ecole BELLECOUR

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

ecole BELLECOUR

Message non lupar caty » 16 Juin 2015, 23:13

Je me suis inscrite à Bellecour.
quelqu'un peut-il me dire comment est l'ambiance, les cours, les profs. je serai en PREPA ensuite je passe le concour de concept art.
merci beaucoup pour votre réponse.
caty
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

L'ambiance à Bellecour !

Message non lupar IvyM » 24 Juin 2015, 19:19

Salut ! :)

Alors je suis étudiante à Bellecour depuis deux ans, je passe donc en troisième année de 3D cette année ! Donc je ne pourrais pas vraiment beaucoup t'éclairer sur la prépa que tu as choisi d'effectuer car je ne l'ai pas faite (et elle n'existait pas lors de mon inscription ahah!), par contre je peux t'expliquer un peu comment ça se passe et l'ambiance que tu rencontres une fois là-bas !
Déjà la première chose à savoir que l'on t'a certainement dite lorsque tu as passé ton entretien, c'est qu'à Bellecour, il n'y a pas de quotas, il faut avoir tes unités d'enseignements validés pour passer en année supérieure . Après pour le concept art, c'est assez différent, c'est une filière qui est très demandée en première année, mais l'école ne peut pas vraiment se permettre d'en prendre beaucoup, car il n'y a pas forcément beaucoup de places dans les métiers derrière .. L'école préfère prendre uniquement 20 personnes, mais être sûre que les 20 personnes ont des chances de trouver du taf derrière, parce que c'est un peu l'objectif premier ; te préparer à un métier qui t'amènera à un boulot ..