Retour vers Éducation