Bellecour concours concept art

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Bellecour concours concept art

Message non lupar Madraft » 04 Fév 2016, 08:42

Bonjour 0:)

Alors voila ma petite question pour les personnes qui sont à bellecour en concept art, comment se passe le concours pour cette filière ?
Car j'ai vue qu'il y avait : 15min de QCM, 1h de dessin d'observation et 3h de concept art.
Avec un nombres de places limité à 30.

Je voulais donc savoir en détaille se que l'on fait pour les 3h de concept art ? On a un sujet, des références ? Car je suis actuellement en fin de 1ere ama (Dessin, pao et graphisme) et j'essaie de me préparer pour c'est types de concours donc si je pouvais avoir des détailles pour savoir quoi expérimenter en premier. Actuellemnt je fais beaucoup de croquis d'observation, d'anatomie etc... Merci d'avance ! [mandarin]
Madraft
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Bellecour concours concept art

Message non lupar Divinity » 04 Fév 2016, 18:28

Salut Madraft !
Il se trouve que je suis justement en Concept Art à Bellecour, je n'ai pas fais le concours, mais je peux t'aiguiller un peu plus. Je peux déjà t'annoncer qu'il y a effectivement un QCM, du dessin d'observation, du modèle vivant, et du dessin d'imagination. Je ne connais pas le détail non plus. Vous aurez des sujets, mais pas de références. Continue à fond ton croquis d'observation, c'est TRES important d'être bon là dedans si tu veux faire du concept art, élargis toi aussi l'esprit, essaie constamment de nouvelles choses, regarde de nouveaux films, lis de nouveaux livres, découvre de nouvelles BD, de nouveaux artistes...
Pour pouvoir rentrer en concept art il te faut plus de 12 de moyenne, et le nombre de place n'est pas limité à 30. Mais avoir 12 de moyenne est très dur, en gros il y a environ un peu moins de 20 personnes par classes. Et il y a deux ou trois concours dans l'année pour favoriser au max tes chances de rentrée ;)

Il y a un concours blanc en février(pour découvrir comment se passe le vrai concours), je te conseille d'appeler directement à l'école (8h-19h) pour plus d'infos à ce sujet et t'y inscrire ;)

Bonne chance bon courage et travail bien !
Etudiant en 2eme année Concept Art à Bellecour !
Divinity
Tasse à café

Message(s) : 235
a noté: 4 fois
a été noté: 3 fois

Re: Bellecour concours concept art

Message non lupar Madraft » 05 Fév 2016, 14:44

Avant tout merci d'avoir prit le temps de me répondre !

Lire beaucoup de livre, découvrir de nouveaux artistes, regardez des films, apprendre l'histoire des industries de film d'animation etc.. Je le fais actuellement [mandarin]

Je vais aller aux portes ouverte en mars pour avoir plus de renseignements et voir comment sont les locaux. Par contre je ne pense pas faire de concours blanc cette année mais plus quand je serais en terminale car je pense que cela ne me serais sans doute pas vraiment utile mais j'essaierais de venir passer quelques jours dans l’école en terminale car on me l'avais proposer :P

Ah et je suis entrains de regarder avec mes parents pour les aide et prêt financier, tu aurais quelques lien ou astuce ?
Madraft
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation