RECHERCHE D'INFOS SUR LA PREPA DE L'ATELIER A ANGOULEME

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

RECHERCHE D'INFOS SUR LA PREPA DE L'ATELIER A ANGOULEME

Message non lupar satan » 14 Sep 2015, 20:24

Salut tout le monde!:D

Donc voilà comme le dit le titre,je cherche des infos sur la prépa de l'atelier d'api à Angoulême,et j'ai beaucoup de mal à en trouver(en plus leur site bug chez moi...).
Donc j'aimerai savoir si une bonne âme charitable qui aurait fait cette prépa ou au moins tenté pourrait répondre à mes questions:

-comment se passe l'entretien?
-l'envoi de notre dossier est-il une préselection où est ce que c'est juste pour qu'ils aient un aperçu de notre boulot?
-est ce qu'on peut emmener ses carnets de croquis à l'entretien?
-est ce qu'on peut être pris même avec un niveau moyen?
-que mettre dans son book?

etc etc,ce serai super sympa si quelq'un pouvait me répondre,parce que je suis un peu paumée voilà
merci bcp o*u*o
satan
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: RECHERCHE D'INFOS SUR LA PREPA DE L'ATELIER A ANGOULEME

Message non lupar Al' » 20 Sep 2015, 09:36

Salut Satan,

Je suis en ce moment élève à l'Atelier et je suis passé par la prépa, c'est déjà une bonne chose que tu commences dès septembre à te renseigner.

Avant de passer l'entretien tu passes un petit test de dessin et de culture générale, rien de bien méchant, tu as une dizaine de question sur le cinéma, l'animation et autres..

Pour ce qui est de l'entretien, tu es avec Thomas et Marie les directeurs ainsi que deux élèves, ça se passe le plus simplement du monde, tu présentes ton travail pendant qu'ils te posent quelques questions sur ce que tu as fait avant, sur ce que tu aimes, les films que tu as vu, il n'y a pas de pièges, ils essaient juste de te cerner et d'apprendre à te connaitre. Tu peux bien évidemment et c'est fortement conseillé d'emmener tes carnets de croquis, tu peux emmener une clef usb aussi si tu as des choses qui bouge.

En ce qui concerne le niveau, je ne sais pas ce que tu entends par "niveau moyen" mais le but d'une prépa est avant tout de te former pour entrer dans une école, que tu puisses te concentrer toute une année sur le dessin ; donc on attend pas d'un candidat pour la prépa d'avoir un dessin irréprochable mais il faut qu'on sente qu'il est capable de passer des heures à dessiner sans broncher et qu'il aime ça avant tout, qu'il est motiver et ouvert à l'apprentissage.

Pour ton book c'est assez personnel, met ce qui te semble le mieux pour te représenter toi et ton travail, met des dessins d'observation mais aussi de la créa, ne le surcharge pas pour qu'il soit agréable à parcourir, n'hésite pas à regarder les books des élèves à la JPO ou sur internet si c'est le premier que tu fais pour avoir une idée globale de la chose. Mais techniquement tu peux y mettre ce que tu veux.

Voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes attentes, à bientôt peut être !
Al'
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar satan » 20 Sep 2015, 15:40

Salut Al'! merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!!

pour le test,quel genre de questions?tu aurais un exemple?
bah si tu veut un exemple je pourrais te montrer mon "book" que j'ai fait pour m'entrainer pendant le mois de septembre?
Ya une jpo?C'est quand? o_o

Merci encore d'avoir répondu,et à bientôt j'espère ^^ !
satan
Ersatz

Message non lupar Al' » 20 Sep 2015, 18:38

J'ai pas vraiment d'exemple en tête pour le test désolé mais ça peut vraiment être tout et n'importe quoi, genre quel réalisateur a fait tel film ou même des questions de culture générale pure ; après mets toi pas de pression, c'est pas insurmontable.
Concernant la journée porte ouverte, il peut même y en avoir deux, on à pas encore de date de fixée mais c'est en février et en mai normalement.

Pour ton book ne le poste pas ici ce n'est pas le lieu mais tu peux toujours me l'envoyer en message privé aucun problème !

Pas de soucis, bonne soirée à toi !
Al'
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar satan » 20 Sep 2015, 21:37

oh dacc,t'en fais pas c'était la réponse que je cherchais ^^!

sérieux?c'est vraiment super merci :O j'essayerai de te l'envoyer quand je l'aurai cleaner pour que ce soit plus agréable a regarder pour toi :D
bonne soirée a toi aussi! et c'est vraiment gentil de prendre du temps pour me répondre o*u*o
satan
Ersatz

Retour vers Éducation